? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il était une fois ...........

Toutes les jolies histoires commencent comme ca ! enfin les contes de fées .... Bercée par des tas de jolies histoires dans notre enfance nous nous apercevons rapidement que la vie n'est pas vraiment un conte de fées ...

Jusqu'à mes 20 ans j'étais bien dans ma peau, aimée de ma famille, je croyais tout maitriser et tout contrôler...

Puis je suis partie faire des études, j'ai eu des conflits avec ma mère et surtout j'ai "grossi" !! Oh grand malheur je suis devenue celle qu'on montrait du doigt car elle avait grossi ! Dans mon dos des personnes se sont posés la question "est elle enceinte ?" mais sans jamais venir me le demander directement !! C'est tellement plus drôle de parler dans le dos des gens ... Mais quand on finit par apprendre ce que raconte sa propre famille ca fait mal, et là s'en suit une nouvelle prise de poids !!! Je me suis mise à manger encore plus pensant combler mon manque d'amour et de compréhension de la part de mes proches .... d'amie la nourriture est devenue mon ennemi, je ne mange pas par plaisir mais pour combler le vide en moi qui s'installe un peu plus chaque jour ....

Alors là bien sur la bonne idée que l'on m'insuffle "ben t'as qu'à faire un régime" ! et qu'est ce que je donnerai pas pour retrouver l'amour de mes proches (enfin c'est ce que je croyais) !!
Bien sur 8ans et 3 régimes plus tard, dont le dernier m'a permis de perdre 10kilos, retournement de situation !! Il m'a fallu perdre ces 10 kilos pour réaliser que je ne voulais aboslument pas de cette vie là ou je devrais être comme on l'attends, dans la norme ! Je ne me sens ni "grosse" ni "mince" je suis entre deux !!

J'ai fait le choix il y a trois mois de renoncer à vie aux régimes, mais par moment c'est difficile, je me sens seule et incomprise .... C'est dur de se sentir à part des autres, ma mère continue ses régimes à répétition, comme beaucoup d'autres femmes de ma famille !!! il ne faut pas être grosse !!! C'est dur d'arriver à me sentir bien dans mon corps car on ne m'a jamais appris ca, car on m'a appris le "paraitre", alors j'apprends toute seule, et y a des jours ou je suis en accord avec mon choix, et d'autres jours "sans" car même si je suis intimement persuadée que mon choix est le bon, j'ai par moment le sentiment de me battre seule contre tous !

Je connais le but à atteindre ETRE BIEN DANS MA PEAU ET MON CORPS mais la route est parfois difficile ......
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
Bonjour mandinette,

Ta vie ressemble tout a fait a la mienne, tu vois aujourd hui j ai 33 ans et je commence a peine a m assumer.
Dans ma famille aussi la minceur est de rigueur ! si tu n est pas comme eux ca les deranges. juste un conseil crie "haut et fort" que tu aime comme tu es.Profite de la vie, mais en valeur tes formes !!! si tu as une poitrine genereuse montre-là !!!
Merci Lilirose pour ton conseil !

Je me sens un peu moins seule ! dans des situations pareilles on croit tjs être la seule a traverser ce genre d'épreuves !

Je n'ai pas une poitrine trop généreuse, mais oui faut que je mettes mes rondeurs en valeur !

Merci.
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »