? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour ou bonsoir à tout le monde,

Je pense que le sujet a souvent été réglé, que d'autres avant moi vous ont exposés leur mal-être, mais moi aussi j'ai besoin d'aide.

Je ne surprend personne en disant que je suis moche et que je ne me trouve pas suffisamment intelligente. Et pourtant je pense que je n'ai pas à être si mal : je suis en couple depuis plus de 2 ans, je suis étudiante en Histoire et je pense ne pas être si immonde. Mais je ne sais pas, je ne m'aime pas!

J'aimerais devenir journaliste ou écrivain, mais je sais que je ne pourrais pas car je ne suis pas cultivée. Ensuite, mon corps et moi ne vivons pas en grande harmonie, je le déteste et pourtant je prends soin de lui.

Je me maquille, et me fais belle, mais je ne sais pas, même si on me le dit, je n'ai aucune confiance en moi.

Je ne demande pas à ce que je devienne parfaite, mais je voudrais en discuter avec des personnes qui vivent ou on vécut ce que je ressens pour partager conseils et points de vue!

Je vous en remercie d'avance!
Faut pas t'en faire vraiment. Ca arrive les coup de mou ça va aller mieux.
Tu sais j'aimerais bien retourner en arrière pour me dire à moi même la complexée qui s'aimait pas: Bouge toi !!! Tu vas t'aimer bientôt et tu vas trouver un homme merveilleux!
Mais je peux pas alors je te le dis: soit confiante en ce que tu es. Tu fais des études, tu as un chéri, tu as de l'ambition ! C'est déjà 3 fois plus que moi lorsque j'étais au fond du gouffre.
Tu t'occupes de ton chéri car tu te sens belle à ses yeux. Mais il faut aussi que tu t'occupes de toi. C'est pas forcément mettre du maquillage ou quoi. C'est juste écouter son corps. Mets toi de la crème hydratante tous les soirs devant la glace et prends conscience de ce que tu es. Et sors un peu, je pense que tu ne sors pas beaucoup pour toi. Laisse un peu ton chéri et profite au moins une fois par mois quand tu rentreras tu lui auras manqué. Tu n'es pas qu'une femme qui dois s'occuper de son mec ou essayer d'être quelqu'un que tu n'es pas.
Tu dis je me maquille comme si tu enfilais un masque pour paraître quelqu'un d'autre. Tu ne peux pas avoir confiance en toi si tu ne te connais pas réellement.
Je suis sûre que si tu parles avec des gens tu verras que tu es cultivée. Chacun est cultivé dans son domaine c'est normal ^^
Merci de ta réponse! Si je m'occupe de moi, car depuis peu je fais du sport en salle, pas pour maigrir mais ça me fait du bien. Mon chéri sait bien qu'il est ce que j'ai de plus cher mais que parfois il peut s"occuper tout seul de lui! Mais c'est par rapport à moi, dès que je pense du bien de moi comme je suis belle, j'ai toujours une voix en moi qui me rabaisse directement! Je cherche juste à avoir un peu confiance en moi sans être non plus trop superficielle car là je loupe mes études car un prof au collège(il y a donc 7 ans je pense) qu'on finira comme nos parents et que ça sert à rien de faire des études car je finirai comme eux et parfois j'y repense même si je me dis que c'est un sale gosse!
coucou !!!

tu vois je ressens exactement la même chose que toi. Au fond de moi je me dis que je suis pas si horrible que sa mais quand je me regarde dans le miroir je me dis mais quelle horreur :/

Pourtant j'ai un chéri depuis 3 ans bientôt mais je n'arrive pas a trouver de poids et je me demande si mon poids y est pas pour quelque chose.

Enfin je n'arrive pas du tout à m'accpeter :(. Et pourtant j'essaie de bien m'habiller de maquiller tout le monde me dit que je suis très belle et élégante et tout mais je n'arrive pas a y croire du tout :'( et tu vois j'arrive a me souler moi même en disant sa tous les jours dans ma tête.

J'aimerais m'accpeter telle que je suis
Pareil!
Y'a des jours ça va, ou j'apprécie même mes formes pis y'en a d'autres ou elles me deviennent insupportables... et pourtant je continue à prendre soin de moi, de mes tenues, à me maquiller.
Faut dire aussi j'ai pris du poids assez rapidemment et je ne me suis pas encore habituée à ma nouvelle silhouette.
Y'a même des fois ou je croise mon reflet et je ne me reconnais pas, c'est dire.
!?!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »