? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon d'habitude j'aime pas trop parler de mes histoires de coeur,mais là je me sens vraiment seule face à cette difficulté :? (en plus je erre seule sur le net à minuit ,alors que je dois me lever à 5h45 cool lol)

Depuis peu de temps je fréquente un garçon,au début,je voulais seulement m'amuser et jme disais "quel bouffon,comment il peut s'attacher autant à moi" (je sais jsuis méchante).Franchement,je voulais seulement me changer les idées ,plus me prendre la tête !

Puis on a passé la nuit ensemble,et depuis y a qque chose qui a changé...moi qui pensait pouvoir faire comme ces gens qui le font sans sentiments :oops: Là je pense toute le temps à lui,je commence avoir de sentiments et tous les problèmes qui vont avec (vanee et ses problèmes de jalousie,manque de confiance,complexes et paranos).Donc c'est pour ça que je ne veux surtout pas m'attacher à lui,je sais que je vais m'archi-prendre la tête,je ne suis pas sereine quand je suis amoureuse...Je me pose tout plein de questions (est ce qu'il tiens à moi?? pfff bien sur que non!!est ce qu'il se fout de ma gueule...) et en même temps j'espere pouvoir redevenir indifférente...c'est compliqué hein :roll:

Voilà tout est embrouillé dans ma petite tête ...

Désolée pour ma pleunicherie !!

Vanee,20 ans,jeune fille fuyant ses sentiments ! mdr

Gros bisous à vous
Tu as là une jumelle de sentiments ! Je ressens les même choses, aps facile de vivre avec......

Je ne peux pas te donner de conseils vu que c'est aussi embrouillé dans mon cerveau, mais je peux te soutenir !

Kiss :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
je ne peux pas te donner beaucoup de conseil mais peut etre essaie de prendre confiance en toi arrete de complexer et d etre paranos du genre "mais pourquoi il est avec moi? est ce qu il s amuse avec moi? ect..."
alors le seul trucs que je peut te dire c est arrete de prendre la tete avec ses questions et vie ton histoire au jour le jour...
c clair c est dur a dire mais on m a toujours dit qui va doucement va loin..
bon courage et je sais si ca va t aider mais au moins j aurai essayer
gros bisous et si il est avec toi c pas pour rien
:) :P
Tu sais se poser des questions n'est jamais bon, le mieux est de ne pas trop penser, ou penser à autre chose.Ca t'aide pas beaucoup mais en fait c'est souvent dans la simplicité des choses que l'on trouve les meilleures soluces :).

vanee, en voyant ton nouveau avatar je me demande si la fameuse grippe n'est pas déjà arrivée en France
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Je crois que l'on a tendance à projetter sur l'autre nos propres manques affectifs. On lui demande de "réparer", consciemment ou non, ce qui nous appartiens en propre : à savoir nos manques affectifs lorsque nous étions enfants... Il faudrait que cet homme soit capable de nous rassurer, de nous aimer.. or nous seules pouvons nous apporter cette assurance afin de sortir de ce cercle vicieux de la dépendance affective...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Quelle grosse erreur de croire que l'on peut ne pas s'attacher juste parce qu'on le pense très fort... Si retenir ses élants sentimentauix était aussi facile que ça, les peines de coeurs n'existeraient pas. Il faut que tu fasses face à tes sentiments. Puisque tu n'as pas une personalité capable de disocier plaisir physique et sentiments, soi tu te donnes un coup de pieds aux fesses et tu risques le tout pour le tout, soi tu évites les garçons comme la peste (puisque tu ne veux pas souffrir). Mais je choisirais quand même la première solution, sachant que souffrir, c'est pas une obligation, il n'y a pas de garantie que ça n'arrive pas, mais c'est ça, être en vie.
Vanee a écrit :
Puis on a passé la nuit ensemble,et depuis y a qque chose qui a changé...moi qui pensait pouvoir faire comme ces gens qui le font sans sentiments :oops: Là je pense toute le temps à lui,je commence avoir de sentiments et tous les problèmes qui vont avec (vanee et ses problèmes de jalousie,manque de confiance,complexes et paranos).Donc c'est pour ça que je ne veux surtout pas m'attacher à lui,je sais que je vais m'archi-prendre la tête,je ne suis pas sereine quand je suis amoureuse...Je me pose tout plein de questions (est ce qu'il tiens à moi?? pfff bien sur que non!!est ce qu'il se fout de ma gueule...) et en même temps j'espere pouvoir redevenir indifférente...c'est compliqué hein :roll:

Voilà tout est embrouillé dans ma petite tête ...

Vanee, je crois que ce qui est en gras prouve que ca y est tu t'es attachée à lui....

donc c'est normal que tout soit embrouillé "dans ta petite tête" :D

allez!fais pas la tête!c'est super d'etre in love!
Alors sortir avec un garçon et se dire "je veux pas m'attacher" selon moi c'est possible quelques temps mais sur le long terme tu finiras forcement par te prendre a ton propre jeu et te bruler...

Ca m'est arrivé, je suis sortie avec mon chéri actuel en ayant une peur panique d'avoir des sentiments, juste pour "passer un peu de bon temps" moi qui etait bien meurtrie par ma relation d'avant.
Et puis petit a petit, lui s'est attaché vachement vite à moi et j'étais face a un dilemme du genre du tiens...
* Donner une chance et indibutablement m'attacher a lui et prendre le risque de souffrir.
* Rompre et lui briser le coeur à lui en ne pouvant lui donner qu'une explication du genre "je veux pas souffrir ni m'engager et tu es quelqu'un de bien je sais que si je continu je vais tomber amoureuse de toi..." Super le motif de rupture vous trouvez pas?

J'ai choisi la 1ere, et je ne le regrette pas! Souffrir de l'amour fait partie de la vie. Sois tu l'accepte sois tu fuis loin de toute vie masculine car tu te brûlera que tu l'es décidé ou non.

Tu es deja foutue, tu pense a lui, t'as toutes ses questions dans ta tête c'est trop tard! ;) ;) ;)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Bon, alors moi j'ai une question qui se rapproche de tout ça, mais dans un contexte différent.

Imaginons que je commence à sortir avec un mec bien, qui me plait sans pour autant sentir tout plein de papillons dans le ventre et que ce mec s'amourache éperdument de moi.
Je me suis tellement persuadée qu'il ne fallait pas que je m'attache, que mes sentiments n'arrivent pas à percer cette protection. Du coup je n'arrive, ou ne sais pas, tomber amoureuse.

Comment je fais pour "m'ouvrir" ? :roll:

Vanee tu as de la chance, ne la laisse pas passer. Tu t'es rendue compte seule des sentiments que tu éprouvais. Maintenant laisse-toi aller. Il vaut mieux vivre pleinement au risque de se prendre un magnifique rateau en bout de course, que de brider ses émotions et de s'auto-fruster en solitaire. ;)
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Je crois que dans la relation amoureuse, parfois, on sort avec quelqu'un en jouant l'équilibriste: soit on tombe d'un coté du fil et on est à fond amoureux, on lache les vannes de la confiance, soit on tombe de l'autre coté, et on commence à mépriser l'autre personne de nous aimer, on s'en éloigne...

Parfois, arrive un moment où on ne peut plus tenir l'équilibre, il faut choisir de basculer d'un coté ou de l'autre.

M'est arrivée la même situation: moins de 2 mois aprés une rupture trés douloureuse, je suis tombée sur un homme adorable. Au début, je pensais juste à une relation basée sur le sexe: aprés tout, je me suis egoistement dit que beaucoup de gars ne recherchaient que ça auprés des femmes, alors pour une fois que j'étais bénévole, autant en profiter.

Mais lui s'est attaché. j'avais rien d'autre à faire, je suis restée avec lui quelques temps, puis ça a évolué trés vite, et au bout de 15 jours, je lui ai dit que j'avais peur de lui faire du mal, que je sortais juste d'une relation douloureuse, que je ne savais pas si j'étais amoureuse de lui et que je ne voulais pas qu'on continue plus longtemps parce que je voyais qu'il s'attachait de plus en plus, et que ça se trouve, il était ce fameux "homme de transition". Celui qui sert à panser ses plaies aprés une rupture, qui en quelque sorte recupère les restes de l'amour qu'on a pour son ex, et qui permet de tourner la page vers un autre homme, mais pas lui...

Il a quand même tenu le coup, et sa patience, sa gentillesse m'ont fait continuer quand même. Et j'en suis tombée raide amoureuse :)
Et on est toujours ensemble :)

Je crois que tu dois essayer de continuer, parce que tu sembles attachée à lui. ça n'est pas une raison pour tout lacher d'un coup, continue à te proteger un peu, et soit bien franche avec lui.

Megami: si on tombe du coté non amoureuse, aucune idée pour retrouver l'équilibre: peut être qu'il faut que tu découvres une autre facette de sa personnalité, que tu le vois dans un contexte différent du contexte de tous les jours: et tu pourras peut être tomber amoureux de ce "nouvel homme"...
Merci pour vos réponses,tout ceci est à méditer...mais c'est dûr dûr ! Je vous ferai savoir comment ça a évolué ;)
le mieux a mon avis est de suivre ton coeur... qu'est ce qu'il te dit?
écoute le, c'est peut etre le mieu a faire... toi seule peut trouvé la réponse.
ceci dit, je me suis déja retrouver dans ton cas, je voulais pas m'attacher etc et je me suis demandé ce qui m'empéché de le faire, et apres discution avec la personne concerné ( sentiment ou non etc) j'ai su prendre la décision ;)
J'en sais rien,je n'arrive pas à me laisser aller...je suis devenue tellement méfiante :? Oui peut être qu'en parlant avec lui et/ou en faisant plus connaissance avec lui ça ira mieux.Mais bon,je me rends bien compte que ça y est c'est cuit,j'ai bcp de sentiments pour lui :oops: ,maintenant va savoir comment je vais réagir...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »