? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes !

Je suis en couple depuis 2 ans maintenant, je suis lycéenne, et j'ai toujours été un peu ronde (je fais 70 kilos pour 1m62)
Dans ma famille, tout le monde est mince, surtout ma soeur aînée qui a 21 ans, et je dois dire que j'ai eu énormément de problème dans mon enfance par rapport à mon poids, et ma famille qui me le faisait souvent remarquer (pas forcément pas méchamment, mais c'est resté). A l'école, j'ai eu des problèmes d'intégration, au début j'allais facilement vers les autres et puis je suis devenue timide au fil des ans quand j'ai vu que j'étais un peu différente. Au collège, j'ai fait l'erreur de prendre une option sport, j'étais la risée de mes camarades et je n'avais qu'une seule amie, qui elle même était grande et fine et me faisait des remarques de temps en temps.
Bon, bref, je suis arrivée au lycée, et finalement j'acceptais plutôt mes rondeurs, j'ai appris a vivre avec, ce qui ne m'empêche pas de culpabiliser quand je mange un trop :roll:
Je n'ai pas eu beaucoup de petits amis, mais je sors avec u garçon depuis presque deux ans maintenant.
Récemment, j'oubliais mes complexes, mais il m'a fait remarquer que ce serait judicieux pour moi d'entamer un régime... Bref, moi qui pensait que j'étais bien comme j'étais, j'ai été très mortifiée par sa demande. Lui ne voit pas où est le mal, il pense que c'est normal, et que si ça me vexe, c'est que je suis complexée et que dans ce cas je devrais essayer de changer.
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a raison, mais en même temps je n'ai pas envie de me prendre la tête alors que je commençais à m'accepter comme je suis. Il me dit souvent que si je ne le fais pas maintenant, je vais regretter plus tard, que si moi je lui demandais de maigrir, il le ferait, et qu'il ne voit pas pourquoi j'en fait tout un plat.