? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et oui aujourhdui 20 juin je viens de rentrer dans mon 9e mois , je trouve que ca& passe vraiment vite pourtant tout le monde m'avait dit " tu verras a la fin cest long long long " lol moi je trouve pas et vous les filles vous vivez comment les derniers moments ??

moi la nuit j'arrive a dormir un coup sur deux lol quand je me tourne ca me tire dans le ventre ca fait mal ..
niveau diabete je suis a 32 unité le soir dc cest bien je dose bien
la valise est prete !!

par contre j'avoue que je suis en plein stress et en meme temps je me dit ca y est cest mon tour je vais devenir maman ... j'ai vraiment peur de la douleur des contractions de ne pas savoir comment respirer car jai pas fait de préparation a laccouchement dc pour moi cest la fameuse peur de l'inconnu...

sinon mon loulou esteban est prévu pour le 19 juin mais la gygy ma dit " hum votre bézo il viendra avant " lol ah oui pk il va venir avant lol enfin bref je compte les jours on ma dit souvent cest une histoire de pleine lune lol a voir non ??
pour la pleine lune, tu prends un calendrier lunaire et tu comptes le nombre de pleine lune que tu as passé depuis la date de conception de bébé.
Il est dit que, a ta 9eme pleine lune, deux jours avant ou deux jours après, tu devrait accoucher :D

c'est un peu comme les marées ! :lol:

Pour moi, ça c'est avéré vrai mais bon tout le monde n'y croit pas :lol:

J'avais trouvé le temps long mais surtout parce que je voyais mes amies avec la meme dpa déjà toutes maman et moi, ben il voulait pas venir mon petit bout et ça m'exaspérait :evil: surtout a cause de la chaleur en fait (j'ai accouché fin juillet)

J'avais les mêmes peurs que toi (même si j'avais fait la préparation) hé bien la grande douillette que je suis n'a senti ses contractions qu'une demi heure avant l'accouchement! :lol:

Allez profite bien des journées pour te reposer car après ce sera moins évident ;)
coucou

tiens comme ma copine criquetmanon :)

alors pour la préparation franchement j'y ai pas appris grand chose. la respiration j'ai trouvé ça naturel et sinon la sage femme te dira ce qu'il faut faire :)

pour la pleine lune je n'y crois pas du tout ... :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
oui voila la pleine lune a marché pour moi mais je pense qu'il y a une bonne partie de coincidence! :lol:
oui at1923, desir de bebe est une copine msn aussi, hihihihi

donc moi aussi le 9éme mois commence.

Les nuits sont tout comme toi, une fois sur deux je dors d'un trait et un coup sur deux, je n'arrive pas à me tourner tellement je sens mon utérus lourd et douloureux. Et alors dés qu'il faut se lever du fauteuil ou d'une chaise, je te dis pas la douleur dans le bas du ventre.

Niveau diabéte, ej gère aussi je suis à 14ui d'insulatard, 8 de novorapid le soir et 4 le matin donc ça stagne et tant mieux.

La valise aussi est prête depuis quelques jours. la sage femme m'a dit de l'habiller chaudement mais bon, j'ai très peu de choses avec longues manches, heureusement j'ai quelques petit gilet, il va falloir que j'aille de nouveau mettre mon nez dans ma valise.

Pour le moment je n'ai pas l'impression de stresser mais peut etre que le fait que je n'ai pas trop le moral depuis 2 jours me signale que ça me travaille, j'en sais trop rien à vrai dire.
Moi je suis en train de suivre les cours mais bon, la sage femme a juste dit de faire une respiration abdominale lors des contractions et de l'augmenter en fonction de l'intensité de la contraction, pas besoin de compter etc....

Mince , par curiosité j'aurai bien regardé cette histoire de pleine lune mais mon calendrier ne me l'indique pas. je vais regarder sur le net si je trouve hihihihihi
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
bon alors pour les lunes, la 9éme était le 17 mai donc loupé mais si on part sur le 10éme, ça peut etre entre le 13 et le 17 juin. une semaine avant j'apprécierai, lol

Oh comment tu as fait pour calculer criquetmanon? J'ai cherché "calendrier lunaire" sur google, mais je tombe sur des trucs auxquels je ne comprends rien... :?

J'aurais bien calculé, pour le fun, moi aussi :D

J'entre pour ma part dans mon 9ème mois demain...!

La nuit, c'est bof, je suis assez insomniaque (je dors bien mieux le matin en fait) et bébé est très agité en ce moment, il me donne pas mal de coups.
J'ai assez mal car mon bidou tendu tire à fond sur une vieille cicatrice ; ça pique, ça gratte, ça brûle!!! :cry:

La journée pas vraiment de souci si ce n'est des vertiges depuis quelques jours, principalement au lever et vers 16h, qui selon moi sont dûs au couplé "tacchycardie + tension basse".

Ma valise est quasi-prête (j'attends la valise en elle-même, que mon petit frère doit m'apporter demain, car le sac de sport que je voulais utiliser et un peu juste).

La chambre est plus que prête.

Et moi... j'ai hâte. Je commence à en avoir marre, j'ai hâte qu'il arrive. Et en même temps ça me semble complètement surréaliste : Il y aurait vraiment un bébé prêt à vivre, là, dans mon bidou? :shock:

Parfois j'ai l'impression de vivre un énorme fake (je sais, je suis bizarre). Je crois que je ne le croirai que quand je le verrai :lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
bonjour a toute,

moi aussi je rentre dans mon 9eme moi aujourd'hui

pour moi les nuit sont asser chaotique entre les pipi et me réveiller a chaque fois que je doit me retourne.

la fatigue commence a se faire sentir je sens que mon corps en a marre et moi aussi !!

j'ai hâte de serrer ma puce dans mes bras ! et en même temps je me dit que c'est pas possible je ne peu pas encore accoucher maintenant sa parait trop réaliste.

en même temp j'ai peur, peur qu'il arrive quelque chose a ma puce,que mon bonheur s'effondre tous a coup!!!
ont est si prêt du but:)
Loréline est née le 20juin 2011

elle embellie ma vie depuis 9mois
je t'aime
ah ben dis donc, nous sommes 4 à devoir accoucher bientôt mais qui sera la première ?????????????

je constate aussi que finalement on vit toutes à peu prés la même chose surtout la nuit.

Zoetincelle : j'ai tapé calendrier lunaire sur google et j'ai sélectionné celui "kalender." mais faut compter sur 2010 et 2011.

Pour la lune, en faite lors des pleines lunes on est plus fertile les 4jours autour de la lune, donc naturellement, 9 mois plus tard la lune est de nouveau la ;) et bébé sort donc au alentour de la lune :)

Donc oui il y a plus d'accouchement les jours de lune, mais celle qui comme moi sont tombés enceinte en dehors de la pleine lune, bin n'accoucheront pas un jour de pleine lune (ou alors c'est le hasard), moi ce sera vers la nouvelle lune ^^

Sinon je vous souhaite bon courage pour ce dernier mois :) et j'ai hâte de voir vos bébé arriver :D
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Wow!!!
vous etes plusieur a arriver a votre 9 ieme mois :D
Je vous dit felicitation et bonne chance vous aller vois votre petit bébé bientot!!! je suis jalouse :P...moi je commence mon 5 ieme mois! :) j'ai hate d'etre a votre place :)
bonne journée :)
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
profitez en les filles, ça passe plus vite qu'on ne le croit finalement

Pour ma premiére je trouvais le temps long mais peut etre parce que je ne vivais pas non plus la même grossesse et puis un peu nostalgique avec celle ci car il y aura peut etre pas de prochaine, tout dépend de la vie.

mais effectivement j'ai hate qu'elle soit enfin là.

ah oui les nuits sont quasi pareils pour nous toutes lol entre les pauses pipi et les douleurs moi je me leve quasi 5/6 fois par nuit alors mon mari me dit en rigolant tu sera prete pour les biberons lol

sinon moi la pleine lune ca m'indique le 15 juin dc moi on ma dit 3 jours avant ou 3 jours après lol on verra bien en tout cas ca devient vraiment dur dur ...
pour me lever du lit lol ou du canapé faudrait presque un treuil mdr
Moi je viens de passer la moitié de mon 9ème mois, il me reste maxi 15 jours (dpa : 4 juin) et je trouve le temps long, très long....

La nuit comme vous entre pauses pipi et surtout les douleurs au bassin et en haut des jambes je ne dors pas beaucoup, et depuis quelques jours je gonfle des chevilles, c'est glamour...!

J'ai guété la lune du début de semaine mais rien à faire, je suis toujours là malgré un col ouvert à 2 depuis 15j!!
Bonjour les filles je me joint a vous aussi Spa prévu le 3 juin sortie de la mater mardi pour petit problème de piqure d' insecte mais mademoiselle est au chaud et veut y rester donc le plus long je pense que c est les derniers 15 jours donc a moins de faire de la corde a sauter je vois pas se que l on peut faire pour les fautes sortir. Pour de qui est de la lune j attendais avec impatience celle de mardi soir et n'a da bon ben on attends allez courage c est bientôt fini pour certaines.
Mathias né le 11 JUILLET 2013 à 8H31.
Répondre

Revenir à « 9 mois »