? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben oui, on est une brêle en info ou on l'est pas. Moi j'en suis une alors j'ai besoin de vos compétences... :P
J'aimerais tout simplement savoir s'il est possible de tomber par inadvertance sur la connexion internet d'un voisin lorsqu'on utilise un système sans fils...

Merci! ;)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
tous dépend du materiel utilisé , par exemple en utilisant le mêmemateriels dans la mêmes marque même reference ,

après il faut être plus que novice pour utilisé la conexion wifi du voisin
Bonjour,

J'ai du sasn fil chez moi aussi et j'ai un pc portable avec carte wifi et pc de bureau avec adaptateur usb sans fil ! Lorsque ma connexion sans fil fonctionne c-à-d à partir du moment ou le modem sans fil est allumé et que ton réseau n'est protégé par rien n'importe qui qui vient chez toi ou un voisin qui a du matériel sans fil peut se connecter sur ton réseau et utiliser ta bande passante et ainsi ton volumen mensuel de téléchargement.

Le mieux serait que tu regardes dans le mode d'emploi de ton modem "l'adresse IP de ton modem" (je vais dire ca comme ça) et que tu enregistres les adresses mac de tes pc de manière à ce qu'il n'y ait que tel et tel pc qui puisse se connecter à ton réseau sans fil...
Je te conseille de le faire... si tu as besoin d'aide tu peux m'envoyer un mp avec le modèle de ton modem...

Et ça fonctionne car quand un assureur est venu chez moi la semaine dernière, il avait une carte sans fil dans son pc et son pc a détecté un réseau sans fil mais il n'a pas pu s'y connecter.... et c pareil pour mon casse couille de voisin qui a fait son malin et qui a acheté une carte sans fil pour son portable dès qu'il a su que j'avais un modem sans fil...
Faut vraiment que le voisin en question n'ai pas sécurisé son réseau !!!
Parce que "par inadvertance", sans un logiciel de crack, s'il a prévu ne serait-ce qu'un minimum de sécurisation de sa connection, c'est pas possible !!

On a le wifi à la maison, nos voisins aussi, on détecte les uns les autres la connection, de l'autre, mais on ne peux pas s'en servir, il faut un mot de passe.
Il ne serait pas difficile à craquer, au cas ou on voudrait le faire, mais c'est juste pour éviter les "inadvertances".
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Bonjour,

sans problèmes...

je sais que chez moi à une époque je "squattais" la connexion d'un voisin qd j'etais ds le salon avec mon portable (juste pour checker mes mails flippez pas)
Il n'avait pas défini de clé de cryptage (WEP, WPA) et n'avait pas défini sur son routeur de plage IP autorisées.

suffisait juste de me mettre en DHCP et bingo...

Par contre pour les sportifs y'a ça :

http://www.generation-nt.com/actualites ... 0-minutes/

J'ai éssayé et jvous jure que ça marche !!!
samèrlipopète j'ai merdé :evil:

Bonjour,

sans problèmes...

je sais que chez moi à une époque je "squattais" la connexion d'un voisin qd j'etais ds le salon avec mon portable (juste pour checker mes mails flippez pas)
Il n'avait pas défini de clé de cryptage (WEP, WPA) et n'avait pas défini sur son routeur de plage IP autorisées.

http://www.generation-nt.com/actualites/7629/Pirater-un-cle-WEP-WiFi-en-10-minutes/

Mon namoureux fait de la recherche sur la sécurité des réseaux. Et ces derniers temps il a fait le tour de la ville pour scanner les réseaux wi-fi non sécurisés... et il a découvert que les 3/4 des gens utilisant le wi-fi n'avaient mis absolument aucune sécurité, et qu'on pouvait facilement les pirater. :?
Donc si ton voisin a merdouillé, sait-on jamais... :?:

Cherche Lea_rose désespérément...
Merci à tous pour vos réponses.
En fait, c'est pas pour moi. Un ami à moi était sensé ne pas avoir de connexion internet la première semaine après son emménagement et pourtant hier soir il était connecté. Il m'a raconté qu'il avait chopé une connexion par hasard et qu'il supposait que c'était la connexion d'un de ses voisins. J'avais un peu de mal à le croire, je voulais juste vérifier...
Visiblement mon ami n'est pas un menteur, ça fait plaisir :P
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
pofacile a écrit :samèrlipopète j'ai merdé :evil:

Bonjour,

sans problèmes...

http://www.generation-nt.com/actualites/7629/Pirater-un-cle-WEP-WiFi-en-10-minutes/

impossible d'acceder à la page
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »