? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment réagiriez-vous?

C'est facile de dire je l'aimerai toujours mais je connais certaines personnes qui ne disent pas cela...

:arrow: et vous????

:arrow: Pensez-vous que ne plus aimer parce que l'autre a changé de physique c'est ne pas aimer vraiment la personne?

:arrow: Est ce que vous pensez que changer de physique c'est tromper sur la marchandise?

:arrow: Est ce que pour vous c'est etre moins attirant donc cause de rupture?

:arrow: encourageriez vous votre partenaire à redevenir ce qu'il etait?
Oui moi je pense que je dirais que je l'aimerais toujours, son physique m'inpporte peu (bon est ce qu'il peut garder juste ses beaux yeux??? :cry: )
Ce qui ma fait craquer chez lui c'est sa maladresse, sa timidité et sa gentillesse et ça on ne peut pas lui enlever. Je ne veux qu'une chose c'est son bonheur avant tout, donc non ce ne serait jamais une cause de rupture, si lui se sent mieux comme ça alors qu'il le reste, mais si il ne se sent pas bien comme ça je l'encouragerait à redevenir ce qu'il était
je ne sais pas si je l'aimerai toujours mais le physique n'est pas dans notre "listing cause de rupture"

on en a dejà parlé parce que j'ai été tres ronde avant de le rencontrer ( 120 mon maxi y a deux ans ) et que depuis quelque temps je suis passée des 83 au 75kg ... louche tout ça en me goinffrant de nutella et de beurre salé ...

donc voilà zomme sait que bon , je perds mais comme peut etre c'est maladif ( parce que quand meme presque dix kilos en trois mois c'est bizarre ) et que je vais recuperer du rab apres , il m'a dit qu'il s'en foutait donc voilà .. il adorait mes grosses fesses ( limite ça lui manque )

pour moi , etant tombée amoureuse trois fois de mon homme

:arrow: par internet sans le voir
:arrow: le jour de la rencontre
:arrow: le jour du je t'aime

bref , le physique m'en fou .. il est beau mais ça compte quazi pas avec tout ce qu'il m'apporte d'autre ;)

Oui Oui et re - Oui

:arrow: Pensez-vous que ne plus aimer parce que l'autre a changé de physique c'est ne pas aimer vraiment la personne?

Oui je le pense, car dans ce cas il suffit que la persone a un accident de voiture et soit défiguré pour que l'amour se barre ? pour moi c'est pas de l'amour...

:arrow: Est ce que vous pensez que changer de physique c'est tromper sur la marchandise?

Non, car je ne considere pas mon homme comme une marchandise mais comme un etre humain que j'aime passionément et meme si je suis attirée par son corps et son visage c'est son caractere, sa personalité, sa douceur, son humour, ses conneries que j'aime
Est ce que pour vous c'est etre moins attirant donc cause de rupture?

Oui s'il le changement le rends malheureux, oui si le changement mets sa santé ou sa vie en danger, non s'il se sent bien :)
Je suis dévouée à mon homme et peu m'importe l'enveloppe, je l'aime lui.

De plus comme je l'ai connu sur internet je l'aimais deja avant l'avoir vu en photo, je l'aimais encore plus lorsque nous nous sommes rencontré, je lui est dévouée mon coeur lorsque la vie ensemble est devenue une evidence. :oops:
S'il s'"agit de 5 kilos, ou même 30 ou même 40 ou plus, je pense que ça n'aurait pas d'influence si c'est une relation sure, faite pour durer...

En fait je pense que ça dépend vramient de ma relation, certaines pourraient être basés "pour ne pas durer", ou "pour se faire plaisir", là... je pense que ça pourrait être un cause de rupture, comme una utre ...

Sinon, si l'histoire est sérieue, je ne pense pas du tout que ça influence, si un des deux le vit mal, le mieux est d'en discuter...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Oops j'en ai oubliée une :

Non ! Il pourrait changer complétement, tant que son caractere reste le meme je m'en fiche :)
Zom a pris plus de 25 kg depuis qu'on s'est mariés. Mais les réflexions elles viennent des gens de l'extérieur qui lui disent "alors on s'embourgeoise ? Ta femme te fait trop bien à manger ?" Moi je ne vois pas la différence... Enfin si je la vois, mais je m'en fiche complètement...

Quand je lui en parle, c'est quand je vois qu'il est essouflé (il est cardiaque) ou qu'il a mal à la jambe (il a été opéré du genou et de la cheville). Je le fais plus au niveau de sa santé, c'est vrai que perdre qq kilos ça serait mieux pour lui. Mais pour le moment il n'a pas repris le boulot et comme je sais qu'il régule assez bien son poids, il devrait perdre qq kilos dès qu'il aura recommencé à travailler. Je ne l'embête pas avec ça, j'essaie juste de lui proposer un autre mode d'alimentation (c'est dur, si je l'écoutais il ne mangerait que des saloperies ! :lol:)

Je crois que quand on aime qq'un, ça va bien au delà du physique, il y a des choses bien plus importantes que ça. Si on n'aime plus qq'un à cause de son physique qui change, c'est que la relation au départ était basée sur le physique et ça, sur le long terme, ça ne peut pas tenir. Le physique change de toutes façons puisqu'on vieillit...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
et vous????
Je pense que je l'aimerais toujours si brusquement il changeait de physique.

Pensez-vous que ne plus aimer parce que l'autre a changé de physique c'est ne pas aimer vraiment la personne?
dans un sens, oui... parce que ma vision de l'amour se base plutot sur la personnalité de la personne, pas sur sa cote de popularité, ni son argent, ni le pouvoir qu'il a, ni son physique, ni son look: c'est un tout.
Maintenant, si le changement de physique s'accompagne d'un changement de personnalité, et que ce changement dure...

Est ce que vous pensez que changer de physique c'est tromper sur la marchandise?
nope: on vieillit tous: on finit tous par changer de physique avec le temps, et ceux qui n'acceptent pas ces changements ont surement un problème avec leur glace.

Est ce que pour vous c'est etre moins attirant donc cause de rupture?
pas le physique en lui-même, mais la façon de l'assumer peut influer. Mais bon, on joue nous aussi sur la façon dont l'autre s'assume, on le soutient, on l'aide, on essaie de l'aider à se retrouver.

encourageriez vous votre partenaire à redevenir ce qu'il etait?
si sa santé est en jeu: oui; je l'encouragerai pour sa santé à faire des efforts, et j'essaierais de trouver des solutions avec lui.
Devant tant de loyauté sentimentale, je crois que je vais passer pour une vilaine sorcière...
Parce-que moi, franchement, je ne sais pas! Lorsque je suis amoureuse de quelqu'un, je fais tout pour qu'il me trouve jolie : je fais attention à moi, à mon poids, à ma peau etc... et je trouve ça normal que la personne avec qui je suis ne se laisse pas aller. C'est du respect pour moi, et cela me montre qu'il cherche toujours à me séduire. Alors bien sûr c'est pas à 5 kilos près, ou à une coupe de cheveux foireuse... Mais quand même.
En fait je crois que si j'aime la personne et que son physique change suite à un accident, ou une maladie... quelque-chose contre lequel il ne peut rien en somme, je l'aimerai toujours autant. Mais si son physique change par pure négligence de sa part, là, je pense que cela m'embêtera.
En plus, j'estime que l'attirance physique fait partie du couple... Oki, avec les "yeux de l'amour", les défauts disparaissent, et puis de toute façon c'est subjectif etc... Mais je veux tout de même pouvoir regarder mon homme et me dire "ahh... il est trop mignon tout de même!".
Mon mari était très sportif quand il était plus jeune, et au moment de notre rencontre, il pratiquait encore assez régulièrement. Puis il a eu moins de temps à consacrer au sprot jusqu'à ne plus en faire du tout, il a donc pris du poids, parce qu'il a toujours eu un solide appétit. Je n'ai aucune idée de combien de kilos il a pu prendre depuis notre rencontre, mais il est plus rond... Il commence à se dégarnir un peu aussi et à avoir quelques cheveux blancs. C'est dans l'ordre des choses... Il est toujours aussi doux, gentil et drôle. Il est toujours celui qui me connait si bien et avec qui je vais avoir un enfant.
Il est normal, quand on veut faire sa vie avec quelqu'un de voir son partenaire changer physiquement, ne serait ce que vieillir. Le changement s'opére sur les deux parteniaire, peut être pas de façon égale, mais inéluctablement.
Une cause de rupture réelle pour moi, ce serait qu'il change vraiment dans son caractère envers moi. Et même cela, en prennant de l'age et de la maturité, on évolue, donc le caractère change un peu.
C'est la vie.
exileevolontaire: je ne pense pas qu'il y ait vraiment de bonne réponse aux questions posées... c'est chacun en fonction de sa personnalité...

mais j'ai du mal à comprendre ce que c'est que "pure négligence"...
A mon avis, quand il y a des changements importants dans le physique d'une personne, c'est rarement par négligence...
Perso dans mon couple, on es entrain de changer phisyquement tout les 2..
Sa en nous enpeche pas de nous aimer tjr autant

La beauté intérieur c ce ki compte le plus

Puis du moment kil a tjr ces beaux yeux bleus
Personnellement, ça me génerait pas qu'il change de physique

Oui quand on aime quelqu'un, on aime ce qu'elle est, sa personnalité, ses défauts, ses qualités...

Non, et puis où a t'on vu qu'un homme était qu'une simple marchandise ?

Ce n'est pas une cause de rupture. Pour qu'il y'ai rupture, il fait un fait assez important.

Si ça permet qu'il se sente mieux dans sa peau oui, et je l'aiderai volontiers dans ses démarches en ce sens.
Enjoy the silence...
j'ai juste une chose a dire: notre physique évolue avec l'age, on vieillit, donc quand on aime vraiment notre vision de l'autre évolue aussi...

il a prit 17kg en 3 ans, pas de rides, et je l'aime toujours comme au début voire beaucoup plus. dire "je n'aimerais plus mon homme s'il prend 20kg ou s'il vieillit" c'est un peu comme dire "je t'aimais, mais je ne t'aimerai plus"
Moi je suis d'accord avec Absinthe.. oui c'est beau l'amour inconditionnel blabla.

Mais moi j'ai quand même besoin de trouver mon chéri sexy, qu'il prenne soin de lui, qu'il entretienne la flamme au niveau du sexe (car oui cela joue un rôle quand même sur ma libido!).

Maintenant oui on vieillit, mais on vieillit à deux, et y a différentes manières de vieillir. Ce n'est pas une raison pour se laisser aller physiquement.

Certes les yeux verts, les plaques de chocolats, les jolies fesses rebondies ne font pas tout, mais moi j'y tiens ;) dans un couple (ou dans mon couple) j'aime qu'il y ait encore et toujours une séduction et une conquête permanente, et le corps et le langage corporel font beaucoup.

Après oui accident, défiguration blabla ok, mais ce n'est pas la même chose, c'est quand même très différent. A ce moment là quand on a failli perdre l'être qu'on aime le plus au monde les circonstances ne sont pas les mêmes
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »