JE RECHERCHE TEMOIGNAGE POUR LE BY PASS OPERATION DE L'OBESITE. MON CHIRURGIEN ME LE PROPOSE APRES LA 5 EME VISITE,IL MA TOUJOURS PARLE DE L'ANNEAU DONC JE NE SAIS RIEN SUR LE BY PASS ET AUCUNE CONNAISSANCE POUR M'EN PARLER . C'EST POURQUOI CE SOIR JE VOUS APPEL A L'AIDE POUR LA PREMIERE FOIS. MERCI DE ME REPNDRE VITE MERCI CERISE.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
JE RECHERCHE TEMOIGNAGE POUR LE BY PASS OPERATION DE L'OBESITE. MON CHIRURGIEN ME LE PROPOSE APRES LA 5 EME VISITE,IL MA TOUJOURS PARLE DE L'ANNEAU DONC JE NE SAIS RIEN SUR LE BY PASS ET AUCUNE CONNAISSANCE POUR M'EN PARLER . C'EST POURQUOI CE SOIR JE VOUS APPEL A L'AIDE POUR LA PREMIERE FOIS. MERCI DE ME REPNDRE VITE MERCI CERISE.
En attendant les conseils de personnes plus avisées que moi , je pense qu'il serait bien que tu lises ceci :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1726.htm
Aller courage !Et prends ton temps ce genre d'opération n'est pas anodine ...
Et surtout n'hésites pas à revenir !Je suis sûr que tu auras les réponses que tu cherches .
Et surtout n'hésites pas à revenir !Je suis sûr que tu auras les réponses que tu cherches .
mika a écrit :En attendant les conseils de personnes plus avisées que moi , je pense qu'il serait bien que tu lises ceci :
Merci à toi pour le conseil et le lien que tu m'a donné. je vais me l'imprimer pour pouvoir bien l'analyser. A bientôt cerise
CERISECERISE a écrit :
Merci à toi pour le conseil et le lien que tu m'a donné. je vais me l'imprimer pour pouvoir bien l'analyser. A bientôt cerise
Mais de rien
Et surtout n'hésites pas revenir nous voir !
Aller bisous et courage !
salut cerisemoi ce que je peux te dire c est que je ne suis pas pour le by pass maintenant à toi de voir j explique j ai le cousin de mon ami qui est gastro enterologue et etant de le mm cas que toi j hesitais entre anneau ajustable et by pass je suis allée lui demander conseil, lui me l a deconseillé car il a vu bcp de personnes avec de nombreux probleme comme cirose cancer de l estomac.....dès que tu manges tu vas au toilettes (comme les cannard lol) de plus c est irreversible alors que l anneau ajustable ne l ai pas sinon il n y a pas bcp de recul concernant le by pass c est une operation qui date de 2000 donc tu calcules 5 ans de recul.
Une quest qui peut t aider est ce que tu grignottes bcp si oui alors opte pr la by pass
Bisous si tu veux d autre renseignements n hesties pas moi je me fais operer le 21 ocotbre d un anneau ajustable
Une quest qui peut t aider est ce que tu grignottes bcp si oui alors opte pr la by pass
Bisous si tu veux d autre renseignements n hesties pas moi je me fais operer le 21 ocotbre d un anneau ajustable
je suis pas très d'accord avec toi larosebleue.... je suis opérée d'un by pass,et je ne vais pas aux toilette après avoir mangé
... il faut arrrêter de dire que des absurdités sur cette opération
je suis du milieu médical et je sais ce que je vois tous les jours en soin intensif...
un conseil: à toi de voir si tu veux quelque chose à long terme ou à court terme.. avec l'anneau tu auras des vomissements au début et ensuite il faudra QUE TU TROUVES LES BONS RESSERAGES POUR MAIGRIR CORRECTEMENT.
avec le by pass, tu vas réapprendre à manger en petite quantité en mastiquant bien les aliments pour pas bloquer.. mais je te rassure l'un dans l'autre on vit très bien, et on ne déclenche pas de cancer...des études sont en train de se développer, pour voir ce que ça donnera dans quelques années..
et pour votre gouverne le by pass n'est pas irréversible. c'est ce qu'on vous laisse entendre
un conseil: à toi de voir si tu veux quelque chose à long terme ou à court terme.. avec l'anneau tu auras des vomissements au début et ensuite il faudra QUE TU TROUVES LES BONS RESSERAGES POUR MAIGRIR CORRECTEMENT.
avec le by pass, tu vas réapprendre à manger en petite quantité en mastiquant bien les aliments pour pas bloquer.. mais je te rassure l'un dans l'autre on vit très bien, et on ne déclenche pas de cancer...des études sont en train de se développer, pour voir ce que ça donnera dans quelques années..
et pour votre gouverne le by pass n'est pas irréversible. c'est ce qu'on vous laisse entendre
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005
Chipie aborde un point important. Aller vers l'anneau, c'est aller vers une solution provisoire, accepter qu'il faudra très probablement un jour vivre sans anneau, et dans ce but apprendre à stabiliser son poids anneau vidé. Bien sûr, l'anneau offre une rréducation qui se compte non pas en mois mais en années.
Si ton chirurgien conteste ce point, Larosebleue, demmande lui des stat sur les opérés à plus de 5 ans et à plus de 10 ans (l'opération en a 15). C'est là que le bas blesse. Au bout de 5ans déjà , plus du tiers des opérés ont du subir l'ablation de l'anneau et souvent sa conversion en by-pass. Les stat a dix ans sont tenues secrètes (impossibles à avoir sur internet).
Au contraire, le by-pass est une opération sur laquelle on a des suivis fiables à 30 ans (aux état unis). La majorité des opérés a alors maintenu une perte intéressante (plus de la moitié du surpoids). Les complications à long terme (ou plutôt leur faible taux comparé au risque de l'obésité non soignée) en sont e meilleur justifictif.
Alors, si tu intègres ce côté provisoire de l'anneau par rapport au by-pass, l'anneau peut être un bon choix. A condition de ne pas négliger la nécessaire rééducation alimentaire au moins en fin de parcours.
Le by-pass régule, par sa nature, l'appetit durant longtemps, dans la majorité des cas. Demande à ton ami gastroentérologue de se renseigner honnêtement sur les stat afférents à ces opérations et à te communiquer un tableau des résultats à moyen et long terme de ce opération et à rapprocher ce résultat de l'absence d'opération en cs d'obésité morbide.
Si ton chirurgien conteste ce point, Larosebleue, demmande lui des stat sur les opérés à plus de 5 ans et à plus de 10 ans (l'opération en a 15). C'est là que le bas blesse. Au bout de 5ans déjà , plus du tiers des opérés ont du subir l'ablation de l'anneau et souvent sa conversion en by-pass. Les stat a dix ans sont tenues secrètes (impossibles à avoir sur internet).
Au contraire, le by-pass est une opération sur laquelle on a des suivis fiables à 30 ans (aux état unis). La majorité des opérés a alors maintenu une perte intéressante (plus de la moitié du surpoids). Les complications à long terme (ou plutôt leur faible taux comparé au risque de l'obésité non soignée) en sont e meilleur justifictif.
Alors, si tu intègres ce côté provisoire de l'anneau par rapport au by-pass, l'anneau peut être un bon choix. A condition de ne pas négliger la nécessaire rééducation alimentaire au moins en fin de parcours.
Le by-pass régule, par sa nature, l'appetit durant longtemps, dans la majorité des cas. Demande à ton ami gastroentérologue de se renseigner honnêtement sur les stat afférents à ces opérations et à te communiquer un tableau des résultats à moyen et long terme de ce opération et à rapprocher ce résultat de l'absence d'opération en cs d'obésité morbide.
:[color=blue]shock: MERCI A TOUTE POUR VOS REPONSES. CELA ME PERMET DE POURVOIR ME SENTIR MOINS SEULE,CAR MON MARI EST EN DEPLACEMENT EN ALLEMAGNE JUSQU'A LA FIN DE L'ANNEE, ON PEUT SE PARLER QU'AU TELEPHONE, IL N'EST PAS TRES COOPERATIF DANS CE GENRE DE DISCUTION.POUR LUI C'EST CLAIR JE VEUX MAIGRIR ET IL LE FAUT! ALORS FAIT CONFIANCE AU CHIRURGIEN. JE VOUDRAIS SAVOIR SI AU MONNENT DE L'OPERATION, IL Y A T-IL UN RISQUE D'HEMORRAGIE,CAR J'AI PEU DE FER ET JE NE VEUX PAS DE TRANSFUSION. J'AI PERDU UN ENFANT DE LEUCEMIE ,J'EN AI UN AUTRE AVEC UN SPINA BIFIDA ET LE TROISIEME A QUELQUES DIFFICULTE DE COORDINATION ALORS J'AI TROP VECU ET VU DE MAUVAISES CHOSES. JE PENSE QUE VOUS ALLER ME PERMETTRE DE PRENDRE MA DECISION POUR JEUDI .MERCI CERISE
salut cerise
toi seule peut faire le pour et le contre .. essaie de te remettre en question: pourquoi as tu opté pour cette intervention, tes motivations,tes problèmes de santé, etc... après vois si tu peux faire confiance en ton chirurgien
si tout est ok dans ta tête, vas-y fonce.. aussi non, patiente quelques temps encore pour faire le point... parfois ça aide ! moi j'ai attendu 5 ans pour me décidé.. je te souhaite bon courage et je suis sûre que tu prendras la bonne décision
@ bientôt
toi seule peut faire le pour et le contre .. essaie de te remettre en question: pourquoi as tu opté pour cette intervention, tes motivations,tes problèmes de santé, etc... après vois si tu peux faire confiance en ton chirurgien
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005
Cerise bien sûr que dans chaque intervention il y a un risque d'hémorragie, même pour une simple intervention des amygdales.
C'est au chirurgien et à l'anesthésiste de bien te préparer pour l'intervention, s'il y a des risques, soit ils les prendront en les ayant bien appréhendés, soit il ne les prendront pas.
Pourquoi ne veux tu pas de transfusion ? Si c'est par conviction personnelle, je ne me permettrai pas de t'en dissuader.
Si c'est à cause de l'éventualité de maladies, tu peux maintenant donner ton propre sang avant l'intervention et c'est ton sang qu'on te transfusera. Ca te rassurerait peut-être ?
C'est au chirurgien et à l'anesthésiste de bien te préparer pour l'intervention, s'il y a des risques, soit ils les prendront en les ayant bien appréhendés, soit il ne les prendront pas.
Pourquoi ne veux tu pas de transfusion ? Si c'est par conviction personnelle, je ne me permettrai pas de t'en dissuader.
Si c'est à cause de l'éventualité de maladies, tu peux maintenant donner ton propre sang avant l'intervention et c'est ton sang qu'on te transfusera. Ca te rassurerait peut-être ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai déjà entendu des médecins dire ça. Il faut savoir que très peu de médecins sont compétents sur le by-pass... voir même savent vraiement ce qu'est un by-pass !
après deux ans et demi de by-pass je peux vous rassurer je me suis pas transformée en canard (lol).
Je vais aux toilettes plus souvent tous les deux jours que tous les jours mais aucun problème de selles !
mdr !
après deux ans et demi de by-pass je peux vous rassurer je me suis pas transformée en canard (lol).
Je vais aux toilettes plus souvent tous les deux jours que tous les jours mais aucun problème de selles !
mdr !
Fidji
chipie06 a écrit :je suis pas très d'accord avec toi larosebleue.... je suis opérée d'un by pass,et je ne vais pas aux toilette après avoir mangé... il faut arrrêter de dire que des absurdités sur cette opération
je suis du milieu médical et je sais ce que je vois tous les jours en soin intensif...
Coucou ! ! Tu as 28 ans c'est cela? tu peux me dire quoi de plus sur cette opération comment tu vis après!? est ce que tu t'es renseigner si tu voulais avoir des enfants si ça n'était pas contre indiqué!! moi je me présente , Corinne 36 maman de 2 enfants de 8 a et 10 a bientôt!
j'hésite entre les deux , la perspective de vomir à cause de l'anneau m'effraie mais l'acte du by-pass ne me rassure pas trop non plus ! le fait de parasyter un morceau d'estomac et d'intestin , je trouve ça moyen moyen , comment dans le temps on vie avec ça dans le ventre (le morceau d'estomac et d'intestin) là j'en suis au rendez vous avec l'endocrignologue, mais malgrès la peure de vomir j'opterais sans doute pour l'anneau (sans être convaincue que c'est moins agressif , de toute façon ) lol bisous à bientôt si tu me reponds!!
Bonjour Corrine.
Moi j'ai l'anneau depuis 2 ans et 3 mois et je peux t'affirmer que je ne vomis presque jamais. J'ai du vomir 4 ou 5 fois en 2 ans et c'était soit parceque j'avais mangé trop vite ou alors je n'avais pas assez mâché.
De toute façon, nous sommes tous différents, donc nous ne réagissons pas tous de la même façon, alors tu peux ne jamais vomir (comme moi) ou alors ne pas supporter certains aliments et les vomir mais si tu suis bien les instructions de ton chirurgien, je pense que tu n'auras pas ce soucis de vomissement.
En ce qui concerne le by-pass, je sais se que c'est mais je ne m'y connais pas trop. Je crois que l'on fait le by-pass aux personnes qui on un imc supérieure à 50. Je crois que le taux de morbidité pour le by-pass est de 1/100 alors que celui de l'anneau est de 1/1000. donc il y aurais plus de risque en faisant le by-pass que l'anneau mais c'est à toi de décider.
Bonne chance.
Moi j'ai l'anneau depuis 2 ans et 3 mois et je peux t'affirmer que je ne vomis presque jamais. J'ai du vomir 4 ou 5 fois en 2 ans et c'était soit parceque j'avais mangé trop vite ou alors je n'avais pas assez mâché.
De toute façon, nous sommes tous différents, donc nous ne réagissons pas tous de la même façon, alors tu peux ne jamais vomir (comme moi) ou alors ne pas supporter certains aliments et les vomir mais si tu suis bien les instructions de ton chirurgien, je pense que tu n'auras pas ce soucis de vomissement.
En ce qui concerne le by-pass, je sais se que c'est mais je ne m'y connais pas trop. Je crois que l'on fait le by-pass aux personnes qui on un imc supérieure à 50. Je crois que le taux de morbidité pour le by-pass est de 1/100 alors que celui de l'anneau est de 1/1000. donc il y aurais plus de risque en faisant le by-pass que l'anneau mais c'est à toi de décider.
Bonne chance.
des discussions sans fins et sans fondemant ...
perso je suis un by-pass médical (suite a un prob d'estomac) ... ben je suis avec un intestin de canard...
je ne peu pas dire que la vie soit meilleure avec un estomac en moins
Merci Doneysha ! Chaque fois que je dis que ces interventions ne sont pas des miracles, il y a toujours qq'un pour me rétorquer que comme je ne l'ai pas subie je ne peux pas savoir...
C'est sûr on préfère toujours écouter les témoignages positifs quand on veut se faire opérer. C'est bien normal de vouloir être rassurée. Mais il faut prendre tous les témoignages en compte. Et contrairement à ce que certaines croient savoir, par leur expérience ou leur métier, les points négatifs de ces interventions ne sont pas que des ragots...
C'est sûr on préfère toujours écouter les témoignages positifs quand on veut se faire opérer. C'est bien normal de vouloir être rassurée. Mais il faut prendre tous les témoignages en compte. Et contrairement à ce que certaines croient savoir, par leur expérience ou leur métier, les points négatifs de ces interventions ne sont pas que des ragots...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes