? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:arrow: Si vous pouviez choisir une nationalité, une/des origines, un pays de résidence que choisiriez vous et pourquoi ? Bien entendu, tous les choix peuvent etre multiples :rainbowafro:
Japonais, dans une maison traditionnelle au japon pres d' un dojo....
Adore ce que tu as brûle, brûle ce que tu as adore.
belge (c'est ce que je suis), et m'installer aux Baléares dans une villa

j'aurais aimé avoir des traits asiatiques, mais d'aussi loin que je peux remonter dans ma généalogie, pour le peu que j'en connais, il n'y a que de l'allemand (à supposer vu que le nom de famille est d'origine germanique), du belge ou du français
Je suis d'origine écossaise et allemande...J'ai vécu toutmon enfance en allemagne (jusquà mes 14 ans...) mais j'aime la france vraiment... Donc je n'ai pas envie de changer...Je trouve que tous les préjugés sur les français sont très drôles!!!! Voilà... Ensuite pour vivre.... TAHITI c'est mon rêve!!!!
Oh mon amour... Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... De l'aube clair jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime...
Je changerais carrément de planête... à mon avis je dois pas être humaine...
Je garderais ma nationalité mais j'irais vivre à la réunion.

Car:

- Je trouve cette île magnifique( d'aprés tout ce que j'ai pu voir dessus sans y avoir jamais mis les pieds)
- J'adore tout le mélange de culture qui s'y trouve
- Leur nourriture avec tous ces magniques légumes, épices et fruits qu'on ne trouve pas ici ou avec bien du mal.
- J'aime beaucoup la mentalité des habitants de cet ile, ils sont plein de tolérance et de sympathie( j'ai eu l'occasion de renconter des réunionnais(es) et c'est avec eux que je m'entendais le mieux en collectivité).
- Le temps ensoleillée toujours au rendez-vous
- Les musiques créoles envoutantes
- Danser le zouk tout la nuit, çà me plairait bien.

Bises!
le Canada !! evidemment !! :D
pourquoi ? bah .. parceque !! :P
Mais j'ai bien l'intention de réaliser ce "rêve" !!
A une certaine époque j'aurais répondu cote ouest des U.S.
Maintenant j'opterais pour des pays où on ne paye pas d'impots et où la vie est moins chère, comme le luxembourg, ou Andorre ou certaines iles paradisiaquement fiscalement parlant propice à une vie sans soucis.
La Roumanie aussi 50cts le demi de biere (50cl) 1,05 le paquet de marlboro etc....
Le canada me plairait aussi.
Un pays où il y a de l'air iodé, où les factures d'edf sont inexistantes, où les cigarettes, alcool sont détaxées,où les gens aiment la plaisanterie, le non conformisme, où on paye pas d'impots, où on ne souffle pas dans le ballon comme la Corse, où il n'y a pas de radar, où les cafés restent ouverts toute la nuit, où les maires ne font pas la loi et ne se prennent pas pour des ediles. Bref un pays à l'aura coruscant où il fait bon vivre :)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Ben moi je crois que j'ai déjà choisi! La Belgique! :lol: Je voudrais bien une tite maison du côté de Namur. :D
Sinon, j'aurais bien voulu vivre en Bretagne. :P

Cherche Lea_rose désespérément...
Nationalité : francaise
Pays de naissance et de résidence jusqu'a janvier 2005 : France
Pays de résidence depuis janvier 2005 : Québec (Canada)

Si j'avais eu le choix j'aurai aimé être de nationalité peut être espagnole, avec un coté latino plus prononcé, ou un mélange latino asiatique un truc du style j'aurais aimé également être plus grand un peu.

Sinon pour le pays ou j'aimerai vivre : peut importe l'important n'est pas le lieu ou je serais mais plutot le fait que je sois heureux là ou je suis.
Entre la réussite et l'échec, il y a l'action !
moi c simple je choisirai la nationalité japonaise

pour quel raison

je trouves les femmes asiatique trop belle j'adore leur regard et je suis une grande fan du japon et de leur mode de vie

donc si je pouvais avoir une baguette magique je reviendrais sur terre japonaise ;)

mais mes origines sont italo-franco-belge et c deja pas mal :lol:
Bon j'ai déjà la double nationalité franco-britannique (oui, du coup j'aime tremper mon foie gras dans du thé earl grey), mais à tout prendre ce que j'aimerai lire sur mon passeport est

Nationalité: Terrien.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
je crois qu'en fait je voudrais garder mes origines telles qu'elles sont c'est a dire russo-ukrainienne, c'est mon sang, mes racines et j'y tiens, pour la nationalité je prendrais bien "terrienne" aussi comme dirait argh, et pour la résidence je viverais bien au Canada ou en Grece ! 8)
Bon j'ai déjà la double nationalité franco-britannique

Ah c'était donc ça... monsieur m'a dit que vivre en Belgique rendait maboul, mais au vu de tes origines je n'ai qu'une chose à dire: c'est celui qui le dit qui y est. 8) :lol: ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »