? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila c moi....juste un message pour dire que j'en ai marre de mes parents.
J'ai 22 ans je vais preparer une licence professionnelle j'ai mon copain depuis presque un an et demi et on voudrait s'installer.....jusque la rien d'anormal non?
Mais le probleme c que mes parents refusent absolument et ce n'est pas un probleme d'argent....
Mes "beaux parents " avec beaucoup moins d'argent que les miens sont prets a nous aider mais les miens non...
Ma mere lorqu'on achete des draps des casseroles nous regarde d'un air etonné en disant" bah pkoi vous achetez ca???"
Hier soit encore en essayant de lui en parler en lui montrant que ct important pour nous , (car comme je l'ai dit dans un autre post on ne se verra pas beaucoup cette annnee avec mon copain) m'a dit que non elle ne m'aiderait pas car "elle avait deja du mal a finir les fins de mois" :shock: (je precise qu'elle est prof et vas chez le coiffeur tous les 15 jours!!) .....
Mon copain a dans l'idee de faire un pret et de ne rien demander a ma parents car meme si ses parents sont prets a nous aider je ne me vois pas vivant sur le dos!!
Qu'en pensez vous je suis un peu perdue....
PS dsl pr la longueur mais ... il fallait que ca sorte :oops:
Ben... pourquoi en vouloir à tes parents?
Ils ne savent pas t'aider... c'est peut-être une façon pour eux de te mettre devant la réalité de la vie et de te faire comprendre que ça coûte de l'argent...

Tu sais, moi mes parents ne m'ont jamais aidée... j'ai toujours du me débrouiller seule...
Et j'en suis fière parce que je suis arrivée à faire ma vie (qui n'est pas trop mal) sans jamais leur réclamer un centime!

Arrête de te focaliser sur ce que tes parents pourraient te donner... c'est pas avec eux que tu vas faire ta vie...
N'ont-ils pas déboursé de l'argent pour te faire faire tes études, te loger, te nourrir, laver tes vêtements, pendant tant d'années?

Ils sont en droit de te refuser cette "aide" qui en fait n'en est pas une...

Fais les choses dans l'ordre : trouve une façon de gagner tes sous, cherche un logement, ensuite tu pourras penser à acheter de quoi le meubler... et petit à petit, l'oiseau fera son nid!

Moi le jour où mon fils quitte la maison, je ferai pareil que tes parents : et je ne lui donnerai rien. S'il veut quitter la maison, c'est qu'il est en âge et qu'il pense avoir la maturité nécessaire pour se débrouiller seul...

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai fait un plan d'investissement pour lui qui ne sera libéré qu'à ses 25 ans et non à ses 18 ans! (et encore... seulement si MOI j'accepte que ça lui soit versé)

Ceci est bien entendu un avis totalement personnel et qui n'engage que moi...
tijifura a écrit :N'ont-ils pas déboursé de l'argent pour te faire faire tes études, te loger, te nourrir, laver tes vêtements, pendant tant d'années? ..

juste un truc: euh...c'est quand meme le role des parents ca, de loger, nourrir, et tout ca..enfin chais pas, mais moi je vais pas les remercier de m'avoir lavé mon linge pdt 17 ans quoi....les parents font des gamins, donc apres y'a des choses qu'il faut assumer, c'est pas pour abandonner un enfant un soir de 24 decembre sur les marches d'une eglise...
donc moi je me vois pas dire "merci maman de m'avoir nourri" car pour moi c'est un devoir qu'elle avait.
apres les choses superficielles ok je veux bien les remercier pour certains trucs mais bon le truc de"tes parents t'ont elevé pdt 18 ans donc c'est deja pas mal" perso , chez moi ca marche pas comme ca.... enfin ca n'est que mon avis personnel ;)
Oui c'était son devoir en tant que mère qui élève son enfant... comme moi je remplis le mien avec bonheur...

Mais moi perso je ne comprends pas qu'on râle parce que les parents décident de ne plus débourser de l'argent alors que cette jeune fille veut vivre chez elle...

Ca me fait penser à ces personnes qui ne font rien sans demander à leur parents... même s'ils vivent à plusieurs km!

Elle est en âge d'avoir son boulot pour se payer son logement... pourquoi est-ce que ce serait à ses parents de l'aider? Maintenant qu'elle décide de partir, n'ont-ils pas le droit de vivre aussi leur vie à eux?
tijifura a écrit : Maintenant qu'elle décide de partir, n'ont-ils pas le droit de vivre aussi leur vie à eux?

bien sur qu'ils peuvent vivre leur vie...neanmoins demander de "l'aide" à ses parents je trouve pas que ce soit si grave que ca ,là comme tu dis ca fait un peu genre "t'as 18 ans, t'es majeur, tu te fais ta vie toi meme, nous on peut respirer maintenant"
enfin jsais pas mais moi des parents qui aident jtrouve ca plus que normal....et serieux si mes parents à 18 ans, lorsque j'ai eu mon premier appart' m'avaient dit "tu te debrouilles toute seule" je l'aurai "legerment" mal pris, et chuis pas sure que j'aurai continué à rester en contact ac eux...enfin bien sur que la relation parents/enfants se resume pas à de la thune mais bon pour moi des parents sont là aussi pour "pousser" leurs enfants dans leurs vies, les installer et tout ca.... :)
Je suis d'accord avec Mamzelle_Emma... Les parents décident de nous mettre au monde donc ils sont quand même obligé de nous éléver ( ce qui inclu le linge et tout ça hein!!! Peut être pas jusqu'à 18 ans mais un minimum!!!) Donc c'est pas un super argument de dire que quand tu pars c'est pour te demerder tout seul.... j'ai été obligé de quitter mes parents à 17 ans... Juste après mon bac et heureusement qu'ils m'on aidé financièrement car sinon vu le bled où je vivais je n'aurais jamais fait d'études... D'un autre côté j'ai attendu de travailler pour vivre avec mon fiancé car mes parents ne voulait pas "entretenir" un couple... J'ai toujours respecté ce choix et dès mon premier mois de salaire je suis partie vivre avec mon chéri et je n'ai jamais rien demandait à mes parents....Par contre quand nous avons eu des difficultés financière mes parents m'on aidé vraiment pour ne pas me laisser dans la merde!!!
Oh mon amour... Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... De l'aube clair jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime...
Mamzelle_Emma a écrit :enfin jsais pas mais moi des parents qui aident jtrouve ca plus que normal....

oui je trouve ça normal aussi...
Mais il est normal aussi que certains parents refusent cette aide financière à leurs enfants... c'est leur choix et leur droit et cela n'a rien de choquant je trouve

Mamzelle_Emma a écrit :et serieux si mes parents à 18 ans, lorsque j'ai eu mon premier appart' m'avaient dit "tu te debrouilles toute seule" je l'aurai "legerment" mal pris, et chuis pas sure que j'aurai continué à rester en contact ac eux...enfin bien sur que la relation parents/enfants se resume pas à de la thune mais bon pour moi des parents sont là aussi pour "pousser" leurs enfants dans leurs vies, les installer et tout ca.... :)

Les pousser dans leurs vie? Tu trouve que ça aide les enfants à les pousser dans leur vie que de les aider financièrement? Et après, ça sera quoi?
"Maman j'ai besoin d'une machine à laver... tu me la paies?"
"Maman j'ai besoin d'un lave vaisselle... tu me l'offre"
"Maman on a besoin d'une 2e voiture... t'as pas de l'argent"

...

:?

Par contre là où j'aurais été choquée c'est si cette demoiselle nous avait dit par exemple qu'elle a demandé à sa mère de l'aider à choisir son appartement (l'avis de personnes plus âgées peut parfois être bénéfique quand ils ont plus d'expérience) et que la maman aurait dit : "non, j'ai autre chose à faire"

Là je ne comprendrais pas!

Tu sais moi je suis passée par des épisodes vraiment pas drôles avec la mégère qui me sert de mère... alors j'ai appris à ne compter sur personne pour ma vie personnelle...
Quand je suis partie (de moi-même... aidé par ma mère qui avait pèté un plomb) de la maison, ma mère n'a rien trouvé de mieux que de prévenir l'association Child Focus pour déclarer que j'avais "fugué" et "disparu"... poru leur dire qu'elle était malheureuse et qu'elle ne comprenait pas pourquoi je faisais une chose pareille (mouais j'y crois encore tiens)

Mais pas une seule fois elle ne s'est déplacée pour voir dans quel taudis je vivais, pour savoir si je manquais de quoi que ce soit à la fin du mois, pour savoir si j'avais besoin d'une tranche de pain parce que ça faisait deux jours que je n'avais rien mangé...

Non moi elle a préféré m'enfoncer encore un peu plus en déclarant aux autorités de ma nouvelle ville que j'étais toxicomane (alors que je n'avais même jamais bu un verre d'alcool pffff) en déclarant à l'école où je m'étais inscrite que j'avais raté mon année précédente et que je ne pouvais donc pas passer d'année (ce qui était totalement faux) et en prétendant qu'elle ne saurait pas m'aider financièrement pour finir mes études parce qu'elle "devait penser à subvenir aux besoins de la petite"... alors que ma mère avait une place en or, bien payée, que mon beau-père travaillait aussi, qu'il faisait des dépannages après journée, des heures sup à ne plus savoir qu'en faire...

Alors tu vois... j'ai du mal à accepter quand quelqu'un qui est tout à fait capable de faire sa vie par elle-même râle parce que ses parents ne veulent pas payer ce qu'elle devrait s'offrir elle-même...

Moi, malgré l'argent que je n'avais pas, j'ai jubilé le jour où j'ai pu m'offrir ma première boite de couverts...
Marika a écrit :Je suis d'accord avec Mamzelle_Emma... Les parents décident de nous mettre au monde donc ils sont quand même obligé de nous éléver ( ce qui inclu le linge et tout ça hein!!! Peut être pas jusqu'à 18 ans mais un minimum!!!) Donc c'est pas un super argument de dire que quand tu pars c'est pour te demerder tout seul.... j'ai été obligé de quitter mes parents à 17 ans... Juste après mon bac et heureusement qu'ils m'on aidé financièrement car sinon vu le bled où je vivais je n'aurais jamais fait d'études... D'un autre côté j'ai attendu de travailler pour vivre avec mon fiancé car mes parents ne voulait pas "entretenir" un couple... J'ai toujours respecté ce choix et dès mon premier mois de salaire je suis partie vivre avec mon chéri et je n'ai jamais rien demandait à mes parents....Par contre quand nous avons eu des difficultés financière mes parents m'on aidé vraiment pour ne pas me laisser dans la merde!!!

Oui mais là elle ne parle pas de l'aider à financer ses études mais bien de l'aider financièrement à acheter de quoi se mettre en ménage avec son copain! C'est pas pareil...
je me demande si Sydfox n'a pas aussi l'impression que ses parents sous couvert de l'obliger a assumer ne refusent pas en fait qu'elle prenne son indemendance
Tijifura tu as vecu le contraire mais il y a aussi malheureusement des parents qui refusent que leurs enfants deviennent adultes

c'est peut etre ça le probleme, sous couvert de refus de l'aider financierement, ses parents ne veulent peut etre pas qu'elle devienne une femme avec un copain et une vie autonome
alors ils refusent de l'aider financierement pour l'obliger a continuer a dependre d'eux
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Peut-être Cocagne... mais je ne trouvais pas que c'était ça qui ressortait de son message...
D'ailleurs, s'ils ne voulaient pas qu'elle prenne son indépendance, ils feraient en sorte de la "tenir" financièrement aussi... genre : demander une participation aux frais de la maison... trouver tous des prétextes pour que leur fille se sente obligée de payer des trucs chez eux... et qu'elle se retrouve coincée...

Pourquoi serait-elle coincée si ses parents ne veulent juste pas l'aider financièrement?
tijifura a écrit :Peut-être Cocagne... mais je ne trouvais pas que c'était ça qui ressortait de son message...

dans un autre elle parlait de son pere qui regentait sa vie c'est pour ça que je dis que c'est peut etre ce qui se passe
mais bon c'est qu'une idée via le net...
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Bon bah moi j'ai sûrement rien compris... En même temps j'suis blonde!!! :arrow:
Oh mon amour... Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... De l'aube clair jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime...
Effectivement alors... Bien que je n'ai pas d'enfant... Je pense que tu ne peux pas demander à tes parents de t'aider à t'installer avec ton copain... Qu'ils t'aident pour les études et tout ça c'est normal!! Mais pour le reste... En même temps je dis ça car mes parents étaient comme ça et je trouvais ça normal...Donc je ne vais pas dire aujourd'hui que les tiens ont tort!!!
J'éspère que cette fois je n'ai par répondu à côté!!! ;) :lol:
Je n'ai pas lu ce post concernant son père... et ici elle ne donne pas de détails concernant cette situation, mis à part son "coup de gueule"...

J'aime bien prendre en exemple des choses que j'ai vécues (et j'ai arrêté de prendre en exemple des choses que les autres ont vécues car sinon je me plante) et j'ai justement un autre exemple qui ressemblerait plus à ce que je viens de dire :

Mon ex petit copain vivait chez sa mère. Nous avions dans l'idée de vivre ensemble mais cela ne s'est jamais fait, malgré le fait qu'il avait du travail... et pourquoi? Parce que sa mère refusait de le voir prendre son indépendance et le coinçait financièrement.

C'était tous les mois la même rengaine "M. il faut payer la facture d'électricité... j'ai pas assez d'argent... tu sais la payer? M. on doit remettre un nouveau lino dans le salon (alors que l'ancien n'avait rien) mais j'ai pas assez d'argent... tu saurais le payer?" "on va acheter une nouvelle voiture mais on n'a pas assez pour acheter le nouveau modèle... tu saurais mettre la différence... parce que de toute façon c'est quand même ton père qui te conduit quand tu dois faire quelque chose" ouais tu parles...les bus ont fini par avoir la marque de ses chaussures sculptées dans le plancher)
Et c'était TOUT le temps comme ça... chaque mois, le jour de sa paie, elle trouvait des prétextes pour qu'il lui donne de l'argent et de plus il devait lui payer un loyer de 250 euros.
Résultat : nous n'avons jamais pu nous mettre en ménage et nous avons fini par casser...

Alors là dans un cas comme celui-là, je veux bien croire que ce soient les parents qui coincent leur enfant parce qu'ils ne veulent pas qu'il prenne son indépendance...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »