? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On en a ( presque ) tous plus ou moins beaucoup, des biens et des moins bien...

Mais jouent-ils encore un vrai rôle dans votre vie, etes vous devenus amis ? Peuvent-ils poser des problemes, au contraire, à votre couple ( jalousie... ) ?
bon chuis tte seule mais j'ai qd meme des ex!
alors on va dire que y'en a eu 4 qui comptent..
Le premier, est resté un ami, il a demenagé au canada, on a vecu de jolies choses ensemble et je sais que si j'ai un pb il est là (chuis amie ac sa soeur aussi)et pdt tres longtemps il a ete "la" reference en tant que mec("oui mais mickael il penait ca" :lol: )bref lui c'est un amour.

un autre:on faisit parti du meme groupe de potes...et on est toujours resté super copain...lorsque je rentre chez ma mooooman, si je le croise on va toujours boire un verre ensemble..

un copain ac lekel je suis sortie...c'etait plus une amitié amoureuse, on est restés super potes et je pense que si je vivais encore à toulouse je serai encore avec lui....

enfin l'ex qui est devenu "mister connard"lui bah on reste en contact(via MSN, j'appelle plus il fait que se plaindre)on est pas "amis" dans le sens où voilà je crache souvent sur son dos et on a RIEN en commun(surtout pas les idées politiques :lol: )mais bon on se connait depuis longtemps, on est sorti ensemblelongtemps et là j'arrive peu à peu à bien me detacher de lui (ex: j'ai pas eu de nouvelles pdt un mois, je pensais qu'il s'etait VRAIMENT suicidé et ben qd il m'a chopé l'autre jour sur le net, j'etais pas en transe quoi...)mais bon voilà il connait bcp de choses de ma vie et de temps en temps j'aime bien lui parle pour me rassurer"ouf chuis pas comme lui" :lol:

ont ils posé pb? non jamais, c'est plutot moi qui posais probleme :lol:
Mes quoi ? Ah ceux d'avant ! Ben ma foi... Pas de nouvelles, disparus dans la nature. Chuis pas très "boite à souvenirs" moi ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi j'arrive pas à me passer d'eux, surtout un en fait ! Celui avec qui je suis restée le plus longtemps.... on se raconte tout ou presque.

Sinon, les autres je suis en bon terme avec. C'est resté de bons amis.

A part un, c'est un collègue, grosse erreur de jeunesse ! ;)
Pourquoi est-il si méchant ? Parce que !!!
Je hais les mandarines !
Emmanuel, si tu entends mon appel, viens à moi :roll:
Ils ont tous disparus de ma vie, sauf le dernier que je n'ai absolument pas envie de perdre. C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi et souvent je me dis "tiens ça, faudrait que je lui dise".

Le problème, c'est que notre rupture nous a beaucoup éloigné et que je le regrette. Quand je porte mon regard sur les deux dernières années, ça fait bizarre de me dire que maintenant, quand j'ai envie de trouver du réconfort, envie de rire de choses débiles, envie de quelqu'un qui me comprenne, je ne peux pas automatiquement l'appeller. Mais ce qui est certain, c'est que lui, je ferais tout pour essayer de le garder. Parce que même si nous avons rompu, il reste l'ami le plus proche que j'ai jamais eu.
Rien d'extraordinaire.
Celui avec qui je suis restée presque 4 ans, je lui parle de temps en temps sur msn. Enfin, moi je lui dit presque rien sur moi, c'est surtout lui qui me raconte sa petite vie.
Pis l'autre, plus vraiment de nouvelles.

Je me porte très bien comme ça.
Je n'en veut pas plus, pas moins, ça me va :D
Une seule ex.

Presque pas de nouvelles.
Mais si jamais elle avait besoin d'aide je serais là.
Les sentiments ne partent pas comme ça, et même si je ne l'aime plus, c'est l'une des personnes qui a le plus compté pour moi.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
alors des flirts du bahut : pas de nouvelles pour cause d'éloignement, mais je pense que si on se revoyaient on se dirait un bonjour bien amical ;)

Pour les ex , vrais-ex, eh bien:

:arrow: le premier qui a compté ( on ets resté un an ensemble) je ne le vois plus mais on s'appelle une fois ou deux par ans, j'aimerais bien qu'on arrive à se fixer un rendez vous pour boire un café, mais bon... on est plus tout près ;)

:arrow: le deuxième qui a compté on s'est séparé pour cause de 32 heures d'avion entre nous, et on se maile parfois, cet été il est revenu faire un tour en france et il est passé me faire un coucou

:arrow: le troisièmre ( qui a pas trop compté amoureusement, mais amicalement oui , à la reflexion) je le revois toujours puisque que c'ets le meilleur pote de mon chéwi actuel ( le quatrième donc! ). ça se passe bien ;)

voilou vous savez tout :robot:
Bassianus a écrit :On en a ( presque ) tous plus ou moins beaucoup, des biens et des moins bien...

Mais jouent-ils encore un vrai rôle dans votre vie, etes vous devenus amis ? Peuvent-ils poser des problemes, au contraire, à votre couple ( jalousie... ) ?

bon...alors...la plupart de mes meilleurs ami(e)s sont des ex... donc j'ai plutôt tendance à garder de bonnes relations avec, parce que quand on a vécu des choses belles ensembles, c'est difficile de tout balancer... ce n'est pas parce qu'en tant que couple ça n'a pas fonctionné qu'il faut effacer le reste, les fous rires, les envies communes, les sorties culturelles...

d'ailleurs mon meilleur ami est un ex, on se connait depuis 13 ans, on a été 5 ans ensembles (dont 4 ans de vie commune)... c'est quelqu'un que j'aime profondement, on s'appelle tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, on fait plein de trucs ensembles...j'ai toujorus les clés de "notre" appart alors que je suis partie en 1999 et j'y vais quand je veux... et je l'adore,je ne pourrais pas imaginer ma vie sans lui.

non, ça ne pose pas de problêmes à mon actuel, sachant aussi qu'un mec qui ne voudrait pas faire de place à mes ex (et surtout à celui dont je viens de parler) n'aurait aucune chance de faire quoi que ce soit de concret avec moi... mes ex, mes amis, c'est comme ma famille, ils sont indissociables de moi... :twisted:

il y a aussi des ex avec qui je ne peux rien pardonner, avec qui les choses se sont trop mal passées, ou qui m'ont vraiment fait du mal, là, je fais table rase, évidement, mais c'est une question de survie aussi... :roll:
...
misk a écrit :Mais si jamais elle avait besoin d'aide je serais là.

La question à se poser c'est :
"si tu avais besoin d'aide, serait-elle la ?"
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
J'ai changé de numéro de portable pour que l'un d'entre eux arrête de me faire ch***. Malheureusement on habite la même ville et on se croise souvent. Il a alors droit à un froid "salut, ça va ?... cool, bye".

Les autres sont partis vivre loin. Donc pas de nouvelles et tant mieux.

Pour ma part, ce qui appartient au passé, appartient définitivement au passé. Je ne veux plus en parler, y penser, le revoir. Les photos jetées, les cadeaux planqués, les noms et téléphones oubliés.

Non je n'ai pas eu de ruptures douloureuses, pas en ce qui me concerne en tout cas :lol:
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Jamais revu aucun de mes ex, ni même entendu parler.

Remarque, pour l'un d'entre eux, vaut mieux pas que je le revois, on avait tant de choses inachevées parce que je l'ai quitté que je serais tentée de les terminer !!!!
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
ben moi ,vu que je découpe toutes mes copines à la tronçonneuse,j'ai du mal à rediscuter avec elles après.mais bon,je vais au lac et je sais qu'elles y sont dans des sacs plastiques,alors ça me rassure!!!!
En général, plus de nouvelles. Soit parce-que cela s'est mal terminé, soit parce-que j'ai trouvé que c'était préférable (genre à chaque fois que l'on se recoisait, il me soûlait pour qu'on réessaie... et moi le réchauffé bof bof...).
Pour le seul avec qui j'ai gardé de très bons contacts, c'est peut-être parce-que on n'a jamais dit que c'était fini. En pratique, ça l'est, mais on ne la jamais officiellement formulé. C'est de l'entre-deux, même si je n'en espère rien.
Je n'ai qu'un seul ex, dès que ça s'est fini , j'ai coupé les ponts...

J'avais pas envie de garder le contact pour faire genre "on se quitte en bons termes", c'était au dessus de mes forces, je voulais définitivement qu'il appartienne au passé, donc j'ai pas fait dans la demi-mesure, je lui ai bien fait comprendre :evil:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »