? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et tous

Je suis bien contente d'avoir trouver ce site pour parler de mes GROSSES RONDEURS. Car je sais que vous me comprendrer.
Historique de ma prise de poids: je suis ancienne sportive de haut niveau. Lors de ma première grossesse, j'ai pris 32 KG, j'ai pas tout perdu, puis lors de ma deuxième à peine 2 ans après la première j'ai pris encore et je me retrouve avec 40 KG de trop à ce jour. Je ne me reconnais plus, je me hais, j'arrive pas à me regarder dans le miroir. Le pire, c'est que je n'ai presque pas de photos avec mes loulous et en plus mon mari à du mal à m'accepter comme je suis.
Je ne peux plus me lancer dans des régimes car j'ai vécu 10 ans de ma vie dans la privation de régime à causes de mon sport.
Alors SVP aidez-moi!!!
matsyr a écrit :Bonjour à toutes et tous

Je suis bien contente d'avoir trouver ce site pour parler de mes GROSSES RONDEURS. Car je sais que vous me comprendrer.
Historique de ma prise de poids: je suis ancienne sportive de haut niveau. Lors de ma première grossesse, j'ai pris 32 KG, j'ai pas tout perdu, puis lors de ma deuxième à peine 2 ans après la première j'ai pris encore et je me retrouve avec 40 KG de trop à ce jour. Je ne me reconnais plus, je me hais, j'arrive pas à me regarder dans le miroir. Le pire, c'est que je n'ai presque pas de photos avec mes loulous et en plus mon mari à du mal à m'accepter comme je suis.
Je ne peux plus me lancer dans des régimes car j'ai vécu 10 ans de ma vie dans la privation de régime à causes de mon sport.
Alors SVP aidez-moi!!!

Je te comprends...
Moi aussi j'ai vécu très lontemps (17 ans) dans la privation la plus sévère pour raisons médicale.
Bien sur, quand, contre toute attente, j'ai guéri, et que j'ai pu remanger normalement, j'ai pris, beaucoup de poids !!
Et cet historique fait qu'à la moindre idée de privation quelconque, je me revulse : il est hors de question que je recommence à me priver, alors que ce n'est meme plus une question de vie ou de mort.
Mais changer de silhouette à ce point est très destabilisant.

Pour aider les gens comme nous, il y a la rééducation alimentaire.
Va sur le forum approprié... prends le temps de lire les témoignages...
On ne se prive plus, on écoute les besoins de notre corps. C'est pas facile tous les jours, mais au moins ce n'est ni frustrant, ni culpabilisant.
Et c'est pour ca que ca marche.
La perte de poids est lente et progressive.
Et contrairement aux régimes, il n'y a pas d'effets Yoyo à la clef.

Moi j'en suis qu'aux balbutiements du processus...
Une débutante en quelques sortes.
Mais j'ai arreté de grossir, et c'est déja important, cela ne m'était pas arrivé depuis des années surtout sur une période aussi longues : je n'ai pas pris un gramme depuis plus de 6 mois !!
il faut ca : le temps de ralentir avant d'inverser la vapeur... si on ne lui laisse pas le temps, le corps refuse.

Bon courage... et ne soit pas aussi dure avec toi meme.
Apprends à t'aimer, à te mettre en valeur...
Ca fait parti du travail aussi
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Kikoo, nous n'avons pas les mêmes problèmes (malgrés le fait que je sois ronde) mais je te comprends trés bien, c'est dur, trés dur, mais sache qu'ici tu as trouvé le bon endroit et les bonnes personnes, comme l'a si bien sit Fanny Manon, je te conseilles aussi d'aller voir le forum de rééducation alimentaire, voilà, je te souhaites bon courage !!!
Bisous Choupette
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »