bonjour, on m'as dit qu'il fallait etre depuis plusieurs années dans la meme boite pour pouvoir acheter un logement???
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
faux, je fais des prets immobiliers et il faut un cdi avec periode d'essai terminee..par contre un accord ou refus de pret est fait selon plusieurs criteres (l'anciennete;l'apport personnel,le fonctionnement du compte courant et l'endettement)
c sur que si tu viens d'etre embauche que tu n'as pas eu le temps de te constituer de l'apport ou d'etre au point dans la gestion de ton compte..difficile d'avoir un pret..l'ideal est d'epargner au loins les frais de notaire et garantie (environ 8% du montant du bien) et d'etre clean sur ton compte (pas d'incident ou decouvert excessif)
c sur que si tu viens d'etre embauche que tu n'as pas eu le temps de te constituer de l'apport ou d'etre au point dans la gestion de ton compte..difficile d'avoir un pret..l'ideal est d'epargner au loins les frais de notaire et garantie (environ 8% du montant du bien) et d'etre clean sur ton compte (pas d'incident ou decouvert excessif)
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Ca dépends de beaucoup de choses c'est pas forcément les années de CDI c'est aussi ton apport personnel, ton salaire, etc.
ok, mais on est pas obliger de faire une demande a notre banque?? on peut le faire chez un organisme ailleurs non?? comme sa il surveille moin nos antécédent sur le compte non??
Ils te demanderont tes relevés bancaires des 3 derniers mois en tous cas.
Fichtre que le temps passe...
tout a fait on te demande 3 mois de compte pour verifier comment il fonctionne quelque soit l'etablissement
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
oui ils te demanderont tes 3 derniers relevés de compte.
Pour info, j'ai acheté un appart et j'étais en intérim à l'époque (il y a deux ans)
Pour info, j'ai acheté un appart et j'étais en intérim à l'époque (il y a deux ans)
En ce qui me concerne, on a commencé à chercher quand j'ai validé ma période d'essai de 3 mois.
Quand on a acheté, ça faisait à peine 9 mois que j'étais embauchée.
Quand on a acheté, ça faisait à peine 9 mois que j'étais embauchée.
