? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Souvent, j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à avoir une copine gnangan... Avez-vous vous aussi des copines gnangnan ?

De celles qui:

- vous accostent sur msn d'un bloc "salut, ça va ? hier j'ai fait ci j'ai été là j'ai parlé à celui-là et j'ai vu celle-ci..."

- vous offrent des peluches ou des poupées à votre annif alors que vous n'aimez pas ça et que vous avez largement dépassé le stade enfantin

- continuent à vous offrir des trucs que ça fait des années qu'elle vous connaît mais n'a jamais trouvé le bon cadeau, toujours ses goûts, jamais celui des autres

- sont matérialistes sur les bords et vous font toujours en détail le listing des derniers achats

- ont toujours besoin de l'avis des autres alors qu'elles n'en tiennent pas compte

- achètent une robe qui lui sied à merveille avec vous, la montre à sa mère et qui finit par la revendre car sa mère n'aime pas du tout

- qui s'habillent sans style, qui critiquent les fringues de bobonnes alors qu'elle ressort avec le même genre, sauf que ça vient d'un magasin de djeuns

- qui n'hésitent pas à vous dire "je sais que c'est ton style les zeeman & cie, mais moi pas! (zeeman = magasins de fringues ultra bon marché)" d'une façon bien cinglante, comme si finalement vous n'aviez pas de style pour vous fringuer... alors qu'elle achète la moitié de ses fringues sur les marchés

- qui ne peuvent pas sortir sans être vernies, maquillées et rouge-à-lèvrées

- qui piquent une crise de nerf quand elles ne peuvent pas aller dans la boîte qu'elles fréquentent chaque w-e parce qu'il y a un voyage qui tombera ce jour-là

- qui ne parlent que d'elle

- qui n'ont jamais découché de chez leurs parents, qui ont des idées très arrêtées sur le sexe

- qui ne pensent qu'aux garçons et vous racontent tout mais qui faut pas dire à leurs parents si y'a eu du sexe... qui voudraient absolument quelqu'un de leur âge et qui ne fréquentent que des mineurs

- j'en oublie certainement et des meilleurs

Un de ces critères, ça passe, même 3 à la rigueur, mais tout réuni... ma copine cumule :? et je peux vous garantir que c'est dur à vivre lorsque vous n'avez pas les mêmes goûts qu'elle, lorsque vous lui parler d'un truc qui vous tient à coeur et qu'elle embraye directement sur ses derniers achats, que lorsqu'il vous arrive quelque chose, il lui est arrivé la même chose mais en différent mais surtout en mieux que vous...

Est-ce que ces copines gnangnan ça court les rues ou je suis tombée sur la seule qui existe ?
doudouille a écrit :rouge-à-lèvrées

Un nouveau mot magnifique a mon avis pour notre Dico! et un siouplé !

J'adoooooore c'est excellent ! rouge-à-lèvrér !

Je rouge-à-lèvre..... Nous rouge-à-lèvrons... Rhoo et en changeant de temps!! Rhoooo je, l'aime ce verbe moiah :D

Pour répondre a ta question j'ai eu une copine de ce style... elle a tenue un bout de temps avant de se fair envoyer dans la galaxie des "yenamarreyamalabardegaeuuuuuuuu", je les trouves chiantes, et sans aucun interet, leur seule utilité eventuelle est "bouche-trou" pour le trajet de bus et encore, dans le bus on aimerais etre en paix, donc en soit inutilité totale, chianterie terrible et de plus elles ont tendances a etre collante comme des sangsue que meme lorsqu'on leur montre d'une maniere ou une autre qu'on en veux plus, leur decolaration d'il y a 2 jours a decoloré les neurones avec et du coup elle pige pas.

oui ..... il y en a........ t'es pas la seule !

Une petite que je rajouterais a ta liste

Qui n'ont aucune experiences meme minime avec les enfants, ne s'interesse pas du tout a eux, mais te sortent les Mille et un conseils HYPER important (sortie tout droit du dernier Voici et l'article
"Pamela Anderson nourrit son bébé de 3 mois avec des sushi car d'apres son coatch c'est achement bon pour le petit, malheureusement, dans la nuit de vendredi à samedi le bébé a du etre hospitalisé en urgence a l'hopital de bruchetruc, Pamela a entamé un action en justice contre la nourrice de son fils qui essayait de lui donner du lait a la place des sushi et a surement rendu malade le petit.... mais quelle conne cette nourrice alors") sur l'education de ton bébé et les soin para-médicaux que tu devrais ABSOLUMENT lui prodiguer avec un air "je sais de quoi je parle je suis experte la dedans" tandis qu'elle sait vaguement a quel endroit du corps d'un bébé on mets la couche.... :roll:
Franchement une nana comme ca j'appel pas ca une amie !! un parasite oui mais je ne crois pas que ce style de personne t'apporte quelquechose dans ta vie...

Moi je ne m'entendais pas du tout avec les filles avant, en grande partie pour les raisons que tu as cités ! mais maintenant j'ai de vrai amies qui sont formidable et me soutiennent dans tout les moments difficiles !

Si tu veu un conseil délèste toi d'une fille comme elle ou parle lui sérieusement car la coupe a l'air d'être pleine de ton côté !!

En tout cas ne t'inquiète pas tu as pleins de coupines sur vlr qui sont pretes a t'écouter !!
doudouille a écrit :Souvent, j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à avoir une copine gnangan... Avez-vous vous aussi des copines gnangnan ?

De celles qui:

- vous accostent sur msn d'un bloc "salut, ça va ? hier j'ai fait ci j'ai été là j'ai parlé à celui-là et j'ai vu celle-ci..."

- vous offrent des peluches ou des poupées à votre annif alors que vous n'aimez pas ça et que vous avez largement dépassé le stade enfantin

- continuent à vous offrir des trucs que ça fait des années qu'elle vous connaît mais n'a jamais trouvé le bon cadeau, toujours ses goûts, jamais celui des autres

- sont matérialistes sur les bords et vous font toujours en détail le listing des derniers achats

- ont toujours besoin de l'avis des autres alors qu'elles n'en tiennent pas compte

- achètent une robe qui lui sied à merveille avec vous, la montre à sa mère et qui finit par la revendre car sa mère n'aime pas du tout

- qui s'habillent sans style, qui critiquent les fringues de bobonnes alors qu'elle ressort avec le même genre, sauf que ça vient d'un magasin de djeuns

- qui n'hésitent pas à vous dire "je sais que c'est ton style les zeeman & cie, mais moi pas! (zeeman = magasins de fringues ultra bon marché)" d'une façon bien cinglante, comme si finalement vous n'aviez pas de style pour vous fringuer... alors qu'elle achète la moitié de ses fringues sur les marchés

- qui ne peuvent pas sortir sans être vernies, maquillées et rouge-à-lèvrées

- qui piquent une crise de nerf quand elles ne peuvent pas aller dans la boîte qu'elles fréquentent chaque w-e parce qu'il y a un voyage qui tombera ce jour-là

- qui ne parlent que d'elle

- qui n'ont jamais découché de chez leurs parents, qui ont des idées très arrêtées sur le sexe

- qui ne pensent qu'aux garçons et vous racontent tout mais qui faut pas dire à leurs parents si y'a eu du sexe... qui voudraient absolument quelqu'un de leur âge et qui ne fréquentent que des mineurs

- j'en oublie certainement et des meilleurs

Un de ces critères, ça passe, même 3 à la rigueur, mais tout réuni... ma copine cumule :? et je peux vous garantir que c'est dur à vivre lorsque vous n'avez pas les mêmes goûts qu'elle, lorsque vous lui parler d'un truc qui vous tient à coeur et qu'elle embraye directement sur ses derniers achats, que lorsqu'il vous arrive quelque chose, il lui est arrivé la même chose mais en différent mais surtout en mieux que vous...

Est-ce que ces copines gnangnan ça court les rues ou je suis tombée sur la seule qui existe ?

Bonsoir,

Heu, je pige pas là? La personne que tu décris est ta copine?

Marcel
Je pense qu'elle parle de ces "sorte de copine" qu'un jour on a connue, qui se sont plus au moins scotché à nous qu'on ne considere pas AMIE, mais connaissance et desquelle on aimerait s'en defaire gentillement parce qu'a force on se rends compte qu'elle n'est pas du tout comme on pensait mais plustot tres chiante et lourde

je me trompe doudouille?
Liebling a écrit :Je pense qu'elle parle de ces "sorte de copine" qu'un jour on a connue, qui se sont plus au moins scotché à nous qu'on ne considere pas AMIE, mais connaissance et desquelle on aimerait s'en defaire gentillement parce qu'a force on se rends compte qu'elle n'est pas du tout comme on pensait mais plustot tres chiante et lourde

je me trompe doudouille?

Du moins pas dans la première partie :D Et je ne veux nullement débattre du fait que je dois la "larguer" ou pas, je n'ai pas envie de toute façon, elle peut aussi avoir son utilité quelques fois :lol: . Je signale que c'est la seule copine que j'ai, et vu que c'est la seule, ça ne peut donc être que... ma meilleure amie :shock: (mais jamais je ne lui donnerai ce statut, c'est juste une des rares personnes qui me font dire que je ne suis pas encore totalement cybernautisée). Puis de toute façon je ne suis pas sa meilleure amie, je dois être au moins au rang 3 ou 4 de ses préférences ^ ^

Il n'y a aucune goutte d'eau qui fait déborder le vase avec elle, même si parfois c'est limite... on se voit que 10 fois par an grand maximum... et avant qu'elle ait msn (grrrr depuis c'est un contact avec elle chaque jour) on se téléphonait une quinzaine de fois sur l'année. On se supporte, c'est déjà bien, même qu'on survit à 3 jours de citytrip ensemble (mais il en faudrait pas 4 quand même sinon je pète les plombs) et depuis que je sais que sa mère a son mot à dire sur les fringues, maintenant je sais que quand on fait du shopping ensemble, elle n'achètera rien... raison de plus pour lui faire à chaque fois comprendre que ses magasins de djeuns ce n'est pas pour un gabarit de doudouille... Franchement, le shopping c'est génial depuis que je sais ça, ça permet d'éviter pas mal de magasins même si elle en crève d'envie, maintenant j'ai l'excuse suprême: "ta maman elle voudra pas que t'achètes qqe chose, alors ça sert à rien d'entrer pour essayer" :twisted:

Je voulais surtout un peu savoir ce que sont vos copines gnangnan à vous, savoir s'il y a pire que ma copine gnangnan :lol:
dans le même genre je rajoute ma copine que j'adore mais la dernière fois que j'ai fait les boutiques avec elle, on est allé à H&M, entre autres, et là au rayon grande taille, elle tourne la tête l'air dégoûtée et me dit "laisse tomber là c'est pour les grosses dondons"....
Etant moi même une "grosse dondon" qui fait un bon 50 j'ai été un peu :shock:
je sais que ce n'était pas une remarque envers moi, je pense qu'elle zappe mon physique en fait mais dans la bouche d'"une copine ça fait bizarre
Doudouille, tout d'abord, je suis pas d'accord avec toi: j'adore les peluches, et j'ai pourtant quitté le stade infantil! ;)

Ensuite... t'es sûre que tu as pas confondu la définition de "amie" et "connasse"? :lol: Parce que là, elle est franchement chiante...

Moi j'ai eu une copine-connaissance que je ne contacte plus, car elle était un vrai boulet et trèèèèèèèèèèèèès difficilement supportable. Au bout d'une heure j'étais crevée. :shock: Elle était névrosée à un point difficilement imaginable, et très souvent blessante. Un jour comme ça, elle m'a sorti que je lui faisais penser à une vache... :? En fait, son plus gros problème c'était sa laideur... je parle pas de son aspect physique, mais de son aspect moral. Elle était méchante, rancunière, haineuse et toujours à se plaindre et à accuser les autres de ses échecs. Une vraie chieuse... :x J'ai voulu l'aider au début, et en fait j'aurais pas dû essayer, car elle ne souhaitait pas être aidée. Elle se complaisait dans ses jérémiades et refusait de prendre toute responsabilité. Une sorte de Tanguy insupportable de 30 ans quoi... :roll:

Cherche Lea_rose désespérément...
Hé beh, dur dur les "copines"...
condor_39 a écrit :Hé beh, dur dur les "copines"...

Tu sais, il y a des cas vraiment... :? D'ailleurs, celle dont je parle n'a jamais eu de petit ami car au bout de quelques instants elle a déjà sorti tout un tas d'horreurs. :shock:

Flyingdog a écrit :Moi j'ai eu une copine-connaissance que je ne contacte plus, car elle était un vrai boulet et trèèèèèèèèèèèèès difficilement supportable. Au bout d'une heure j'étais crevée. :shock: Elle était névrosée à un point difficilement imaginable, et très souvent blessante. Un jour comme ça, elle m'a sorti que je lui faisais penser à une vache... :? En fait, son plus gros problème c'était sa laideur... je parle pas de son aspect physique, mais de son aspect moral. Elle était méchante, rancunière, haineuse et toujours à se plaindre et à accuser les autres de ses échecs. Une vraie chieuse... :x J'ai voulu l'aider au début, et en fait j'aurais pas dû essayer, car elle ne souhaitait pas être aidée. Elle se complaisait dans ses jérémiades et refusait de prendre toute responsabilité. Une sorte de Tanguy insupportable de 30 ans quoi... :roll:

j'ai la meme à la maison,et je suis trop conne car j'arrive pas à m'en debarasser une bonne fois pour toute!
des remarques ameres tout le temps,toujours,qui me font definitivement hurler de rire...surtout par rapport à moi:une grosse qui se fringue et qui est jolie:son pire cauchemard! :lol: :lol: :lol:
Flyingdog a écrit :Un jour comme ça, elle m'a sorti que je lui faisais penser à une vache... :?

Misk regarde l'avatar de Flyingdog et sa signature.

En même temps je peut la comprendre. 8)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :
Flyingdog a écrit :Un jour comme ça, elle m'a sorti que je lui faisais penser à une vache... :?

Misk regarde l'avatar de Flyingdog et sa signature.

En même temps je peut la comprendre. 8)

;) :lol: :lol: :lol:

il me fait marrer ,ton post doudouille.
moi,je trainais pas mal avec un pote à un moment.on avait des goûts musicaux très proches.et au final,après qq années d'amitié,je me suis rendu compte que c'etait un pur trouduc qui manipulait les gens,il se faisait tjs mousser,il racontait tjs plein de trucs dans des domaines qu'il ne maitrisait absolument pas.....etc.....

une fois ,je me rappelle,on etait en train de regarder un reportage(on vivait en angleterre) et c'etait hyper dur à comprendre,yavait plein de vocabulaire complexe,et tout.....et à un moment,je lui demande la signification de la phrase que la voix off du reportage venait de signifer.alors il me sort toute une tirade sur ce qu'il venait de dire .juste après je lui demande ce qu'etait un parangon,le mot français.
là,il me répond qu'il ne sait pas,et pourtant la voix off venait de se servir du mot "parangon" mais prononcé à l'anglaise.

c'etait le genre de mec à dire qu'il se tapait plein de meufs en boite alors qu'il ne se tapait jamais rien,il disait qu'il avait une profonde haine pour "les grosses" alors qu'il avait un franc surpoids ......

le tocard total,quoi,"a pain in the ass" comme on dit en anglais.
pour se faire pardonner,il payait plein de cadeaux à tout le monde ou pour être certain de sa faire inviter dans des soirées,il achetait plein de packs de bière alors que c'est super cher en angleterre.

bon,cela dit,on se marrait bien,il avait de l'humour j'ai passé de bons moments avec lui mais depuis,je ne réponds plus à ses mails.trop trop trop manipulateur.

je plainds sa copine avec qui il a un enfant.notre appart etait un vrai dépotoir avant que je rentre en colloc avec lui.il vivait dans une crasse ha-llu-ci-nante.
Oh lala... ton post m'a directement fait penser à mon amie d'enfance!

Je l'aime beaucoup mais parfois je la trouve très (trop) gnangnan... c'est dommage.

-elle demande toujours à maman son avis sur tout (malgré que Copine soit mariée)
-elle a des notions romantiques de petite fille (un peu ça va mais trop... ça devient écoeurant)
-elle se choque à la moindre allusion un tant soit peu "graveleuse" lors d'une discussion
-parle à ses chats comme si ils étaient des enfants retardés
-se trouve toutes sortes de maladies en tout genre et passe son temps dans les hôpitaux à se faire examiner (dernier en date : doit faire un scanner et porte une minerve alors que son médecin lui a appris qu'elle faisait juste un peu d'arthrose cervicale...)
-m'offre toujours des nounours à la mode (vous savez ces petits nounours gris à messages) alors que je n'aime pas ça... mais ELLE, elle aime...
-ne m'envoie des mails que pour me raconter CE QUI NE VA PAS dans sa vie
-ne se déplace jamais pour venir chez moi "parce qu'elle n'a pas le temps" alors que ça fait des années que je l'invite
-clame haut et fort à qui veut l'entendre que je suis sa meilleure amie et fait pareil avec toutes ses autres copines
-croit toujours à nos "jeux d'ados" de "communication transcendentale" acec nos stars préférées, qui pourtant étaient totalement faux... ("et tu te souviens quand on a fait ça?" et là je reste à me demander si je dois lui dire ou pas que c'était juste dans notre imagination et que nous étions gamines à l'époque...)
-pique des crises au Karaoké parce que son mari ne l'a pas regardée pendant qu'elle chantait (faux) sa chanson pour lui alors qu'elle la lui chante tous les jours...

Pffff et là j'en passe... y en a tellement à dire à propos de Copine que j'en aurais pour des heures... mais malgré tout ça, je l'aime beaucoup et ça me ferait de la peine si je ne la voyais plus du tout...

Par contre, j'évite quand même de préciser certains détails de ma vie devant elle... je crois qu'elle me ferait un infarctus (bon un p'tit malaise quoi) si je venais à lui annoncer que j'ai déjà fait "es choses" avec des filles ou que j'ai envie de faire des photos de nu... :lol:

Et si elle savait quels jouets je range dans le fond de ma garde robe... je n'ose même pas penser à la tête qu'elle ferait! :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »