? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'en pleure de joie, enfin on l'a!!! :multi: :multi: :multi:

Enfin on va pouvoir commencer la construction de NOTRE maison!

Je viens d'aller chercher le courrier et là: Surprise! Il est enfin là. Et moi, comme une cruche, j'arrête pas de pleurer :roll:

Désolée d'avoir ouvert un topic rien que pour ça, mais je suis toute seule pour l'instant (zom est parti laver sa voiture) et j'avais besoin de le dire :oops:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Oh ben ! Ton bonheur transpire de ce post !
Je suis contente pour toi. Comme quoi, tout arrive à point... ;)
Bonne continuation dans vos projets et tous mes voeux de bonheur dans votre future nouvelle maison ! :lol:
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
Merci Selphy, c'est très gentil ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Moi aussi je suis contente pour toi, tu va la faire grande cette maison ? :lol:
Moi aussi je suis contente pour toi, tu va la faire grande cette maison ? :lol:
Merci marabout!

Grande? Oui, mais surtout de plain-pied et parfaitement accessible en fauteuil pour zom. :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je suis très contente pour toi.:D :D :D

Bon j'ai pas pleuré de joie quand ça m'est arrivé mais j'étais pas loin des bonds à la tigrou quand j'ai reçu le mien.

Je ne sais pas pour toi mais on a attendu longtemps le notre environ 5/6 mois alors quand tout se joue dans le temps, c'est un stress pas croyable.
Moi je trouve qu'il y a de quoi pleurer de joie et ouvrir un topic pour ça ! Une maison à soi, telle qu'on la veut, c'est pas rien ! Et puis notre chère administration aime bien nous faire poireauter...

Alors tu as raison de crier VICTOIRE ! :multi:

Je vous souhaite plein de bonheur dans votre future maison ! :D

Et maintentant faut attaquer la phase construction, et ça n'est pas toujours une partie de plaisir non plus ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tu as bien raison Yubaba, on a attendu le nôtre 5 mois, et quand on a appelé la DDE, le type a répondu qu'il avait jusqu'au 17 Octobre et qu'on verrait bien s'il avait le temps de s'en occuper avant. :?

Alors c'est vraiment une bonne surprise de l'avoir "déjà"! :D
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Merci Patty ;)

Oui, la phase de construction promet aussi son lot de stress et d'attente interminable... :roll:

Mais bon, pour l'instant on est euphorique :multi: , zom est rentré dès qu'il a eu mon message et il est aussi heureux que moi. :D
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
C'est comme ça avec les administrations concerné par la construction de maison, quand il s'agit de leurs fournir des pièces justificatives c'est la chose la plus urgente, limite c'est plus important que notre vie mais quand nous on a besoin des papiers essentiels on peut toujours se gratter. J'y ai eu droit.

Avec quel constructeur t'as choisi de construire si c'est pas indiscret? :D
Yubaba a écrit :Avec quel constructeur t'as choisi de construire si c'est pas indiscret? :D


On a choisi maison familiale :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
TROP FORT !!!!!
Une maison bien à soi, adapté à ses habitants, un vrai cocon !!

Je me souviens de la période ou mes parents ont fait construire notre maison... J'avais 8 ans. (une maison tout de plain pied ;) )
C'était ma mere qui avait fait tous les plans (elle y a passer 4 ans !), et comme notre nouvelle maison était à 2 rues de l'ancienne, je passais tous les jours devant, 4 fois par jour, en allant et en revenant de l'école !

Mes parents y allaient tous les jours pour superviser l'avancement des travaux.

Et quand ils m'ont mis sur la dalle de béton brute, sans murs, sans toit et qu'ils m'ont dit "Fanny, tu es dans ta future chambre"
Trop fort....
Ou quand j'ai participer (à 9 ans), à la pose des papiers peints, des abats jours, au montage de mes meubles...
Trop fort...

C'est une super aventure qui débute pour vous.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Je suis contente pour toi moi j'ai attendu le mien plusieurs mois (pour des travaux de restauration d'une ferme) et bien j'ai fini par commencer les travaux sans autorisation.
Et là la semaine dernière la DDE m'a enfin envoyé l'accord pour le permis de construire.
Enfin félicitation pour toi.
nat
Merci Fanny et Nat!

Wahou, ça fait plaisir tous vos messages! :D
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »