? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes (et les tous aussi évidemment ;) )

Je vous explique,depuis quelque temps je me pose une question (ça peut paraitre bête hein),voila :

Lorsque l'on se regarde dans un miroir , l'image reflétée est-elle réelle ou bien notre "esprit",si je puis dire déforme t-il la réalité? (si on est complexer)
Se voit-on réellement comme on est?

Je me pose ces questions parce que tous le monde dans mon entourage me dit "mais non t'est pas grosse,tu ne te vois pas comme tu es"
Alors je suis arrivée a trois conclusion : soit je suis aveugle,soit ils ont raison ou bien soit ils ne me disent pas la vérité... --""""

Merci d'avance pour vos réponse et bisounours a toutes :P
ça me fait la meme chose mais dans l'autre sens, quand je me regarde dans la glace je me trouve pas trop mal mais quand je me vois en photo je me dis que non ça peut pas être moi cette chose là!

Ou alors y'a quelqu'un qui modifie les photos c'est pas possible :shock:
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Oui, on peut effectivement se voir différente de ce qu'on est.

A ton âge, moi aussi je me trouvais grosse, et lorsque je regarde les photos de l'époque, je me dis que j'étais "normale" et même plutôt bien.

Je pense qu'à ton âge, on se trouve souvent grosse par rapport aux autres. Beaucoup de jeunes filles n'ont pas encore un corps de femme, un corps épanouis. Alors lorsqu'on a déjà son corps "d'adulte", on se sent mal en comparaison, car on est plus large, plus charnue, plus femme.
Je suis exactement du même avis que cool40 !

Quand je revois des photos de mon adolescence je me dis "Wahou j'étais mince !" mais à l'époque y a pas un jour où je ne déprimais pas sur mon poids, ma silhouette... !

Faut écouter les gens qui te dise que tu es très bien, ils ont certainement raison.
Moi c'est ce que je me dis aujourd’hui ! A l'époque je ne les croyais pas mais ils avaient quand même raison !
Tu te diras peut-être la même chose dans quelques années ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 115804.htm

Paiement par paypal uniquement.
Envoie rapide et soigné.
Non responsable des pertes de la poste.
Le fait de ne pas se voir telle que l'on est, de ne pas être capable de se situer par rapport notamment aux autres, etc, porte un nom: la dysmorphophobie. C'est ce qui fait qu'une fille qui ne pèse plus que 40 kg peut encore se trouver grosse, mais ça peut aussi être l'inverse... par contre malheureusement je ne sais pas ce qu'on peut faire là-contre :-) et j'aimerais bien le savoir!

Moi j'ai un peu le même problème que faninou: dans mes miroirs "bienveillants" de la maison ça va, mais lorsque mon reflet dans une vitrine m'agresse sauvagement dans la rue c'est horrible, et idem pour les photos. Du coup je "décide" de faire confiance à mon miroir et j'évite mes autres reflets...

Mon gros problème est que dans ma tête je me vois et me sens mince; du coup le décalage avec la réalité est énorme, je n'arrive pas à m'y faire...
Mon projet un peu ambitieux ;-))http://noshommesetnous.blogspot.com/
Moi exactement pareil que Faninou,
quand je me regarde dans la glace je me trouve plutôt pas mal :D mais par contre les photos prises en "flagrant délit" ou "surprise" nonnnnn quelle horreur >_<
Il y a aussi el fait que dans ma chambre, mon miroir reflète un joli truc, mais alors m'étant vue dans un miroir dans un lieu public, j'étais choquée.... Soit le miroir était grossissant, soit le mien est mincissant :D
Bonsoir,

MOON420 à ton age, je me faisais la même réflexion...et quand je regarde maintenant des photos de cette époque, bah je me dis que j'étais aveugle ! :D

En effet, on a souvent du mal à se voir tel que l'on est à l'adolescence, en partie du aux changements corporels...on peut focaliser sur un défaut, ou une partie de son corps que l'on n'accepte pas ou mal, et ne rien voir de ce qu'il y a à coté.

:)
On se voit tout le temps par rapport à l'état d'esprit dans lequel on est au même moment ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Merci pour toutes ces réponses! :D
Si je fais un bilan "général" de tous se que vous m'avez écrit,la réponse a ma question est qu'on ne peut pas se voir réellement tel qu'on est :?: et que le seul moyen est de s'accepter et d'être heureuse avec notre propre image :-s .
Finalement c'est peut être cela le moyen de se voir telle qu'on est réellement :o
NouNours_D a écrit :On se voit tout le temps par rapport à l'état d'esprit dans lequel on est au même moment ;)

+1
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »