? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

voila, j'ai 26 ans, je fais 1,70m et je pese pas loin de 140kg (on me dit souvent que ca ne se voit pas car je suis bien proportionnée mais ca ne change pas le probleme: les kilos sont la) et je viens d'apprendre que je suis enceinte(4SA).
Je suis super heureuse meme si je me pose des questions.
j'ai certe peur pour le bébé (sa santé etc...) mais j'ai aussi peur pour moi (meme si je n'ai jamais eu de soucis de santé), j'ai peur de mal vivre ma grossesse, diabete hypertension, risque cardio-vasculaire...enfin bref LA TROUILLE.

j'aurais voulu un petit coup de pouce pour que le moral remonte...
merci les filles
c'est la vie!
coucou je t'apporte mon temoignage alors moi jai 25 ans je fais 1m65 pour 125 kg

jai appris que j'etais enceinte environ a 10 sg tout le monde meme des personnes de ma famille me disaient tu verra tu pourra jamais tomber enceinte vu ton poids bref des paroles mechantes et jai très bien vecu le debut de ma grossesse puisque je l'ai commencer a 134.8 kg et la je suis a 125 kg ma gygy me felicite souvent par rapport a ca .. bon je n'ai pas d'hypertension et on ma decouvert un diabete gestationnel a 27 semaines de grossesse je me pique a l'insuline tous les soirs ...

ne t'inquiete pas pour ta grossesse et savoure chaque moment cest que du bonheur ..
Rassure toi Nounouille, plein de femmes en surpoids ont des bébés, et fréquemment, elles perdent même du poids ou en prennent très peu lors de la grossesse :)
J'ai 36 ans, je fais la même taille que toi, et j'ai pesé jusqu'à 150 kilos.
J'ai attaqué ma grossesse à 110 kilos, et là, à 3 jours du terme, je n'ai pris que 4 kilos. Pas de diabète, pas de tension, juste une surveillance adéquate. Au moindre doute, mais sans surmédicalisation, j'ai eu un suivi adapté. A chaque fois, heureusement pour rien :)
Ma puce va très bien, ce qui est le plus important, et j'ai hâte de la rencontrer :)
Donc pas de panique, parcours le forum, et tu seras rassurée.
D'ailleurs, félicitations, et bonne grossesse!
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
Bonjour,

déja je tenais a vous dire merci pour vos témoignages qui m'ont un peu rassuré (je dis un peu car y'a toujours le petit diable sur l'épaule!lol). En tout cas félicitation pour vos grossesses respectives j'ai hate de pouvoir la vivre pleinement sans me prendre la tete.

C'est vrai que j'ai eu la chance de tombé rapidement enceinte, j'ai arrêté ma pilule le 1er janvier et on s'est dis avec mon mari "arrivera quand ca arrivera" et quand j'ai fais mon teste étonnement et super content. Nous minimisons les choses pour le moment peur de la fausse couche etc...
c'est vrai que j'ai tendance a m'inquiété de nature et c'est dernier temps j'ai tellement lu de chose sur les grossesses des rondes que ca m'a fais peur. certe j'ai peur du déroulement de celle ci mais aussi le moment de mettre bébé au monde: "est ce que mon coeur va être assez solide?" ou "si c'est une césarienne est ce que je vais bien cicatrisé?" je sais que je ne devrait pas dire çà les filles, vous qui arrivez a votre terme...pardonnez moi!
j'ai rendez vous avec mon medecin traitant et je vais ui expliqué mes peurs, je lui ai d'ailleur dis (a ma derniere visite jeudi) que je voulais changé de gygy... vous ne pensez pas qu'un gygy qui vous met entierement nu et qui, pendant ce temps,vous "cri" dessus pendant 20min parce que vous etes ronde et qui vous fais pleuré est un bon gygy? quelle humiliation! ca a été la derniere fois!
c'est la vie!
Et moi j'ai commencé ma grossesse à 147kg, suis montée jusqu'à 153kg, après grossesse plus que 145kg, aucun diabète, aucune toxémie, ma fille a toujours été en excellente santé (dans mon bidou et en dehors!) et voilà!
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
bonsoir a toute

et bien moi j ai le meme probleme que toi
je pése 117 pour 1m60
et jsuis enceinte de 10 semaines et le soucis ces le gygy
moi il ma dis que j etais trop grosse ,
en plus au début de grossesse il nous fond des ecographies avec des sondes dans la foufoune!!!
mais la il n a pas entendu le coeur du bb alors quil a grossi depuis la derniere eco, et quil est normale pour ma 10e semaine
du coup mercredi prochain faut que je refasse une ecographie de vitalité comme il dise pour savoir si tout va bien

moi mon gygy ma dis que je devais faire un régime pendant ma grossesse et que je devais perdre 20 a 30kilo plus je perd mieux ces!!!!!

bonne soirée
sosso1974 a écrit :bonsoir a toute

et bien moi j ai le meme probleme que toi
je pése 117 pour 1m60
et jsuis enceinte de 10 semaines et le soucis ces le gygy
moi il ma dis que j etais trop grosse ,
en plus au début de grossesse il nous fond des ecographies avec des sondes dans la foufoune!!!
mais la il n a pas entendu le coeur du bb alors quil a grossi depuis la derniere eco, et quil est normale pour ma 10e semaine
du coup mercredi prochain faut que je refasse une ecographie de vitalité comme il dise pour savoir si tout va bien

moi mon gygy ma dis que je devais faire un régime pendant ma grossesse et que je devais perdre 20 a 30kilo plus je perd mieux ces!!!!!

bonne soirée

Je n'ai qu'une seule chose à te dire : change de gynéco. et vite! des types comme lui ont juste le pouvoir de te pourrir ta grossesse!
PS : la sonde vaginale en début de grossesse c'est normal ;)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
pareil que les filles, change de gynéco ! à la limite, tu peux voir un nutritioniste pour qu'il t'aide a mieux équilibrer tes repas (genre en ne mettant pas de viande le soir mais plutot le midi) mais en aucun cas ne fais un régime.

La sonde vaginale, je l'ai eu pour mon echo de datation et pour l'echo des 12 semaines, c'est normal. ;)
oui oui d'accord avec thalianja

change de gyneco !

moi je faisai 137 au depart et 0 probleme !
j'ai eu gyneco tres sympa !
surtout pas de regime pdt la grossesse ce n'est pas bon pour le bébé !
19/10/2010 Liyah ma princesse
Bonjour à toutes,
je pèse en début de grossesse 125kg
le j'ai du prendre 2kg, j'entame ma 10eme sg!!!
je n'ai pas peur pour ma santé et celle de bb, pour moi ca ne change rien, par contre je suis très suivie, j'ai 40 ans cette année, généraliste, sage femme, écho tous les mois!!! pds tous les mois et donc cela me rassure, de tout temps il y a eu des femmes fortes et on a tjrs eu des enfants, dans le temps les femmes rondes étaient très très appréciées!!! allez on pense à ca on se remonte le moral!!!
non bb ne risque rien il faut bien contrôler le sucre dans le sang, le diabète la c tout!!! et ce n'est pas parce que l'on est forte qu'on a du sucre hein ben non moi jamais!!!!!!
alors le gygy la qui est désagréable qui veut que tu fasses un régime change direct!!!!!!! quel honte!!!!
bon on va essayer de ne pas prendre plus de 10kg allez meme 15kg on les perdra après on verra l'essentiel bb va bien!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »