? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je suis étudiante en CPGE (donc des élèves qui ont au moins 17-18ans) et hier il s'est passé quelque chose qui m'a vraiment mise mal à l'aise et surtout qui m'a blaissé ..

J'étais debout avec d'autres personnes et une fille qui était assise avec ses copines (elle sont dans ma classe..) commence à me regarder et dit à sa copine "t'as vu comme son ventre ressort" , j'étais pas sure qu'elle ait dit ça mais je l'ai fixé et quand j'ai détourné mon regard j'ai vu qu'elle avait fait un geste de dégout (genre mon ventre qui dégoulinait de ma chemise) et sa copine lui a dit "non je trouve pas" et elle en rajoute "si t'aurais du voir" ..

Pourtant, j'étais en super bon terme avec cette fille, on discutait, rigolait , je lui ai rendu pleins de services mais à présent c'est terminé !!

Qui plus est, au même moment un mec de ma classe se moquait d'une femme qui était passé sur 100% mag et qui faisait des cheese cake , elle passait dans se reportage pour parler des cheese cake , et comme elle était obèse , il se moquait d'elle avec mon amie (genre elle est énorme et elle fait des cheese cake, elle mange que des cheese cake ...) des débilités profondes !!

J'en peux plus on est pourtant jeunes adultes et on persiste à avoir ces idées de m**** sur les gens !!!!! Si c'avait été une fille mince qui participe à l'émission pas de soucis, cette femme faisait de superbes cheese cake et pourtant ce qu'on en garde c'est que c'était une femme trop ronde et qu'elle avait mérité ça !!!
ce qui me fait mal, c'est que pour ce genre de propos, des jeunes gens ont en tête de faire l’irréversible...
rockyshocky a écrit :Si c'avait été une fille mince qui participe à l'émission pas de soucis,!!!

Pas forcément ! Ils auraient très bien pu la trouver moche, trop blonde, stupide, trop petite, trop grande, trop neuneu..ect.. les gens bêtes et méchants ne se focalisent pas uniquement sur les gens "trop" gros, tout le monde y passe

Quand on est con, on est con quoi !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Quand on est con, on est con quoi

Totalement d'accord

Et pour ce qui est des filles de ta classe ignore les tout simplement , demande toi si tu as vraiment envie d'avoir pour amies des filles qui sont intolérantes au point de faire des réflexions désobligeantes sur le physique d'autrui ?
Les gens qui se moquent d'autrui cherchent parfois des défauts chez les autres pour éviter de s'attarder sur les leurs...ce n'est évidemment pas une généralité mais la moquerie est justement souvent due à un manque de confiance en soi. Regarde les attentivement et tu verras que eux aussi complexent sur certaines choses. On a tous nos démons. Alors garde confiance en toi. Ne te laisse pas détruire par ce type de personne. Courage!!
Les filles, on ouvre sa gueule et pette les dents !!!! Tout simplement, je vous assure que ça marche. Nous avons un gros corps, donc il faut s'en servir... Il ne faut pas être la VICTIME !!!! Surtout pas ! J'ai trente ans et je me suis pleins de fois battu physiquement et moralement pour ça et si demain je dois le faire à nouveau, je le fais !!!! Les grosses ne sont pas des bonnes poires hein , faut arretez le délire... Donc prends confiance en toi, et honnetement dégommes la, c'est la seule solution
Je suis tout à fait d’accord avec Grodoudou.
Il est tout à fait possible qu’elle se soit rassuré un peu sur son image en commentant quelqu’un de plus «grosse» qu’elle.

Et je dois bien avouer que même si je ne l’ai jamais fait à haute voix (du moins, je crois), ça m’arrive de critiquer les gros surtout quand j’ai la chance très rare d’en trouver un plus gros que moi.

Il est con ce petit. Pourquoi il reste aussi près du gros?
crazybutterfly a écrit :honnetement dégommes la, c'est la seule solution

Non ce n'est pas la SEULE solution
Franchement, devenir aussi con que l'autre, moi ça ne m'intéresse pas. Et donner et se prendre des coups, encore moins ! (sauf si ma vie est en danger)
Ca ne veut pas dire encaisser sans broncher. Pour moi les solutions sont :
1/ apprendre à être bien avec soi même ainsi les autres peuvent toujours penser ce qu'is veulent, ça n'a aucune incidence/importance
2/ apprendre à répondre froidement sans laisser l'émotionnel prendre le pas
@Grodoudou

Se battre au collège ou au lycée, à la limite, tant que c'est pas grave, " ça va " ( et encore ). Dans la vie, c'est plus compliqué.

Et puis normalement, on ne devrait pas avoir à se battre pour ça. On devrait pas avoir à se battre tout court. Les gens handicapés ou petits et/ou très minces, il font comment alors ?

Non sérieux on devrait pas avoir à se battre physiquement ou moralement au quotidien pour avoir sa dose de respect.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Je suis tout à fait d'accord avec ZouZou-X3...la violence n'engendre que la violence...j'en sais quelque chose. Je sais, c'est plus dur à dire qu'à faire, mais tu ne dois pas te démoraliser pour des moqueries. Tu ne dois retenir en toi que les bons moments que tu passes avec tes amis...ouh là, je m'exprime mal mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire... :?
Bah dans ce cas , tendez l'autre joue hein !!! Et les gros seront eternellement des bonnes poires !!!!!
crazybutterfly a écrit :Bah dans ce cas , tendez l'autre joue hein !!! Et les gros seront eternellement des bonnes poires !!!!!

De joues on en a que deux, donc y'a saturation au bout d'un moment quand même.

Donc le jour où t'as un bras cassé tout platré, tu ne peux plus coller un pain à quelqu'un, tu ne mérites plus de respect ?

Je dis ça en tant qu'ancienne bagarreuse. ça soulage c'est sûr mais c'est risqué. Un coup trop fort ou donné de travers ... Un accident est vite arrivé ! Et puis la personne qui l'a reçu ce pain ( aussi mérité soit-il ) elle peut porter plainte et obtiendra gain de cause en plus.
Je vois peut-être trop loin mais bon ...

C'est pour ça qu'on prône l'indifférence ( la personne à force cause dans le vent et fini par se taire ) ou l'humour/l'ironie ou les réponses très sèches.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
ZouZou-X3 a écrit :Donc le jour où t'as un bras cassé tout platré, tu ne peux plus coller un pain à quelqu'un, tu ne mérites plus de respect ?

.

Ce n'est même pas du respect de la part de l'autre, c'est de la soumission par la peur
Alors effectivement, le jour où il est le plus fort, c'est reparti pour un tour...
Il ne s'agit pas de tendre l'autre joue, il est toujours possible de répondre d'ailleurs.
Mais pareil, attention à ne pas rentrer dans le jeu de l'autre bien trop content souvent d'avoir réussi à susciter la souffrance de l'autre...
Ici l'autre copine a dit "non, je trouve pas" donc il y a bien une des deux qui n'a pas envie de rentrer dans ce jeu de l'humiliation. C'est peut être elle qu'il est intéressant d'entendre finalement !

Quant à l'autre, pfffff....sans intérêt aurais-je envie de dire
Je pense que lorsqu'on a un peu de confiance en soi et de répondant, on n'a pas besoin d'user de violence physique. Combien de fois a-t-on dit que la violence est la réponse des faibles ? Bref, pour moi ce n'est pas la solution, même si ça soulage peut-être sur le coup (sauf si c'est pour se faire mettre la tronche en vrac parce qu'on a voulu faire le malin en cognant quelqu'un de plus fort).

On a tous des défauts, physiques ou non, qui nous complexent. Alors, plusieurs possibilités :
1) Tu laisses tomber, parce qu'on ne fera jamais d'un âne un cheval de course, et que tu as quand même bien mieux à faire que de t'occuper de la bêtise des gens
2) Dans le cas de la demoiselle, tu prends la personne entre quatre yeux et tu lui demandes si quelque chose cloche entre vous étant donné que tu as entendu de quelle façon elle parle de toi. Dans le cas du garçon, tu prends toute la zénitude que tu pourras trouver en toi pour lui expliquer en quoi ce qu'il dit n'est ni très subtil ni très sympathique (et bon courage !)
3) Tu te colles au même niveau et tu appuies là où ça fait mal (mais ça c'est comme la violence physique, peut-être que ça soulage sur le coup mais quand on a pas le caractère à faire ça on culpabilise bien derrière, et on s'expose à ce que la personne en face cherche à taper encore plus fort)

Franchement, je crois que je choisirais la première solution. Quoi que, j'hésiterais probablement avec la seconde quand même parce que les causes perdues et moi on est bien copines :lol:
Dis-toi que les idiots ne sont pas à l'abri d'être un jour dans la position des gens qu'ils critiquaient... et de se retrouver alors face à des gens aussi stupides qu'eux... Et là ils douilleront. Alors autant laisser couler et laisser le temps leur mettre un peu de plomb dans la tête.
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »