? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je veux vous parler de mon expérience :

Je mesure 1m74 je pèse 82kg. Je fais un bon 42 et des fois un 44 selon la coupe. Je suis brune, très jolie du visage, ovale comme les mannequins mais en même temps avec des joues du à mon surpoids, ce qui me donne une bonne bouille sans être une gravure.

Je sais que la mode est de faire un 36-38 etc mais voilà, y'a rien à faire, je ne suis absolument pas complexée. Bon ok comme tout le monde y'a des jours on se sent mieux que d'autres mais sincèrement, juste en me coiffant m'habillant avec une jolie tenue un peu de maquillage et hop je me sens vraiment canon.

Pour mon surpoids, je suis gourmande mais je fais du fitness, ce qui fait que mes formes sont très belles et harmonieuses.

Mon but n'est pas de me mettre en valeur ou d'en rajouter. Non c'est juste la vérité, je me sens bien. J'ai un homme qui m'aime, j'ai beau avoir 15kg de trop, je plais autant qu'une nana mince.

Mon secret : J'ai confiance en moi. Quand je sors en boite, je ne me sens jamais mal face aux nanas skinny, je me sens toujours attirante. Je suis joyeuse mais en même temps je sais dire merde s'il le faut. Alors peut être qu'un beau visage aide, c'est certain mais si ta personnalité est magnifique, les hommes ne voient même pas que t'es ronde.

Bref, tout ça pour dire que cette société veux que je maigrisse, fasse un régime etc mais je me sens bien, y'a rien à faire, je dois me forcer même si je m'en fiche de perdre ou non du poids? Est ce grave d'être sincèrement à l'aise dans ses pompes avec des rondeurs qui sont mes atouts?
mike1 a écrit :Alors peut être qu'un beau visage aide, c'est certain mais si ta personnalité est magnifique, les hommes ne voient même pas que t'es ronde.

Euh... Si seulement c'était vrai... :(
Ceci dit, j'aimerai être comme toi ;) Sauf que je ne suis pas ronde mais très obèse.. donc malheureusement, même en m'assumant, on ne se retourne pas sur moi :(

Han Mike merci pour ce message positif , je commençais à me demander si j'avais pas un soucis en lisant tous les témoignages.

Moi je suis bien plus ronde que toi (46 en vetement) et je pense à peu pres la meme chose.

;)
SunSet a écrit :
mike1 a écrit :Alors peut être qu'un beau visage aide, c'est certain mais si ta personnalité est magnifique, les hommes ne voient même pas que t'es ronde.

Euh... Si seulement c'était vrai... :(
Ceci dit, j'aimerai être comme toi ;) Sauf que je ne suis pas ronde mais très obèse.. donc malheureusement, même en m'assumant, on ne se retourne pas sur moi :(

Faut aussi savoir que les hommes aiment les rondes.
Mike1 est un exemple, prenez conscience de vos atouts, et mettez vous en valeur. :)
Sans indiscrétion, es tu en couple?
moi j'dis si tu te sens bien comme tu es pourquoi maigrir ?

T'a quelque chose que beaucoup d'entre nous n'avons pas (enfin pas moi en tout cas ) : la confiance en soi.

Et la confiance en soi c'est la base de tout
Tu t'assumes , t'a l'air rayonnante en tout cas et personnellement moi les messages comme toi ça me booste et jt'envie un peu à vrai dire ;)

Donc moi jt'encourage à rester comme tu es si t'es bien dans ta peau c'est l'essentiel ^^
ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 15898.html

TOUS les vêtements sont lavés et repassés avant envoi. J'ai des animaux donc risque de poils.
:lol: Clairement, si j'étais aussi "ronde" que toi, je me sentirais belle et je l'assumerais sans problèmes !

Cela dit, je conçois que ce soit pas facile dans la société actuelle de s'assumer avec des rondeurs, rien que parce que tout nous dit qu'on est censée être complexée si on rentre pas dans un 36 ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
la question du souple était pour sunset.

Hahaha the pink lady, regarde drop dead diva, elle fait du 46 et la nana elle est juste superbe avec ses rondeurs et son visage. Tu vois l'actrice c'est brooke elliott. Allez voir à quoi elle ressemble. Je l'a trouve superbe. Puis je ne veux pas dire mais on revient vraiment à la mode des nanas en chair. Je veux dire les mannequins et actrice maigre des années 90 n'ont plus du tout la côte. Maintenant ce sont riri nicki minaj, beyonce avec de bons cuissots ! on revient à la mode 70 où les femmes devaient avoir des formes car ce sont des femmes. Y'a rien à faire, j'adore les cuisses un peu de ventre , un bon fessier bien rebondie mais c'est certain , avec du sport sinon c'est flasque et ça c'est moche même chez les minces. C'est normal aussi de se bouger même avec de la marche rapide ne serait-ce que pour sa santé. Enjoy les filles :D se laisser aller non, s'aimer oui.
Bein quoi c'est normal moi jme trouve belle avec mon 50 ! Je sors en jupe pin up ou en maxi dress je me maquille me coiffe. Les gens se retournent sur moi. Certaines gamines anorexiques se moquent de moi mais je m'en fiche :) Suffit de s'aimer pour se faire remarquer ^^
lwena regarde le message de psychopsuey... ça veut rien dire la taille, c'est surtout dans la tête. Parce que je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais si c'est bien toi sur ton profil, t'as un jolie visage féminin donc rien qu'avec ça, une énergie positive, oui cette fameuse énergie positive :D ça te fait 70% et tu verra que tu plais; Maintenant si tu fais toujours la tête, tu t'assoies en te demandant si tes bourrelets du ventre ne sorte pas etc , tu crée un inconfort qui sera perçu par l'autre sans même parler, car il nous reste un peu de notre cerveau primitif qui fait que l'on ressent quand une nana est bien ou non dans ses pompes.
Bien sûr , il m'arrive de ne pas plaire, je veux dire avoir envie d'un gars qui ne me voit même pas parce qu'il est attaché aux nanas minces (sisi ça arrive)(ce que je peux comprendre en toute honnêteté car mon homme est mince, maintenant s'il devient obèse, je m'en fiche sauf s'il est malheureux. Par contre si je l'avais connu obèse, je ne pense pas que je l'aurai vu, je suis honnête même si je vais passer pour un monstre) Eh bien croyez le ou non, je m'arrange pour qu'il puisse me parler et là même si ça prend des mois, ils finissent tous par tomber amoureux. Parce qu'au début, c'est elle est sympa ensuite ça devient c'est fou comme quand elle est là je suis de superbe humeur, et ensuite c'est je l'aime et les rondeurs, je peux vous dire que ça devient "ma chérie tu sais ce qu'on dit , y'en a plus à aimer) et là ton égo est surdimenionné, ce qui fait qu'on te regarde en plus etc et ça fait boule de neige en positif. Pareil en negatif, si tu te sens moche, bah on te verra comme ça... Il faut s'accepter c'est ça mon message.
mike1 a écrit :lwena regarde le message de psychopsuey... ça veut rien dire la taille, c'est surtout dans la tête. Parce que je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais si c'est bien toi sur ton profil, t'as un jolie visage féminin donc rien qu'avec ça, une énergie positive, oui cette fameuse énergie positive :D ça te fait 70% et tu verra que tu plais; Maintenant si tu fais toujours la tête, tu t'assoies en te demandant si tes bourrelets du ventre ne sorte pas etc , tu crée un inconfort qui sera perçu par l'autre sans même parler, car il nous reste un peu de notre cerveau primitif qui fait que l'on ressent quand une nana est bien ou non dans ses pompes.
Bien sûr , il m'arrive de ne pas plaire, je veux dire avoir envie d'un gars qui ne me voit même pas parce qu'il est attaché aux nanas minces (sisi ça arrive)(ce que je peux comprendre en toute honnêteté car mon homme est mince, maintenant s'il devient obèse, je m'en fiche sauf s'il est malheureux. Par contre si je l'avais connu obèse, je ne pense pas que je l'aurai vu, je suis honnête même si je vais passer pour un monstre) Eh bien croyez le ou non, je m'arrange pour qu'il puisse me parler et là même si ça prend des mois, ils finissent tous par tomber amoureux. Parce qu'au début, c'est elle est sympa ensuite ça devient c'est fou comme quand elle est là je suis de superbe humeur, et ensuite c'est je l'aime et les rondeurs, je peux vous dire que ça devient "ma chérie tu sais ce qu'on dit , y'en a plus à aimer) et là ton égo est surdimenionné, ce qui fait qu'on te regarde en plus etc et ça fait boule de neige en positif. Pareil en negatif, si tu te sens moche, bah on te verra comme ça... Il faut s'accepter c'est ça mon message.

;) Oui et non.

J'ai un chéri, et il m'aime comme je suis, et il m'aimerait même si je prenais encore du poids ou si je perdais (il me l'a dit).
J'ai eu plusieurs expériences avant lui, et globalement je me suis rendue compte que je plaisais (beaucoup) malgré mon physique, je sais que j'ai plein de qualités et tout ...

Cependant, à partir d'un certain poids, c'est plus la même problématique ; c'est pas "est-ce que mes bourrelets du ventre sortiront si je m'assoies", c'est plutôt "est-ce que je vais réussir à m'asseoir, à caser mes fesses dans ce fauteuil" ...
Outre l'aspect esthétique, il y a un aspect "pratique" qui fait qu'au-delà d'un certain poids, il devient très difficile et de s'accepter et de vraiment s'aimer comme on est ...

Toi-même, es-tu sûre que tu t'aimerais autant si tu ne faisais pas 80 mais 130kg ?

J'veux pas faire ma rabat-joie, mais c'est très facile de dire "faut s'aimer", tout le monde ne peut pas y arriver comme ça ...

(mais bon, ça c'est le problème de VLR, "ronde" englobe les nanas qui ont 5kg en trop jusqu'aux nanas qui en ont 80 en trop, ça fait qu'on parle pas tous des mêmes "rondeurs" ...)
iwena, tu as raison, je pense que si je devais ne pas pouvoir m'asseoir où si j'avais autant de poids en trop je serai pas heureuse evidemment. Mais c'est plus pour la santé et l'esthétique que pour être un top modèle c'est ça que j'essaie d'expliquer. je tourne toujours en 72 et 85 kg. arrivée à 85 c'est ma limite, je veux dire je n'attends jamais d'en faire 86, je réagis toujours avant. Alors certainement ma limite est elevée mais c'est la mienne et elle me correspond d'autre réagiront à 69kg. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que tu attendes d'être mal dans ta peau et après être triste et dire c'est pas juste. Oui c'est pas juste de devoir manger équilibrée sans grignotage, faire du sport 4 fois par semaine et se permettre 1 seul plaisir par semaine pour ne pas dépasser un stade qui s'avérerait très négatif pour nous et notre psychisme mais dans le fond y'a du positif à prendre soin de soit au delà du poids même si sur le coup ça parait contraignant.

[Edit équipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
Je sais pas quoi répondre (sans m'énerver), donc je vais simplement éviter de le faire ...
Mais sache que ton message est à la fois vexant et à côté de la plaque, mais comme je sais que c'était parti d'une bonne intention, j'vais pas m'attarder dessus ...

Comme je le disais, c'est difficile de discuter avec des gens d'un "autre monde", finalement ...
mike1,et si c'est du a une maladie,comme dans mon cas un dérèglement de la thyroide,et que tes super méthodes genre faire du sport et manger équilibré ne marchent pas( au fait,va voir l'OMS,car tu as enfin trouvé THE méthode pour lutter contre l'obésité alors que de vrais chercheurs ne trouvent rien depuis une éternité ),on se pend ? O.O
Bref...
Iwena Je te présente mes excuses, mon but n'est pas de t'énerver ou de te dire si ça ne va il suffit de faire des efforts. Ce n'était pas ça mon but surtout qu'il y'a des gens qui ne peuvent juste pas perdre et à ce moment bah faut emmerder les gens et être heureux tels qu'on est puisque c'est la nature. Je parlais plus pour des gens comme moi qui sont ronds simplement par gourmandise et j'en connais à 120 kg qui le sont uniquement parce qu'elles s'empiffrent et ce n'est pas le cas de tout le monde mais pour celles ci, la possibilité de mincir si t'es malheureux est possible même en se faisant aider. Bref il n'y aucune mesquinerie derrière tout ça Meaculpa.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »