En postant sur le fil foot, j'ai repensé à cette fameuse demi-finale de la coupe de france Bastia-OM.
La demi-finale qu'une île attendait. Bastia qui recevait le grand OM de JPP et qui allait bientôt rammener la 1ère coupe d'europe de son histoire à l'a france.
Demi-finale qui m'avait fait renoncer à partir en Grèce avec ma mère et à Rome avec mon frère.
Match où mon père avait des places pour la "mauvaise" tribune, qu'il a heureusement échangé contre des places dans celle d'en face avec un copain.
(La personne avec qui on a échangé est descendut à temps. Heureusement, sinon je ne sais comment j'aurais réagit
).
Je me rapelle avoir levé les yeux pour voir la fin de la tribune s'effondrer.
De la confusion quand on évacue le stade.
Des coups de fils que l'on essaye de passer pour rassurer ceux que l'on aime et qui ont vu l'effondrement en direct.
De l'attente le matin pour savoir qui sont les victimes.
De la douleur de voir un nom connut.
Des mois qui suivirent où on ne pouvait circuler dans bastia sans voir une minerve ou un plâtre.
Rien que d'y penser j'ai une larme qui remonte.
Et vous avez vous vécu des catastrophes en direct?
La demi-finale qu'une île attendait. Bastia qui recevait le grand OM de JPP et qui allait bientôt rammener la 1ère coupe d'europe de son histoire à l'a france.
Demi-finale qui m'avait fait renoncer à partir en Grèce avec ma mère et à Rome avec mon frère.
Match où mon père avait des places pour la "mauvaise" tribune, qu'il a heureusement échangé contre des places dans celle d'en face avec un copain.
(La personne avec qui on a échangé est descendut à temps. Heureusement, sinon je ne sais comment j'aurais réagit
Je me rapelle avoir levé les yeux pour voir la fin de la tribune s'effondrer.
De la confusion quand on évacue le stade.
Des coups de fils que l'on essaye de passer pour rassurer ceux que l'on aime et qui ont vu l'effondrement en direct.
De l'attente le matin pour savoir qui sont les victimes.
De la douleur de voir un nom connut.
Des mois qui suivirent où on ne pouvait circuler dans bastia sans voir une minerve ou un plâtre.
Rien que d'y penser j'ai une larme qui remonte.
Et vous avez vous vécu des catastrophes en direct?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres