? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous,

voilà je m'explique, cela fait quelle que temps que ma grande soeur ma fait remarquer le fait que si nous avions toute deux des difficultés avec l'image que l'on as de notre poids ( elle par sa volonté de vouloir etre toujours plus mince, et moi avec mon poids ), cela viendrais de ma mére et de sa propore difficulter a s'assumer (toujours au régime, effet yoyo..).
cela ma beaucoup travailler et je dois avouez que c'est surement vrai.

Pour vous ce rapport conflictuelle avec la nouriture, et votre image d'ou vient t-il?
Je pense que ne pas être en accord avec son corps, c'est ne pas être en accord avec ce qu'on est, avant tout. Peu importe le poids de la personne. D'ailleurs y a assez de filles taillées comme des top-models qui ont leur corps en horreur. C'est un mal très profond je pense, bien plus que l'aspect esthétique de juste vouloir se trouver jolie. Comme un mal de vivre... Après les facteurs peuvent être multiples...
pour ma part, je pense que oui au depart il y a certainement une raison qui fait que effectivement on a du mal a accepter son image(pour moi je pense sincerement que c'est le fait de n'avoir jamais ressentie la fierte ni de mon pere ni de ma mere)mais apres le travail pour t'assumer va devoir se faire sur toi et uniquement sur toi et ce quelque soit la raison de depart, mais je te l'accorde ce n'est pas la partie la plus simple du processus
voila
biz
fofy
Salut Fofy, c'est drôle ma soeur et moi on est exactement dans le même cas de figure que la tienne et toi... dans notre cas c'est différent, notre mère ne se préoccupait pas du tout de son apparence ni de la nourriture, on a donc du apprendre toutes seules ces deux aspects.

Je pense que le rapport de la mère à son corps et à son physique (et pas seulement le poids, mais la confiance en soi globale) a un effet, par contre. Mais pas uniquement heureusement... et pas forcément non plus (sinon ma fille est mal barrée) :-)
Mon projet un peu ambitieux ;-))http://noshommesetnous.blogspot.com/
Je pense effectivement que lorsqu'une mère ne s'aime pas (soit elle ne fait pas attention à elle, soit elle fait régime/yoyo comme la mienne), et bien ca n'aide pas les filles a apprendre a respecter leur corps.
Il faut apprendre par nous même ... c'est ce que j'apprends a faire en ce moment.
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
cc les filles :)

oui le constac à etait pour moi asser difficile car je n'ai pas eu la possibilitée de pouvoir avoir un regard quel qui soit sur moi, mon image, mon poids, et quand je me suis rendu compte que je faisais un certain poids quel coups de massu, j'ai eu beaucoup de mal à m'accepter, puis avec le temps... même si j'ai souvent envi de perdre et de passer du 56 a un 42 lol.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »