? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut,
Ce matin je suis montée sur la balance et là l'horreur, je pèse 132 kg. Je ne me supporte plus, je suis une grosse vache qui se dandine.
J'avais fait attention à ce que je mangeais il y a deux ans et j'avais perdu 17 kilos mais là j'ai tout repris et même plus et je n'ai plus la force de me remettre à faire attention aux aliments.
Je n'ose même pas aller voir un mèdecin de peur qu'il voye mon poids, j'en ai trop honte.
Qu'est ce que je me sens moche...
Enfin voilà je voulais juste écrire ces quelques lignes pour vider mon sac.
A bientôt
Bonjour !
Ton message m'a particulièrement touchée parce que j'ai 31 ans aussi, et je pèse aujourd'hui plus de 140 kilos pour 1m75... :roll:
Je ressens exactement la même chose que toi et mon couple commence à pâtir de cette situation, alors ce n'est pas non plus exactement le beau fixe. :?
Par contre, tu ne dois pas hésiter à faire la démarche de te rendre chez ton médecin si tu en as envie, puisque lui, ton poids, il le verra comme un professionnel de santé. J'ai perdu 40 kilos il y a 2 ans, et j'ai tout repris, avec un petit bonus :oops: , mais je ne désespère pas, puisque je ne m'assume pas comme je suis maintenant...
Et puis je suis sûre que tu es jolie, que tu as des atouts qui ne te semblent pas "évidents" aujourd'hui, mais qui sont bien là !!!
Et surtout, si tu te sens mal, n'hésite pas et appelle au secours, je serai là pour toi...parfois, un regard extérieur, ça peut aider :D
Bisous à toi et relève la tête !!!
Isa
coucou nath24 moi ausii je fus passé un temps dans le meme cas que toi mais maintenant ca va beaucoup mieux moi aussi j'ai eu une grosse perte de poids il y a 2 ans de ca je faisai 40 kg de moins et aujourd'hui j'en ai repris 35 ben je ne me décourage pas pour autant

tu sais c'est pas parce qu'on est ronde qu'on est forcément moche et puis ca te sert a quoi de te traiter de grosse vache qui se dandine a rien sauf a te saper encore plus le moral qu'autre chose

et puis si tu a envi d'aller chez un médecin va y a la rigueur il est la pour t'aider pas pour t'enfoncer

aller courage
si tu a besoin de parler je suis la
Une vache pèse environ entre 250 et 300 kilos....donc tu es très loin d'être une "vache" :lol: :lol:
Sinon pour en revenir au sujet, je pense que le médecin ne va pas te juger, il est là pour te conseiller si ce n'est pas le cas, c'est un connard fini et faut en changer.

Il faut savoir si c'est le chiffre qui correspond au poids ou si c'est des formes à ton physique qui te font peur.

Les questions à se poser :
Veux-tu revenir à un certain seuil à ne pas dépasser ?
Veux-tu perdre au niveau du ventre, des fesses ou des hanches ?

En ayant un but, tu pourras voir le médecin qui pourra te conseiller des traitements ou "régimes" (je sais ce mot est tabou ici :lol: )

Pense comme Raffarin et Lorie : la positive attitude ;)
Mirmo mirmo zibang
Merci pour vos réponses, ça remonte un peu le moral de savoir qu'on est pas seule.
En fait, je n'ai pas envie d'aller voir un Docteur mais je me dis que lui pourrait peut être m'aider, quoique je peux essayer de rééduquer mon alimentation toute seule.
Kanxes ton message m'a fait sourire et je trouve tes questions très pertinentes.
Je me dis que c'est une baisse de moral et que dans quelques temps tout ira un peu mieux mais il faut que j'arrive à perdre quelques kilos car physiquement je ne m'aime pas. POurtant je ne reste pas chez moi à ne rien faire, je fais du sport (step, renforcement musculaire...).
Enfin on verra bien.
Merci pour tout et à bientôt
Je vous embrasse
nat
Cel m'attriste beaucoup quand j'écoute ce genre de propos: "je suis trop grosse, je sui comme une vache..."
J'aimerai tellement vous aider en entrant dans vos esprits si possible :idea: :idea: :idea: :lol: .
J'aimerai tellement vous dire ou faire comprendre que, ce n'est ni un psy, ni un proche ou autres substituts extérieurs vous donnera votre dignité ou la confiance de soi.
Ton image , c'est toi qui doit la gerer, être grosse n'est pas une charge (psychologiquement parlant).
Il faut prendre du temps pour se mettre d'accord avec "votre moi".
Cessons de nous regarder à traves les autres, tu es une personne à part entière.
La diversité doit existée, pose toi la question de savoir ce que toi, en tant qu'être humain doit faire pour vivre armonieusement avec ce qui est dans ton espace.
Comme je le dis souvent, ouvrez grand vos fenêtres , aérez l'intérieur, faites un rangement, une bonne douche, un petit maquillage en musique et sortez! :D :D :D
Je t'encourage d'essayer cette methode. ;)
Est-ce par rapport à toi, à ton zom ou à la société que tu te sens le plus mal ? ton zom t'aime, c'est toi qu'il a choisie et bien des femmes minces sont célibataires et rament pour trouver l'âme soeur, donc tu as une grande chance. ;)

Pour t'accepter, pourquoi n'irais-tu pas au hammam entre copines ou dans un institut de beauté ( je sais, c'est dur mais j'ai osé et c'est super :lol: ) ou as-tu pensé à un sport plus féminin comme la danse orientale qui te mettrait en valeur et montrerait tes atouts ?

Et pour ce qui est du regard des, laisse tomber, il y aura toujours des différences (heureusement qu'on n'est pas toutes des Barbie ) et toujours des cons pour ne pas les accepter.
Les vesses provoquent des caries
contrepèterie pas convenable
je fais aussi partie du club des filles qui evitent de monter sur la balance en dehors des visites obligatoires de la medecine du travail...je sais que je fais toujours a peu pres le meme poids parce que je rentre pareil dans mes fringues...
moi j'ai mis beaucoup de temps a m'accepter comme je suis...mais en fait sans les autres pour me rappeler que je suis grosse ça irait encore mieux...
en fait il y a des moments ou j'en ris...a la maison de retraite ou je travaille, les mamies qui ont des problemes de vue me voient mieux et me differencient des autres..du coup c'est a moi qu'elles parlent le mieux parce qu'elles savant que la fois d'avant c'etait bien avec moi qu'elles ont parlé
mon cheri lui trouve que je suis tres confortable le soir quand il vient poser sa tete contre moi...je suis une sorte d'air bag lateral!

tu as le physique que tu as...pas e choix et surtout il faut que tu apprennes a vivre avec...la chance que tu as c'est que de nos jours on est beaucoup a ne pas ressembler a kate moss (merci mon dieu!) et tu as internet pour venir nous parler quand tu as besoin!
courage ma belle! gros bisou
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Merci pour vos réponses mais le problème c'est que je me rends compte que je ne suis pas comme les autres.
Je suis plus vite épuisée quand je vais à la gym je ne peux pas tout faire... c'est toute la journée que l'on sent qu'on est grosse.
Ensuite je n'ai pas de zom, car je me dis qu'on ne peut pas être attiré par moi puisque moi je ne m'aime pas. Donc voilà mais en même temps je ne reste pas isolée, je sors et je vois beaucoup de monde mais il n'y a que vous qui puissiez comprendre mon mal être.
Je vous embrasse et vous dit à bientôt
Nat
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »