? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Voilà, je suis fasse à un "dilemme" et j'avais besoin d'en parler et surtout d'avoir des conseils.

Il y a quelques jours, des amis m'ont proposé de partir en vacances avec eux et avec d'autres personnes dans un lieu paradisiaque!

Il est super clair que j'adorerai partir avec eux, vu que non seulement se sont des personnes que j'apprécie et de plus c'est un pays magnifique!

Mais voilà, je suis plus que complexée, au point que je refuse en temps normal d'aller à la plage avec ces amis là qui eux n'ont aucun problème de poids et qui plus est sont super bien fait. Cela fait maintenant plusieurs années que je trouve toujours des parades pour ne pas aller aux grillades qui sont prévues, aux journées plage, etc.

Ces personnes ne sont pas du tout au courant de ce que je vis face à mon physique. Je n’en parle jamais, ils ne sont pas au courant que je souffre également de TCA. En gros ils ne savent rien!

Je ne sais pas quoi faire... Partir avec eux en prenant le risque de passer de mauvaises vacances à cause de ma phobie du maillot de bain?
Ne pas partir et louper des vacances de rêve avec des gens que j'apprécie?
Partir avec eux, en leur expliquant ce qui me fait souffrir? Leur mentir pour leur dire que je ne peux pas partir avec eux pour diverses raisons?
...

Je suis complètement perdue et surtout assez angoissée de la situation.

J'avoue que je me trouve pathétique car il y a bien pire dans la vie, mais c'est plus fort que moi... tout ça me fait souffrir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Je peux comprendre ton appréhension , mais justement ce voyage prend le comme un défi , même si c'est sur c'est pas facile surtout quand on est complexée ..

Moi je sais quand je complexais enfin je complexe toujours mais jprenais toujours avec moi un paréo que j'enroulais autour de moi et maintenant ya aussi les tankinis après je ne suis pas à ta place , je ne peux pas juger pour toi et j'comprend très bien tes complexes mais ne gache pas des vacances qui d'après ce que tu racontes ont l'air de beaucoup t'emballer donc vas y ;)
ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 15898.html

TOUS les vêtements sont lavés et repassés avant envoi. J'ai des animaux donc risque de poils.
Bonjour à toi !!

Tout d'abord je pense que si ces personnes sont vraiment des amis,ils comprendront (ou tout du moins essaieront) ton malaise vis à vis du fait de se montrer en maillot de bain.
Ils ne devrai pas te juger et ni te critiquer,enfin pour moi des amis ne font pas ça...
Et puis tu as l'air de dire que les vacances vont se passer dans un lieu magnifique,alors quoi de mieux que de passer de superbes vacances avec des gens que tu apprécie vraiment?!

Après si vraiment tu es trop complexée,ou que tu as peur qu'ils ne puissent pas comprendre ou encore que tu n'es pas prete à leur révéler,et bien ces vacances peuvent ne pas être aussi bien...

Pour finir,à ta place je leur expliquerai ma situation,verrai leur réaction par rapport à tout ça,et prendrai ma décision en fonction. Mais je ne sais pas de combien de temps tu dispose pour prendre ta décision.

Donc on en reviens à la question de j'assume ou pas...
Pour ma part je sais que j'appréhende la premiere fois d'aller à la plage,une fois la bas je vois des gens de toute sorte,plus mince ou plus rondes que moi,alors je me fiche de leurs regards,tout ce qui compte c'est que je m'amuse bien avec mes amis !!

Voila ce que je peux te dire,je ne sais pas si ça va t'aider,je l'espere au moins un peu...

Je te souhaite bon courage,et surtout profite de la vie !!

Bisous !!
La vie n'est pas toujours rose
Ne pas partir et louper des vacances de rêve avec des gens que j'apprécie?

Partir avec eux, en leur expliquant ce qui me fait souffrir?

Beaucoup d'entre nous sommes complexées par le maillot de bain: ronde, très ronde, ou mince!!

Je suis partie une fois à center parc avec notre bande d'amis
nous étions 18 :oops: je ne voulais pas venir car comme toi j'étais complexée :roll:
Mais j'ai pris sur moi j'y suis allée j'avais prévue des maillots que je trouvais beaux et surtout où je me sentais à l'aise !!!
Et comme à chaque étape de ma vie ou mon poids me prive de se que j'aime je me dis que j'ai bientôt 31 ans et que depuis bientôt 31 ans je suis grosse que c'est pas quand j'aurais 80 ans qu'il faudra que je me dise que j'ai été con de ne pas profiter de ma vie et de faire se que j'avais envie de faire par complexe ou autre chose ...

Quand nous nous sommes retrouvés dans l'eau je me suis aperçue qu'une amie étais encore bien plus complexée que moi pourtant elle, elle était mince elle!!!

Elle m'a dit alors qu'elle m'envier car j'avais l'air super à l'aise et que j'étais super belle avec un super maillot !!
En effet elle avait emprunter un maillot d'une amie noir tout simple mais 3 fois trop grand avec un short intégré :roll:

Ce jour la je me suis sentie bien plus à l'aise avec mon corps et j'essaie toujours d'avoir des maillots originaux fini le tout noir de chez decat!!!

Tout ça pour te dire fonce !!
surmonte ta peur ne te focalise pas dessus profite de chaque instant de TA VIE!!!

Tes amis ne sont pas aveugles ils voient tes rondeurs!
explique leur ils vont comprendre, mais ne te prive pas

Personnellement je n'attends plus pour vivre ;)
.
Tes amis ont très certainement déjà vu une ronde en maillot.

C'est de sauter le pas la première fois le plus dur.
Après tu ne verras plus leur regard, et d'ailleurs si ce sont de vrai amis ils n'auront pas de regard particulier sur ton corps.

Tu peux leur expliquer que tu risques d'être très mal à l'aise et très certainement qu'ils vont te rassurer.
Ce serait dommage de rater de super moment avec des amis juste pour ça non ?

Pour ma part je vais te donner un autre exemple pire que le maillot : j'ai eu beaucoup de mal à aller m'inscrire au club de sport à cause des douches communes, j'en ai été malade ! J'ai cru que j'allais m'évanouir !

Et puis après avoir vu ce que j'ai vu, maintenant je m'en fiche, je me mets à poil sans problème.
Bah oui je me suis rendue compte qu'il y a des femmes très mince avec des corps pas beaux du tout, moins beaux que le mien en tout cas, et du coup, complexes envolés ...
Peut être qu'il y a aussi plus de maturité ou d'estime de moi je sais pas, peut être qu'il y a plusieurs années j'aurais réagit différemment ...

Mais une fois ce premier pas passé, tout est allé comme sur des roulettes ;)
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
1° Tes amis ne sont pas bêtes, ils savent que tu es ronde, ils ne s'attendent très certainement pas à voir une fille aux mensurations parfaites moulée dans un maillot deux pièces minuscule comme par magie ;)

2° Pèse le pour et le contre, mais surtout dis-toi que ce serait dommage de rater des belles vacances peut-être agréables pour cette histoire. (Je comprends parfaitement ta réticence, je suis comme toi: impossible de me mettre en maillot devant les gens que je connais, et pourtant devant les inconnus, je m'en tape royalement).

3° et comme l'a très justement dit une autre vlrnaute, il s'agit d'un premier pas. Une fois qu'il sera fait, tu seras plus à l'aise, à condition que tu acceptes ton apparence et les regards posés sur toi (bons ou mauvais).

Enfin, je pense que ça pourrait te soulager d'en parler. Choisis une personne de tes amis en qui tu as vraiment confiance et confie-toi, elle risque très certainement de te rassurer.
...
Tu sais, il y en a beaucoup, filles ou garçons qui "complexent" et je ne parle pas que de poids : en tant que mec, sur la plage, "entouré" de tablettes de chocolat et de beaux pecs, je ne suis pas forcément a l'aise ;)

zara1_76 a écrit :Ne pas partir et louper des vacances de rêve avec des gens que j'apprécie?

Partir avec eux, en leur expliquant ce qui me fait souffrir?

Beaucoup d'entre nous sommes complexées par le maillot de bain: ronde, très ronde, ou mince!!

Je suis partie une fois à center parc avec notre bande d'amis
nous étions 18 :oops: je ne voulais pas venir car comme toi j'étais complexée :roll:
Mais j'ai pris sur moi j'y suis allée j'avais prévue des maillots que je trouvais beaux et surtout où je me sentais à l'aise !!!
Et comme à chaque étape de ma vie ou mon poids me prive de se que j'aime je me dis que j'ai bientôt 31 ans et que depuis bientôt 31 ans je suis grosse que c'est pas quand j'aurais 80 ans qu'il faudra que je me dise que j'ai été con de ne pas profiter de ma vie et de faire se que j'avais envie de faire par complexe ou autre chose ...

Quand nous nous sommes retrouvés dans l'eau je me suis aperçue qu'une amie étais encore bien plus complexée que moi pourtant elle, elle était mince elle!!!

Elle m'a dit alors qu'elle m'envier car j'avais l'air super à l'aise et que j'étais super belle avec un super maillot !!
En effet elle avait emprunter un maillot d'une amie noir tout simple mais 3 fois trop grand avec un short intégré :roll:

Ce jour la je me suis sentie bien plus à l'aise avec mon corps et j'essaie toujours d'avoir des maillots originaux fini le tout noir de chez decat!!!

Tout ça pour te dire fonce !!
surmonte ta peur ne te focalise pas dessus profite de chaque instant de TA VIE!!!

Tes amis ne sont pas aveugles ils voient tes rondeurs!
explique leur ils vont comprendre, mais ne te prive pas

Personnellement je n'attends plus pour vivre ;)

+1
Il y a quelques années, des amis m'ont inviter à partir en vacances avec eux à la plage.
A cette époque, j'étais déjà trèès ronde (environ 110kg pour 1m77), et je complexais, je me disais que j'aurais l'air bête en maillot une pièce noire sur la plage avec mon paréo autour de la taille, mais en même temps, je voyais pas comment faire autrement ; me montrer ? impossible ...

J'en ai discuté avec une amie qui partait avec nous, et elle m'a conseillé de m'acheter un maillot deux pièces, quitte à ce que finalement je le mette pas, mais au moins en acheter un et l'emmener.
Je l'ai fait, me disant qu'après tout ça changeait pas grand chose, et j'ai aussi emmené mon maillot une pièce noir, mon paréo et mon châle (pour éviter les coups de soleil).

Et finalement, une fois là-bas, mes copines m'ont tellement tannée pour que je leur montre mon deux pièces, et m'ont ensuite tellement poussée à le mettre quand on est allée à la plage, que je l'ai fait (rien que d'y repenser, j'trouve ça hallucinant :lol: ) !
Mais finalement, j'ai passé des super journées, on s'est marrés entre amis, et on en avait rien à foutre de ce à quoi on ressemblait ; et je me dis que ça aurait été vraiment dommage de louper ça à cause de mes complexes ...

Si tes amis ne sont pas du genre aussi foldingues que les miens, cela ne doit pas t'empêcher de te pousser toi-même à oser, pour une fois ...
Apparemment tu pars loin, les gens que tu croiseras là-bas, tu ne les reverras probablement jamais alors pourquoi tenir compte de leur avis ? Quant à tes amis, ils te connaissent et savent que tu es ronde, et ils seront certainement plus ravis de te voir bien dans ta peau avec eux dans l'eau que complexée et mal dans ta peau sur la plage ...
Tu n'as donc rien à craindre ...

Moi je te conseille de partir, et de faire comme moi : tu achètes de jolis maillots (une pièce, deux pièces, tankini, jupette, choisis ce qui te va le mieux), et tu les mets dans ta valise.
Et une fois là-bas, laisse-toi aller, profite de tes vacances !
Qui vivra verra ! ;)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Coucou ! Moi je te répondrais que tout dépend de tes rondeurs et surtout de ta perception des choses. Comme Iwena, on peut être énorme et bien dans ses pompes et inversement.
Ce que je te conseille c'est de faire en fonction de toi et du temps qu'il te reste : si tu aimes tes rondeurs mais que c'est juste une question de fermeté et de cellulite alors tout dépend de la date de ton départ mais si tu as deux bons mois devant, avec beaucoup de fitness et des crèmes anti cellulite qui fonctionnent vraiment (pour ma part la Vichy fait des miracles...) tu te sentiras étrangement bien car en deux mois tu peux vraiment te raffermir. Plus investir dans un joli tankini.. maintenant tu trouves même des une pièce superbe.

J'en sais rien, tout dépend de la gravité de la chose. Sinon tu t'acceptes et là tu vis à fond et peu importe ton image.
comme "dit" iwena.
Merci à tout le monde pour vos conseils... J'ai encore le temps avant de me décider car on parle de vacance pour le moi de janvier 2012. Je vais donc prendre ce temps pour réfléchir et trouver la solution qui me convient le mieux...

Je suis super emballée par ce projet de voyage, je pense donc comme vous qu'il serait bien dommage de louper cela... Toutefois, je pense qu'il faudra que je parle à une de mes amies de ce que je vis. Je ne me sens pas (pour la première fois d'ailleurs) de ne rien dire et faire comme si tout allait bien.
J'ai peur en effet que si je me tais, mon malaise se ressente.

Merci encore à vous tous et à tout bientôt
Je suis déjà parti deux fois dans le même genre de circonstances avec des potes.

Hé ben je me suis tout simplement jamais baigné... :lol: :roll:

Bon, ce n'est pas ce que je te conseille hein, mais ce que je veux dire par là c'est que même en adoptant la solution la plus
débile (éviter complètement le problème) je ne regrette absolument rien de tous les autres moments qu'on a passés ensemble.
Les vacances ne se limiteront pas à la baignade, et pour tous les autres souvenirs au minimum ça vaut le coup d'être vécu !

Encore une fois, je ne te conseille pas de faire comme moi, il vaut quand même mieux arriver à passer outre bien sûr. ;)
The shadow proves the sunshine.
ou alors à l'inverse de MI-K-l, se dire que la vie et courte et qu'on s'en balance de montrer son corps parce que c'est bon, faut arrêter. Même le plus obèse de la terre reste un humain et au pire il y'aura quoi? comme les enfants : de l'exclamation face à ce qu'ils ne connaissent pas : waaah elle est grosse , ça va durer 2minutes et après tout le monde retourne à son travail.. euh vacances :D

Tu as ça aussi : http://femmes.fr.msn.com/mode/photo.asp ... =157215070

C'est le sujet du moment pour cacher ses rondeurs en étant belle.

Mais je me répète, je ne connais pas ton corps car je fais du 42 pour 1m75 donc avec mes rondeurs en maillot tankini , c'est juste sexy. Donc tout dépend de ta vision !
Non mais je suis d'accord avec toi dans l'absolu, je ne faisais que partager ma propre expérience.
D'autant plus que dans mon cas c'est un peu particulier parce que je n'aime pas vraiment me baigner de toute façon.

Et puis comme tu le dis toi-même, tu es pulpeuse pas grosse, ce qui facilite peut-être un peu les choses. ;)
The shadow proves the sunshine.
Je me suis déjà trouvée dans ce cas de figure et ai fait comme Mi-k-l, je ne me suis pas baignée et ai par contre pris des photos dossier de chez dossier (ça aide en cas de besoin :twisted: )...Je ne suis pas particulièrement "grosse", je ne me considère plus comme telle, mais j'ai un énorme complexe vis à vis de mon ventre alors le deux pièces *vade retro satanas*...

Tout ce que je peux te dire c'est, fais comme tu le sens et surtout profites en, baignade ou pas (:
I don't care what you think, as long as it's about me...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »