? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
C'est ma première participation ici.
Je suis tombée sur ce forum par hasard.
Je viens d'avoir 17 ans, j'ai toujours été ronde.
Je fais partie de celles qui grossissent d'un rien, de celles qu'on a montré du doigt étant petite^^
De celles qu'on a poussé à la dépression..
Déjà à partir des primaires, j'étais la petite mise de côté par ses camarades.. Ca s'est empiré a l'entrée des secondaires.. Dès le départ on me traitait comme une pestiférée, sans même me connaître, on me mettait de coté et on m'insultait.. Je séchais les cours de gym, je refusais d'aller en piscine, je refusais de sortir, j'allais à l'école uniquement pour ne pas décevoir ma maman.. L'année passée je l'ai quitté, j'avoue que je crois vraiment que si j'y étais restée, j'aurais fini par péter un plomb totalement.. J'ai perdu plus de 40kg, et pour celles et ceux qui en doutent encore ici, meme en perdant du poids, "à l'intérieur" on se sent pareil.. Alors, perdre du poids, ca aide pour la confiance en soi, mais pas pour l'image qu'on a de nous.. En espérant que mon post vous fasse vous dire: "il faut que j'essaie de trouver les bonnes personnes, celles qui vont m'aider a aller mieux, a me sentir mieux et non pas rentrer dans le moule du body de rêve.."
Bonne continuation a vous, j'espère vraiment que ca ait fait réfléchir des personnes.
"Le renard qui attend que la poule tombe reste affamé..."
Pas évident, je comprend on se sent malheureuseet on perd toute confiance. Moi c'est pareil ça fait deux fois qu'on m'insulte. et on me metait à l'écart. Bienvenu ici sur ce site tu verra tu te sentira mieux en naviguant sur le site.
Bon courage Zala :-) ... tu verras , je sais que ça n'est pas une énorme consolation mais avec l'âge les choses s'arrangent , et s'il faut toujours se battre en société contre les idées préconçues concernant les ronds , dans la sphère privée les choses se simplifient à mesure que les gens mûrissent .
Déjà , Bienvenue à toi ;)
Ensuite cette forme d'exclusion de moqueries des autres je les ai aussi subi durant le primaire et le collège surtout au collège d'ailleurs ..
Certes , la confiance en soi est au plus bas face à ce genre de personnes qui rentraient dans le moule et toi parce que tu fais quelques kilos en trop ca y est tout le monde te regarde se moque de toi et tout ..

Moi c'est qu'à partir du lycée que j'ai trouvé un changement , Un nouvel endroit , de nouvelles personnes , plus vieille , on te jugeait pas pour ce que t'était etc..

En tout cas ,je suis d'accord avec toi sur une chose ce n'est pas parce qu'on perd du poids que l'on s'acceptera mieux c'est psychologique tout ça mais c'est pas simple et faut faire un gros travail sur soi .
ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 15898.html

TOUS les vêtements sont lavés et repassés avant envoi. J'ai des animaux donc risque de poils.
Moi aussi c'est au primaire et au collège qu'on se moquais de moi.
Ce qui est dommage dans ton histoire, c'est que tu ai dû arrêter l'école. Tu sais, dans le monde professionnel, tout n'est pas forcément plus facile.
Apparemment, le fait que tu ais perdu du poids ne t'as pas grandement aidé, ou alors ce n'est qu'une étape.
Peut-être que maintenant tu devrais essayer de sortir, rencontrer des gens, qui pourront t'aider à avancer.
Mais si tu as déjà des amis proches, que pensent-ils de tout ça ?
oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi Rockandread, rien n'est jamais facile.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »