Bassianus a écrit :On en a ( presque ) tous plus ou moins beaucoup, des biens et des moins bien...
Mais jouent-ils encore un vrai rôle dans votre vie, etes vous devenus amis ? Peuvent-ils poser des problemes, au contraire, à votre couple ( jalousie... ) ?
bon...alors...la plupart de mes meilleurs ami(e)s sont des ex... donc j'ai plutôt tendance à garder de bonnes relations avec, parce que quand on a vécu des choses belles ensembles, c'est difficile de tout balancer... ce n'est pas parce qu'en tant que couple ça n'a pas fonctionné qu'il faut effacer le reste, les fous rires, les envies communes, les sorties culturelles...
d'ailleurs mon meilleur ami est un ex, on se connait depuis 13 ans, on a été 5 ans ensembles (dont 4 ans de vie commune)... c'est quelqu'un que j'aime profondement, on s'appelle tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, on fait plein de trucs ensembles...j'ai toujorus les clés de "notre" appart alors que je suis partie en 1999 et j'y vais quand je veux... et je l'adore,je ne pourrais pas imaginer ma vie sans lui.
non, ça ne pose pas de problêmes à mon actuel, sachant aussi qu'un mec qui ne voudrait pas faire de place à mes ex (et surtout à celui dont je viens de parler) n'aurait aucune chance de faire quoi que ce soit de concret avec moi... mes ex, mes amis, c'est comme ma famille, ils sont indissociables de moi...
il y a aussi des ex avec qui je ne peux rien pardonner, avec qui les choses se sont trop mal passées, ou qui m'ont vraiment fait du mal, là , je fais table rase, évidement, mais c'est une question de survie aussi...

...