? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous écrit parce que j'en ai marre, j'avoue que c'est peut être pas trsè original mais vraiment , vraiment j en ai marre. J'ai du mal à savoir comment j'en suis arrivée là: il a 4 mois, je faisais 17 kg de moins...

Ce qui s'est passé? Je ne le sais même pas encore moi même. C'est déjà si difficile d'accepter ce corps. Je me sens bizarre, comme si ça n'étais pas moi,comme si je portais un gros pull d'hiver que je n'arrive pas à enlever et qui me tiens trop chaud. Mais il est là, c'est comme ça. Il va falloir du temps avant qu'il ne parte.Et ça non plus c'est pas facile à accepter.
Seulement, je crois que ça ne regarde que moi.

Alors que faire quand , parce que jai le malheur de m'être achetée une cartouche de chewing gum ( sans sucre hein lol) et que je l'ouvre dans la rue, on me sort : " et , faut pas manger trop de sucre hein ? " et son ami de renchérir en m'ayant regardé de haut en bas: " oh làlà ouais parce que là, ça va plus hein!!"
Que faire quand des gars se moquent de mon derrière parce que je suis pressée et que , désolée, je me dois de passer devant eux ?

Les gens sont ils devenus complètement crétins ?

Je veux tout faire pour me battre contre ces kg. Mais là, là des fois c'est trop dur de se dire " je me blinde".
Comment on fait, dites moi ?

Désolé ce message est un peu long... :cry:

bisous à tous
Alors là il est impossible de battre la bétise humaine!
Se blinder oui c'est une solution, s'accepter s'en est une aussi, maigrir également! par contre trouver l'origine de cette prise de poid c'est déjà la ere chose à faire. Ensuite il faut adapter ton comportement suivant le "diagnostique".

Parle-nous, raconte nous un peu ton histoire et ce qui à ton avis est la cause de cette prise de poird? (ce peut être par simple gourmandise...)
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
De plus sur la photo que tu as poster tu es une jolie jeune fille. Ne serait-ce plutot pas de jolis compliments que l'on dit sur toi? :D
Coucou sugar_sugar!je suis un peu dans le même cas que toi:j'ai pris une dizaine de kilos en quelques mois et j'ai pas vraiment compris :shock:
seulement maintenant ces kilos je les ai et il faut vivre avec les accepter,les perdre(je parle pas de régime bien sûr!!),ce que tu veux mais dans tous les cas,il faut que tu t'acceptes d'abord.
Ce corps que tu le veuilles ou non tu l'as et c'est comme ça;maintenant, à toi de le mettre en valeur pour apprendre petit à petit à le connaitre,à l'accepter et à le faire accepter:on est comme on est et tant pis pour ceux que ça dérange!
Des réflexions il y a toujours des c*ns pour les faire et il faut pas te laisser destabiliser par eux.A te lire on voit que tu es intelligente,que tu sais aligner trois mots sans faire de faute, alors mets toi en tête que tu vaux mieux que les imbéciles qui te font des réflexions.
Oui c'est un blindage qu'il faut que tu te construises,tout simplement en t'acceptant toi,en sachant qui tu es avec tes kilos ou sans tes kilos car la personne en elle même reste fondamentalement la même!

Tu as de la chance,ce site est un outil fabuleux pour t'aider à t'accepter,alors explore le!! ;)

je te fais plein de bisous et si tu veux parler envoies moi un petit MP
Sugar c'est sûrement pas facile à notre âge d'avoir la 15aine de kilos en trop, mais une taille 42 c'est pas la mort.
Le premier pas vers l'acceptation, c'est déjà de s'assumer sois-même, c'est en montrant aux autres que tu es bien comme ça, que tu oses, que tu n'as pas peur, que tou iras bien :)

Je fais 68 kilos pour 1m58 et j'ai des butagaz à la place des cuisses. Peut importe je m'en fous :)

Aller franchement amuse toi et tout le monde n'est pas comme ces garçons ! Les moqueries seront toujours là, mais la plupart des gens ont un regard ouvert et tolérent. La seule chose à faire c'est de ne pas te trouver différente , tout le monde est différent.
Oui voilà! tes kilos ne font pas de toi une personne "hors-norme"; tu devrais prendre tes kilos comme une marque de différentiation et non comme un complexe...

kiss
Moi il y a un truc qui m'interpelle :
17 Kg en 4 mois...
Si je calcule bien, il y a 4 mois : tu passais ton bac, non ?
Est ce que cette période de stress intense n'aurait pas eu une influence sur ton équilibre?
Parce que une prise de poids notable en si peu de temps, il y a forcement des facteurs qui doivent l'expliquer :
tu as changé de vie, eu beaucoup de stress, peut etre quitté ta famille pour étudier, changé d'habitudes alimentaires : parce que ta prise de poids ne s'explique pas que par un calcul de calories (ce serait trop simple !)

Ah encore un conseil : ne te mets pas au régime, tu risques de te retrouver dans dix ans, non pas avec 17 Kg de trop mais 50 !! Ne fais pas la meme erreur que beaucoup d'entre nous.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Alors déjà , merci pour vos réponses !! C'est vraiment adorable, d'ailleurs g ma petite larme à l'oeil là... :)

En fait, ces kilos sont dues à une dépression parce que j'ai fait une classe prépa l'année dernière et que ça a, entre autre, fait ressortir plein de problèmes anciens. Donc j'ai été déscolarisée pendant une loooongue période. J'ai ensuite entamé un régime hyper protéiné qui a bien marché mais ... que j'ai arrêté parce que c'était vraiment trop dur vu que j'ai des troubles alimentaires. Puis il y a quelques jours, j'apprends que je fais de l'hypothyroidie...( je viens de commencer un traitementpour ça), donc: la totale et tout ça, ça nous donne 17 kg en trop.

Je n'ai jamais eu confiance en moi, même quand j'étais " bien". Je me dis que c'est peut-être l'occasion de commencer un vrai travail sur moi à ce niveau là. Mais j'ai toujours l'impression qu'on me juge.
Merci encore pour vos réponses ( et pour le compliment astucieusement placé ;) !! )

Je vous ferai part de mes progrès!
BISOUS
Le régime hyper-protéine je connais bien. Ma mère avait perdu 12kg avec ça mais elle a tout repris au bout d'1 mois! Aujourd'hui il faut qu'elle fasse de gros efforts pour perdre.

Je crois que tu es sur la bonne voie pour prendre de la confiance en toi! Continue comme ça ..... :D
J'ai de tres mauvais souvenirs de mon expérience en prépa aussi....j'avais que 16 ans et je me suis barré au bout de 3 semaines.
Si j'etais resté j'avais vraiment toutes les chances de tomber moi aussi en depression...

je te souhaite sincerement bonne chance ;)
bon alors je vois que tu ne vas pas bien ma belle...et tu as bien fait de venir ici pour parler un peu...
tu as pris beaucoup de poids c'est vrai mais sous ce gros pull dont tu parles c'est toujours toi et si les gens que tu croisent ne te reconnaissent pas c'est qu'ils ne te connaissaient pas tout simplement...
moi aussi on m'a beaucoup embetée parce que je prenais du poids...et ma mere m'a fait faire des tas de regimes...dont un hyperproteiné...c'etait super j'ai perdu 25kg en 6 mois mais j'ai tout repris en un temps record quand je suis retournée dans l'enfer des concours pour entrer dans les ecoles...avec la TVA en plus...
maintenant j'ai 27 ans et je sais qui je suis...et qui sont les gens importants pour moi...et les autres et bien je m'en fiche...et ceux qui ne comprennent pas que tu aies envie d'un petit chewing gum... et bien tu les emm.......
prends bien soin de toi surtout ...gros bisous!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »