? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous allez croire que je n'ai que des problèmes avec ce fichu PC, mais comme vous m'avez bien aidé la dernière fois, j'ai pensé venir vous posez ma question! :D

alors que se passe-t-il donc?

j'ai formaté mon disque dur principal cet après-midi parce que je trouvais que j'avais un peu trop de choses indésirables et qui plus est prennaient de la place... donc je procède à la chose, puis je réinstalle tout ce qu'il faut, mais j'ai remarqué que je ne n'avais plus de son...

j'ai jeté un oeil à mon gestionnaire de périphériques, et il me sort ceci :

:arrow: un gros point d'interrogation jaune au controleur PCI de communications simplifiées
:arrow: un point d'exclamation au controleur C-Media AC97 Audio Device

voyant ce ci je procède à un clic droit, mise à jour du pilote, mais je n'ai pas de CD pour mettre à jour les drivers!

donc question : je fais comment :?: j'ai farfouillé un peu sur le net, mais on parle de la carte mère, et je vois pas le rapport! j'ai même téléchargé everest pour tout connaitre de mon PC, mais ça m'avance pas trop...

si une âme charitable passe par là :lol: je suis preneuse de bons conseilles...

(en attendant je vais me coucher, je reviens demain!)
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
Tu reformates et tu n'oublies pas de débrancher ton modem cette fois ci avant.

C'est un bug connut de windows.
Il y a un patch qui existe mais qui a jamais marché chez moi.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :Tu reformates et tu n'oublies pas de débrancher ton modem cette fois ci avant.

C'est un bug connut de windows.
Il y a un patch qui existe mais qui a jamais marché chez moi.

C'est un problème de modem alors?
c'est vrai qu'il me semble ne pas l'avoir débranché.... :bad-words: :roll:

MERCI, je ferais ça demain...... :D
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
titi84 a écrit : un gros point d'interrogation jaune au controleur PCI de communications simplifiées
un point d'exclamation au controleur C-Media AC97 Audio Device

voyant ce ci je procède à un clic droit, mise à jour du pilote, mais je n'ai pas de CD pour mettre à jour les drivers!

tu trouveras ton bonheur ici ;)
Thrashocore
Let's rock baby!
ASTAROTH a écrit :
titi84 a écrit : un gros point d'interrogation jaune au controleur PCI de communications simplifiées
un point d'exclamation au controleur C-Media AC97 Audio Device

tu trouveras ton bonheur ici ;)

ok j'ai trouvé le lien correspondant au bas de la page, mais il ne fonctionne pas!
bon je suis entrain de telecharger ça, ça devrait être la même chose non?

en tout cas merci pour votre aide, je vous dirais si ça marche.
bon le premier que j'ai téléchargé n'a rien changé...
j'en essai un autre...

vous pensez que si je règle mon problème avec c-media, ça va aussi arranger le problème du controleur PCI de communications simplifiées?
mmmmm......je ne sais pas.
peut être que le problème dont tu parles cache un pb de carte mère inconstante.
c'est une carte son intégrée sur ta carte mère,non?c'est un portable?

normalement,si le driver marche,le problème de controlleur disparaitra avec.
si ce n'est pas le cas,ça peut être plus grave.croisons les doigts.
Et le coup du bug windows dont j'ai parlé, tu ne crois pas que cela peut-être ça, Summer.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
non ce n'est pas un ordinateur portable... j'espère que le pb ne vient pas de la carte mère...

oui et la proposition de misk, ça pourrait marcher? si jamais je ne perd rien à la tenter, sauf si c'est pour avoir d'autres problèmes par la suite!

bon la ça fini de telecharger (99%), j'installe et je vous dis...
misk,à chaque fois que j'ai réinstallé un windows,je n'avais jamais de modem branché,donc je ne peux pas répondre à ta question.
je ne connais pas le bug windows dont tu parles.

je pense que titi84 a peut être sa carte son intégrée sur sa carte mère,donc le driver est peut être sur le CD de sa carte mère.

mais après,ça dépend,des fois,le windows et les drivers sont sur le même CD,donc là,si c'est ce cas là,ça peut être vraiment problèmatique.

un pb de controlleur,ça peut avoir plusieurs sources.c'est pour ça que si le driver résoud les pb,ce sera un grand ouf de soulagement.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »