? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous et toutes,

Pour vous raconter rapidement, jusqu'à mes 20ans je faisais 1m68 pour 58kg. Puis j'ai grossi, j'ai pris 18kg en 1ans et demi ... j'ai eu des critiques, des incompréhensions de la part de mes proches "tu n'as pas encore eu d'enfants, tu ne devrait pas te laisser aller ainsi". Je me sentais incomprise et c'était difficile.
Puis j'ai tenté de faire des régimes, le dernier je l'ai arrêté en début d'année.
J'en ai eu marre. J'ai fait le choix d'arrêter toute forme de régime et de les bannir à vie ... J'ai fait le choix d'assumer mes rondeurs ... mais c'est tellement pas commun, et le printemps étant là tous les régimes ressortent, dans les magasines, les pubs télé, et dans toutes les conversations.
Y a pas un seul jour au taf ou je n'entend pas parler de collegues qui se disent "t'as vu j'ai pas grossi". J'imagine même âs ce qu'elles se disent de moi ! mdrrr mais ca je m'en fout

C'est difficile pour moi parfois d'avoir fait ce choix, même si je suis sure d'avoir fait le bon. Je sais que les gens ne comprennent pas, que je ne sois pas dans la "norme", bon je fais un 44, donc je m'estime pas trop ronde, et d'ailleurs je prendrait 10kg ce serait pareil, j'ai fait un choix et j'en suis même fière de ne pas céder à tous ces diktats de la mode ... Au moins je ne m'inflige pas tout et n'importe quoi pour maigrir, ce qui ne m'empeche pas de prendre soin de moi ... Mais ce qui est dur c'est que forcément je me sens à part et parfois vraiment seule.

Est ce le prix à payer pour vouloir être moi ?
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
Mandinette je trouve ça formidable de vouloir être toi, c'est le plus important! Les autres ne comprennent pas souvent qu'on puisse grossir... l'important c'est que toi tu saches pourquoi tu as pris du poids (il ne faut pas que ça cache un soucis médical par exemple), et du moment que tu l'assumes, sois toi-même! Super! :D
je te comprends tout à fait, là 2 ans je fessais une taille 46 donc ont va dire ronde mais voila maintenant je fais une taille 52, entre temps j'ai une ma fille, j'ai pris 20 kg pendant ma grossesse, je le vie très mal, malgré que j'ai mis 10 ans à m'assumer, en tant que ronde et coquette, j'ai du mal j'ai pris, quand j'ai rencontrée mon homme j'étais ronde mais voila, quoi maintenant je me sens pas bien, j'ai peur que mon homme je sais pas comment dire je me suis toujours assumer en tant que ronde mais depuis que je suis avec lui je complexe grave même trop bon je vais perde les kilos de ma grossesse mais bon quand je vois toute ces femmes plus mince que moi car je dirais pas plus belle que moi car là des femmes minces mais avec des tètes de truites lol mais voila quoi je complexe grave
Avance sans jamais regarder derrière toi !!
je vous aiment mes amours, vous êtes ma vie, mon avenir.

venez vite sur le nouveaux blog pour les jeune mamans, ou là des conseilles, des vidéo etc..
http://jeune-maman-et-fier.blogspot.com/
Rien qu'a lire le titre, j'aurais envie de répondre : Pourquoi ne pas plutôt, être toi-même ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Moi je trouve ça très bien ce que tu fais au contraire et si tu penses que tu es plus heureuse comme ça alors tu as tout à fait raison. La phrase dans ta signature résume à peu près tout ça.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Merci pour vos réponses à tous.

Nounours je comprends ce que tu veux dire, et je veux être moi même mais ca implique de ne pas être dans la "norme" car je refuse de faire un régime et quand je le dis on me regarde comme si j'etais pas normale, mais même si je suis sure de mon choix y a des jours ou c'est pas facile.

encore une fois merci à vous !
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »