? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis nouvelle sur le site je cherche un peu de réconfort car je dois subir l'intervention du by-pass sur paris , j'attends l'opération avec impatience car j'y suis préparé depuis longtemps je suis déterminée et confiante car je me suis suffisament imformée sur le net mais aussi de vive voix car j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes ayant subi le by-pass qui malgré les sacrifices on eu leurs vies complètement changée. le problème pour moi c'est que le professeur qui doit m'opérer veut me faire faire l'abblation du tablier car j'ai eu masse importante qui m'handicape et me fait souffrir car je prend de la codéïne et morphine pour me permettre de tenir la journée je prends les doses maximale autorisée pour la journéé mais cela ne suffit pas car je suis limité dans mes activités de la maison , je pèse 194kg pour 1m59 , j'ai mal aux articulations des genous et des hanches ainsi que du sacrum car plus souvent assise que debout. l'abblation est urgence car elle me soulagerai et permettrai après cicatrisation l'intervention du by-pass, mais voilà ou ça coinçe la CPAM de charente-maritime où je réside refuse la prise en charge stipulant que mon état ne nécessite pas ce type d'intervention après entretien téléphonique avec le médecin conseil et les chirurgiens qui doivent m'opérer cela c'est soldé par un échec . bien sûr j'ai contesté la décision et cela doit passer en commission mais j'ai peu d'espoir je souffre tellement avec un moral à plat et des enfants(4-2 ans) encore avec moi j'ai souvent des idées noires et je me dis que comme ça je ne souffrirai plus tout en sachant que je laisserai 4 enfants en tout derrière moi et un compagnon qui ne comprends pas que je sois comme ça . peut-être que l'une ou l'un d'entre vous aurez une solution car moi en ce moment je ne vois rien de positif pour mon avenir. Dans l'attente d'une solution je vous remercie par avance de me lire. A bientôt
bonjour à toi et bienvenue

je te dirai d'attendre avant de te décourager ,reprend toi surtout que comme tu as dis tu as 2 petits bout de choux à charge ,qui sais peut-etre que ton appel va etre pris en compte
tu ne peut pas faire 1 courrier à la sécu avec tout les détail de t'es problème(preuve à l'appuie biensure)?

je comprend ta baisse de morale ,moi je suis dans l'attente de bypass aussi et j'ai l'impression qu'ils (les médecins )m'ont oublier mais j'ai décider de ne pas baisser les bras et de perséveré

donc je t'invite à faire de meme n'hésite pas à poster un message si ta une baisse de morale

je t'envoies pleins d'onde positive et pleins de bisous de récomfort
mel
bonjour voisine.

Ton dossier n'est pas évident. Je suppose que l'intevention du tablier a pour ur de réduire déjà les risques du by-pass en rendant leqs suites du by-pass plus simples pour toi. Mais d'un autre côté, ce n'est pas l'ordre normal pour ces opération. Le tablier se fait normalement après l'amaigrissement.

Dans ce cadre, je te propose 2 scémarios :

- monter avec tes chirurgiens un dossier expliquant en quoi la première opération va faciliter la seconde, exemples éventuels et vérifaible par la CPAM à l'appui.

- ou bien une sleeve (ou réduction verticale de l'estomac) en premier temps du by-pass http://www.chirurgie-digestive.com/index.php?fiche=53&sommaire=2 Cette opération devrait te permettre dans un premier temps un bon amaigrissement, même si pour les super obèses, elle nécessite souvent un by-pass ensuite. Cette technique est maintenant plutôt bien rodée au Canada. Elle arrive en Europe. J'ai croisé dans d'autres forums des personnes l'ayant subit et plutôt contentes des résultats actuels.

Dernière question indiscrète : pouruoi montes-tu sur Paris pour te faire opérer, plutôt que Bordeaux ?
Si tu es sure de toi ,insiste ,crie le ,oui tu l auras ton op !!!!va voir les medecin conseil avec ton dossier a l appuis et que ton chirurgien tel aussi a la caisse de maladie pour appuyer ta requete,de te decourage jamais !!!!bisous
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »