Tu sais tout le monde est différent. Tu demandes une réponse sincère, alors je vais te donner ma réponse, celle de mon expérience :
Maintenant (au bout de 2 ans et demi) je n'apprécie plus spécialement les grandes bouffes, je vais franchement être plus attirée par un bon petit resto ou tu auras peu dans l'assiette mais une finesse... donc franchement voir quelqu'un se baffrait devant moi ne me fait aucune envie.... je parle de quantités soyons d'accord.
Côté qualité, j'arrive à manger de tout. La viande s'est plus difficile pour moi car je suis quelqu'un d'assez stressée, donc si je mâche mal ça passera pas. Franchement, j'en mange très peu car plus envie... essaies de mâcher un morceau de viande jusqu'à l'avoir broyé, il n'a plus rien d'appésissant à être avalé !
Maintenant , il m'arrive de sortir en ville avec des amis et qu'on se trouve à la terrasse d'un glacier. Là je vais prendre un cappucino si je suis sage... ou une boule de sorbet. C'est vite dit de dire "oh je n'en ai pas envie"... je sais très bien que je dumpe facilement (il y a pire et d'autres personnes n'en ressentent même pas l'effet), et que cette glace je vais la payer chère ! Tout d'abord, les yeux qui brillent, du mal à articuler... et si j'en mange beaucoup KO ! mais bon quand tu l'as fait une fois tu n'y reviens pas... alors sûr c'est le garde-fou, mais là le côté psychologique ? c'est pas si facile... si je suis bien moralement et bien j'aurai pas envie de la glace, je prendrai le sorbet ou le cappucino et stop... et si j'ai le blues et bien je me dirai voilà tout se paie !
Les débuts.... ah les débuts.... je suis un très mauvaise exemple ! J'ai mis 4 mois et demi pour arriver à manger "normalement" un cas rare comme on dit. Mais j'ai une amie, qui au bout de 2 ans a encore de très gros problème tant pour manger que de cicatrisation interne... elle est passée de 126 kg à 55 kilos mais à quel prix !
Alors voilà les conseilleurs ne sont pas les payeurs, perso je ne regrette rien, mais je ne dirai jamais vas-y jettes-toi à l'eau c'est génial.
Dans mon expérience c'est super... dans d'autre c'est génial et dans d'autre c'est la cata !
L'essentiel c'est la préparation. Savoir à quoi tu t'attends, avoir un bon suivi psy, car même si l'opération peut être réversible je n'ai jamais entendu de cas où ils l'ont fait !
Si tu as des questions qui te passent par la tête n'hésites pas. Je te répondrai sincèrement, en sachant qu'il est important de ne pas te fier qu'à un seul cas (car même si j'ai mis du temps pour manger je peux dire que je suis une réussite).
Courage pour la suite
Fidji