? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles....

Je viens en quelques sortes vider mon sac car je sais déjà ce que vous allez me dire.... ;)

Comme certaines le savent Nino est né préma à 7 mois pour un poids de naissance de 1.750kg. Il a eu d'énormes difficultés à passer de la sonde gastrique aux biberons. Il a ensuite développé un RGO sévère qui n'a pas facilité son alimentation (il est traité par phosphalugel, domperidone et inexium). Aujourd'hui à la visite du 5ème mois il pèse 5.620kg pour 60 cm :shock: , moi qui pensais qu'on allait passer les 6kg... :cry: en même temps je m'y attendais un peu car je l'habille toujours en 3 mois... :(
C'est vrai qu'il boit peu 3/4 fois par jour maxi et qu'il faut le solliciter sans cesse pour qu'il prenne ses bibis, je lui fais des bibs de 180 ml ou de 210 ml quand je suis très optimiste mais il peut me laisser jusqu'a 80/90 ml...
Alors je m'inquiète, il ne rattrape pas son retard de bébé préma.. et je ne sais pas quoi faire... peut être que j'investis trop la nourriture.... :roll: qu'il le ressent et qu'il se braque... c'est un questionnement quotidien sur moi même et ma manière de faire d'autant que ma relation perso avec la nourriture est très complexe...

La pédiatre m'a conseillée de commencer d'ici quelques semaines la diversification en douceur, alors du coup je fonde beaucoup d'espoir la dessus mais peut être trop.... :roll:

En tout cas ça fait déjà du bien de formuler tout ça... ;) Comme d'hab, je suis en attente des vos avis et astuces... ;)

Biz
P'tit Chat: 1 amour de petit homme 24/04/2007
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm

Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!
5 mois non corrigé ?

donc il devrait avoir normalement 3 mois si je ne me trompe pas, donc en age corrigé poids et taille sont correct nan ?

apres je n'y connais rien en terme de prema, de plus s'il grossit en grandit par rapport au mois d'avant c'est plutot bon signe, le pediatre ne t'a rien concernant ceci ?

apres il y'a des bébé qui prenne plus ou moins de poids!

effectivement la diversification va peut etre l'aider avec le rgo !
et si tu le faisais plusieurs bib 120/150 mais a plusieurs reprise, il les mangerait avec plus d'appetits ...

Malheureusement je n'ai pas bcp de conseil a te donner, et puis 5.620kg c'est pas loin des 6 kg ;)
19/10/2010 Liyah ma princesse
C'est peut être juste une crevette ;) y à des bb comme ça.

Tant qu'il grossit par rapport au mois d'avant je pense qu'il n'y à pas de soucis à avoir.

En tout les cas la diversification va (normalement) bien aider à soulager son RGO (j'ai 2 bb RGO d'on un avec une laringomalaxie et ça c'est amélioré à ce moment là )

Bon courage pour la suite.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
A Superknaki: oui c'est ça il à 3 mois d'age corrigé! On est a peu près en phase niveau poids taille avec son age corrigé sauf que l'on m'avait dit qu'il rattraperait au fur et a mesure son poids normal mais depuis le début il n'y a pas d'évolution il garde ses mensurations d'age corrigé, c'est ce qui me chagrine :( Il a pris du poids par rapport au mois précédent mais je trouve que sa prise est légère par rapport au mois précédent et plus ça va moins je trouve qu'il boit...., je m'attendais à mieux si je puis dire...
La pédiatre me dit que c'est un petit gabarit avec un appétit d'oiseau et que la diversification devrait le faire évoluer...
J'ai déjà tenter de lui faire d'autres bibs mais Mr ne boit que quand il réclame! Si j'ai le malheur de lui faire un bib en avance parceque l'on doit partir il va boire 30 ml maxi ou même rien! :shock:

A Cecilious: effectivement je mise beaucoup sur la diversification car bébé 1 était aussi atteint de RGO mais beaucoup moins sévère et ça a bien amélioré son état mais je me pose la question: va t-il bien prendre la nourriture solide? D'autant que beaucoup de mamans de préma disent qu'il n'est pas facile de les nourrir... du fait de leur 1ères éxpériences avec la sonde...

En tout cas merci les filles! ;)
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm

Ma BAV:
Paiement paypal
par moment leur prise de poids et + ou - important, mais tant qu'il prend c'est le plus important !

pour la diversification tu pourras peut etre commencer par des soupes au bib, si la cuillere passe difficilement ! ;)
19/10/2010 Liyah ma princesse
coucou hispana,

je vais te répondre en tant que maman d'une petite puce qui est née à 29 sa, je viens de vérifier dans son carnet de santé chloé a 5 mois pesait 4,900 kg, c'était encore une super grignette qui commencait en plus à bouder ses bibs !

pour te rassurer ma puce a réellement commencer à rattraper son retard de poids à 1 an et maintenant à 2 ans elle a rattrapé aussi bien en taille qu'en poids.

je me souviens des premiers mots de la pédiatre qui suivait chloé à sa sortie de néonat, elle nous avait dit qu'un bébé préma avait jusqu'à 3 ans pour rattraper les courbes.

je comprends ton désir que ton petit lou grossisse j'ai eu les memes reflexes que toi, j'ai meme un pèse bébé acheté quand elle est revenu à la maison !

allez, tu vas commencer à lui donner autre chose que des bibs ça améliorera deja son rgo, et puis ça aide souvent les bébés prémas.
chloé est née le 17 avril à 11 H.
elle pèse 1,020 kg pour 35 cm.

attention pour mes ventes sur la bav, je ne maintiens plus les options que 48 h, et je mp une fois si pas de réponse je passe à la suivante.j'accepte paypal et les chèques.
Hispana, quel lait reçoit ton bébé? As-tu vérifié pour l'intolérance aux PLV ? Plus un bébé est prématuré moins il tolère les PLV qui est une molécule difficile à digérer. Il te faudrait tenter le lait pour bébé allergique.

Une amie avait une fille prématurée ainsi, et elle ne tolérait pas les protéine bovines et le soya. (Elle n'en mangeait pas et tirait son lait pour sa fille le temps de son hospitalisation). Et d'autres mères de bébés prématurés au même hôpital avec elle ont vu les problèmes se régler avec l'élimination des protéines bovines également.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
je trouve que pour un bb né a moins de 2 kg il a bien rattrapé déja. ma fille est née a terme a 3kg865 ben a 5 mois elle fesait que 6kg380 donc pas beaucoup plus que ton fils. faut pas t'inquieter, l'essentiel c'est qu'il prenne même un peu tant qu'il prend c'est bien.
pour les bibi il y a des petits mangeur et des gros mangeur, ma fille aussi ne finit jamais ses bibi même la a 9 mois elle laisse toujours 60ml sur 210ml, c'est pas une grosse mangeuse.

comme dit plus haut la diversification aide vachement sur le RGO, moi ca a fait beaucoup et le miracle c'est quand elle a tenu assise, elle régurgite presque plus.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
C'est peut être une crevette...

Ma fille est née à 39sa, quasi à terme, mais avec un RCIU elle pesait 2,3kg pour 43cm à la naissance.
Je regarde son carnet de santé et à 5 mois d'age réel elle pesait 5,520kg pour 60cm... Donc je trouve que ton bibou s'est plutot bien ratrapé déjà....
La diversification va surement l'aider mais ce n'est pas un peu jeune?
Merci les filles! ;)
Superknaki je garde l'idée de la soupe si besoin! ;)

Cristal: effectivement on m'a tenue le même discours qu'à toi, à 3 ans il est censé avoir rattrapé tout son retard mais c'est vrai que j'imaginais que ça se ferait plus vite... :( attention je ne m'attendais à avoir un bébé de 5 mois pesant 7/8kg mais je pensais que chaque mois il se rapprocherait tout doucement de la norme...
Pour le pèse bébé j'ai failli investir surtout à sa sortie de neonat quand il avait du mal à se mettre au biberon mais j'ai laissé tomber surtout pour arrêter de psychoter, d'autant que la PMI venait me le peser toutes les semaines... jusqu'a il y a peu....
Mais bon je ne peux pas m'empêcher d'angoisser pour lui, je me sens parfois au bord du précipice... :roll: c'est une sensation très difficile à expliquer....impuissante face à tout ça... :(

Izadora: bébé à un lait A/R, je ne pense pas qu'il soit allergique aux PLV, le RGO chez Nino est d'une part génétique (son frère en était atteint aussi mais à moindre mesure) et lié à l'immaturité de son systhème digestif lié à sa prématurité.

Angelika: effectivement quand je repense à son poids de naissance (il est d'ailleurs descendu en neonat à 1.500kg) je mesure le chemin parcouru et le positif de la situation mais c'est vrai qu'au début il s'est super bien debrouillé (dixit ses nounous de neonat) et la depuis quelques temps sa progression est légère et du coup je m'inquiète...
Pour la position assise on en est encore très très loin... :( et du coup c'est pareil son développement moteur fait aussi parti de mes inquiétudes même si pour l'instant tout est ok pour les pédiatres...

Ma BAV:
Paiement paypal
coucou
ne t inquietes pas, ton loulou va rattrapper "son retard" si je puis dire

ma fille est née prema, 2130kl pour 44 cm, une tite crevette aussi
je lui ai mit du 3moi jusqu'a presque 6 mois comme le tien

elle a des rgo depuis la naissance, du a une malformation du clapet de l'estomac
toute sa 1ere année, on notait ses quantités de lait avalées sur un carnet, car elle mangeait tres tres peu

aujourd hui elle a 4ans et demi, elle est plus grande que la norme en taille et fait 20kl :)

elle reste une petite mangeuse et est toujours en traitement pour ses rgo severes mais tout va bien

il faut toujours compter en fonction de l'age rectifié

tout ca n'est pas evident,mais ton loulou va continuer son developpement tranquillement ;)

bon courage
tu peux aussi voir s'il prend mieux ses biberons en lui mettant des céréales spécial bébé histoire de changer un peu le gout.

Mon neveu est né préma comme le tien à 7 mois. Aujourd'hui c'est un beau mec de 19ans qui mesure 1m85 , 65kg et il est charpentier! ;)

pourtant, petit, sa maman s'inquiétait car il était comme le tien ;)
moi aussi je suis née préma a 7 mois et demi, on été jumelles. a la naissance je faisait 2kg500 et a 1 mois 2kg100 car ma jumelle est morte née et moi je me laissé mourir. je me suis tenue assise a 10 mois et j'ai marché a 20 mois mais je peux te dire que j'ai bien rattrappé mon retard. a l'école j'étais dans les premiers et niveau poid taille j'été une grande boule donc t'inquiete pas, il y arrivera ton petit Nino à son rythme.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
ma 1ere est née a 35sa, a 2kg030 et elle en mangeait pas bien. J'ai bataillé a chaque etape, elle ne finissait jamais ses bib, ne voulait pas bien manger ses purées jusqu'a finalement ne plus en vouloir, mais n'avait pas de dent avant ses 12 mois donc pas facile de manger des morceaux et de toute façon elle ne voulait pas non plus les morceaux. Du coup je lui donnais un peu ce qu'elle voulait manger et apres un peu de lait avec des cereales. ça m'ennervait quand la pediatre me disait "oh mais vous savez en afrique les enfants ne mangent pas beaucoup non plus, mais ils ne meurent pas" (ah bon, y a pas de petits africains qui meurent de malnutrition ou de sous nutrition?)

enfin bon, elle a maintenant 20 mois dans quelques jours, et elle commence juste depuis quelques semaines a prendre plaisir a manger. elle mange quasiment comme nous le midi, et un bib de soupe le soir et grignote un peu avec nous au diner si elle veut quelque chose. c'est une crevette, elle ne pese que 9kg100 pour 82cm.. mais bon.. y a du mieux.

courage en tout cas!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Mon fils est né à terme avec 2kgs300... (une longue histoire de déni de grossesse). Il avait aussi un appétit d'oiseau, je ne me suis pas inquiétée... et à 2 ans et demi il est normal... il n'a jamais était "gros", ça n'a jamais ni inquiété le pédiatre, ni le medecin de famille.

A te lire je repense à une de mes amis dont le fils est né avec des soucis de santé et pour qui les repas ont toujours été une galère. Un jour où je changeais Max elle me dit: "ah mais ça existe des bébés en bonne santé qui n'ont pas de bourrelets?" et moi "ben oui Max :lol: ". Je crois qu'il faut que tu arrêtes de stresser, chez les bébés comme chez les adultes, il y a de tous les gabarits, l'essentiel est que ton bébé prenne régulièrement du poids.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »