? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde voila mon probleme: j'envisage l'anneau (j'ai 22 ans, je fais 1,72 pour 125 kilos ) et je me pose une question: aprés avoir beaucoup maigri, comment est la peau?!!!

est ce qu'elle peut se remettre en place toute seule? :D

est ce que ça fait "peau frippée"? :shock:

merci bokou d'avance grios bisous a toutes et a tous!! :D :D ;)
Alors pour mon expérience (-40 kilos), je vais devoir refaire le ventre et les seins.
Pour les bras et les suisses ça va... il est évident que je n'ai pas la peau d'une personne qui a été toujours à un point stable. mais elle n'est pas fripée, juste un peu molle. Je fais du sport j'espère améliorer le muscle pour qu'il y ait une meilleure tenus.
Pour le ventre c'est différent car même si je commence à sentir les abdos et je rentre dans un 42... ben ça pend et c'est fripé... en plus des vergetures !
Pour les seins, ils tombent et sont creux. C'est pas horriblement moches.... ce qui me gène le plus c'est que quand ils sont dans le soutif, ils n'ont plus de forme... et sont hyper frippés !
Maintenant j'entends beaucoup de personnes qui font aussi les cuisses et les bras mais après il faut vivre avec toutes ces cicatrices !
Il y a des jours où je me demande si je fais bien de me faire opérer... car habiller qui voit... mais dès que je vais à la piscine ou avec mon mari je suis génée !
Parcontre même si on te dit ne dépense pas de sous dans une crème de toute façon il faudra tout refaire, je pense que c'est faux.
Tu es jeune, si tu fais régulièrement du sport et qu'en plus tu hydrates bien elle reviendra (mais sûrement pas en totalité)... après à toi de juger si tu trouves l'opération nécessaire !
Fidji
Pour les bras et les suisses ça va...

:shocked!:
non, pitié, ne nous faites rien!!!
mdr :lol: les cuisses biensûr !
Fidji
Un régime, surtout après une opération de chirurgie bariatrique, c'est une période de famine (= manger moins que son métabolisme basal). En effet le métabolisme basal d'une personne de 100k est d'environ 1900 calories.Calculatrice ici Si tu as une alimentation à plus de 1400 calories, surtout au départ, tu fais vraiment partie des exceptions.

Qui dit famine dit signes cliniques d'inanition. CF FAO - Signes cliniques d'inanition. La peau est donc une des premières choses que le corps n'entretien plus. Que faire, cf ici TEMOIGNAGES : Graciane, 50 ans
Je suis dermatologue et j’ai enfin mis en pratique ce que je conseillais à mes malades depuis des lustres sans avoir le courage de le faire moi-même : je me suis exfoliée, hydratée, massée
Personnellement, j'utilise depuis le début de ma cure des crèmes rafermissante (j'alterne) pour le corps entier.
Bien sûr, l'aquagym, la musculation (ex rameur ou vélo eliptique) va également aider le corps à remettre tout en place. Pour le ventre, le port d'une ceinture abdominale est recommandée au by-passé en Suisse. Une simple gaine aura une action comparable.

Est-ce que ce sera suffisant ? Difficile à dire, attends mon témoignage d'ici 2 ans. Personnellement , après 30k perdus au cours de ce régime, je trouve que mon corps n'est pas plus désatreux qu'en début de régime (ce n'est pas le premier, mais c'est la première fois que j'entreprends de soigner ma peau). Le ventre tombe même plutôt moins (on voit mieux le slip :mrgreen: ), La poitrine retrécit. Elle cachait au départ une des cicatrice de l'anneau totalement, on commence à déviner la cicatrice sous le lobe. Par contre, et cela pour la première fois depuis des années, je n'ai eu aucun problème de massération des plis cet été. Ca, c'est déjà le premier plus. Personnellement, à 52 ans, si je maintiens au moins ce résultat, cela me sera suffisant. Les maillots de bains une pièce, ce n'est pas fait pour les chiens.

Autre détail, j'ai reçu des compliments pour mon bronzage. Il n'est pourtant pas exceptionnel. Mais en comparant ma peau avec celle de ma copine portant un anneau depuis janvier, je me suis apperçue que la sienne avait un aspect "croute de sel", caractéristique d'une mauvaise hydratation. Elle a été moins régulière ces derniers temps dans l'hydratation.

Car le temps est le prix de tout cela. 1 heure de marche + 1 heure de natation ou de rameur + 2 fois douche avec fleur de douche pour l'exfoliation, suivi de massage avec crème raffermissante, cela prend bien 3 heures. Certe, à 52 ans, mes enfants me prennent moins de temps qu'avant, même si le ménage lié à la progéniture peut largement remplacer une heure ou deux de sport. Pour le prix des crèmes, je me dis que si j'obtiens ce que je veux, j'aurai largement économisé le chirurgien. Et quelqu'un de plus jeune que moi pourra mieux comptr sur l'éléaticité de sa peau.
merci pour vos reponses les filles!

moi je pense que je vais faire tout un rituel pour essayer de me faire une belle peau: gommage, tartinage de cremes raffermissantes, massages modeleurs, palper-rouler....etc!

j(ai trés peur d'avoir a faire une chirurgie reparatrice....
Fidji a écrit : ce qui me gène le plus c'est que quand ils sont dans le soutif, ils n'ont plus de forme... et sont hyper frippés !

Je n'avais pas vu cette remarque.
Pour luter contre cela, je m"achète systématiqment maintenant des soutiens gorges de sport et je prends des soutiens gorges plutôt avec une taille de moins qu'une taille de plus. Mais il faut rester tout de même confortable, sinon gare au mal de dos. En ce moment où je suis entre le 110b et le 105b, j'ai viré tous les 115 (qu'on ne trouve d'ailleurs pas en B). Dans un 110b ou dans un 105b la poitrine à effectivement tendance à commencer à se fripper. Mais pas du tout dans les soutiens gorges de sport qui relèvent le dessous de la poitrine. En grande surface, on en trouve a prix abordable.
"et la peau dans tout ça?"

Je crois que ce sujet est super-intérressant. Moi je conserve les stygmates d'une perte de poids trop rapides. J'ai pleins de vergétures.

Si vous avez des trucs et astuces pour les éviter ou les limiter cela m'intérresse beaucoup; je crois que je ne serais pas la seule.
Eléonor
moi je pense qu'en générale ,après une rapide perde de poid on et obliger de passer par la chirurgie réparatrice tot ou tard ,pour moi le sule inconvénient ce serai les cicatrices à savoir ou elles seront placé ...
mel
Ele a écrit : J'ai pleins de vergétures.
Si vous avez des trucs et astuces pour les éviter ou les limiter.
Des vergétures, ce n'est pas ultra esthétique, mais c'est vivable. Il y a maintenant des crèmes antivergétures pour les atténuer et à la longue, elles passent un peu. Si on n'en stocke pas de nouvelles :cry:
Pour la chirurgie, c'est souvent suivant l''age, la manière de cicatriser et la partie de la peau qu'il vaut mieux supprimer.

Ainsi, le moins visible, c'est en bas du ventre, justement là ou se forment les vergétures. L'avantage, c'est qu'elles ne reviendront pas. L'inconvénient, c'est que si ce coin n'est pas "bien dégraissé", la cicatrice pourra être chéloïde. Les vergétures, c'est mieux qu'une cicatrice chéloïde, mais une cicatrice, c'est mieux que la macération sous les replis. Dans ce cadre, le chirurgien peut alors proposer une cicatrice au niveau du haut du slip. Meilleure cicatrisation, mais pas top sur la page.

En fait la solution idéale eut été de ne pas avoir à maigrir :puppydogeyes: Ok, je sors. Je voulais juste souligner qu'il n'y a pas de bonnes solutions, juste des moins pires. Donc cela dépend du but que vous recherchez. Parmis les petits musées de nos horreurs et des corrections réussies, je vous propose celui là http://www.wellnesskliniek.com/F_correction_corps.htm. Je ne connais nullement cette clinique, mais les clichés sont évocateurs de ce qu'il est possible de faire, et il y a des tarifs en euro. Il faut en plus tenir compte que les loupés en chirurgies esthétique existent
Votre discussion est très intéressante.

Je suis en phase de perte de poids et c'est vrai que le devenir de ma peau m'inquiète.

Est-ce qu'elle va forcément tomber ?
Je me suis inscrite dans une salle de sport, est-ce que cela peut minimiser la pendouille de la peau ?
Est-ce que les opérations sont prises en charge par la Sécu ?
Ca fait mal ?

Que de questions ! Pourtant psychologiquement importante pour continer la perte de poids commencée...

;) Valilou
Maria en fait maintenant je suis entre le 90 B et 90C... mais comment t'expliquer : j'ai trop de peau et le sein est vide ! donc dans le soutien gorge que je prend comme toi type sport de façon à ce qu'il est un beau galbe car sinon c'est pas terrible et bien tu as l'impression d'avoir de la peau froissée !
Fidji
bonjour a toutes et a tous

J'ai entendu dire qu'après une opération de la peau du ventre il était déconseillé d'avoir des enfants voir carrément interdit...? J'imagine bien qu'une nouvelle extension de la peau lors d'une grossesse peut être problématique mais à ce point là !! Ca m'angoisse un peu car quand même si il faut faire un choix entre avoir des enfants et retrouver un ventre à peu près potable, ça va être dur!

Qu'est ce que vous en dites, vous a t'on déja parlé de ça?
Est ce que c'est vrai?
Et j'ai une autre question que certains ont déja posé, dans quelles mesures ces opérations sont prises en charges par la sécu?

Merci pour vos réponses

Othiime
Othiime a écrit :bonjour a toutes et a tous

J'ai entendu dire qu'après une opération de la peau du ventre il était déconseillé d'avoir des enfants voir carrément interdit...? J'imagine bien qu'une nouvelle extension de la peau lors d'une grossesse peut être problématique mais à ce point là !! Ca m'angoisse un peu car quand même si il faut faire un choix entre avoir des enfants et retrouver un ventre à peu près potable, ça va être dur!

Je me pose aussi la même question, mais j'ai lu que c'était possible à condition d'attendre au moins un an après l'opération pour faire des enfants, le temps que cela cicatrise...

L'idéal serait bien sûr de faire des enfants d'abord et de se faire opérer après, mais bon, ce n'est pas toujours possible, je pense.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »