? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut la compagnie !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, ca fait deja un moment que j'avais envie de m'en trouver un, mais aucun ne me correspondait vraiment ...
Bref, un sujet qui me prends vraiment la tete en ce moment, peut etre avez vous deja connu ca, je ne sais vraiment pas ce que je cherche. Peut etre a ce que vous me decouragiez ? Ou alors il faudrait m'eclairer sur le sujet ...
Donc voila, j'ai bientot 16ans, je suis au lycée, et debut milieu septembre je suis folle amoureuse d'un terminal.
Devrait pas y'avoir de probleme ... Mais y'en a un malheureusement. Merci facebook, j'ai été sur son profil quand il c'est inscrit y'a pas si longtemps.
Adieux facebook, j'ai decouvert qu'il etait ULTRA HYPER Catho. Je n'ai rien contre la religion, meme si je ne pratique pas et que je n'y crois pas ( La n'est pas la question ). C'est que chez lui, ca va tellement lon : Il n'ecoute que des chansons clamant Dieu et Jesus, il ecoute la radio Chretienne, il va a l'Eglise au moins 2 fois par semaine, est scout d'Europe ...
En plus de ca, il a tres peu d'amis, est souvent isolé et ne rit jamais ... mais il est tres intelligent.
Mais voila, je ne sais pas comment decrocher ..

Quelqu'un connait des personnes comme lui ? Que sont ils devenus apres ?
L'oublier est la meilleure solution ?
Comment l'aborder ? ( Questions débile :lol: )

Plein de questions en suspens ... Ohlalalala, je ne sais si on va me repondre :? :oops:
Comment puis-je te résister ? ..
Comment l'aborder ? Oh vu sa passion, ça ne devrait pas être difficile, un tee-shirt avec "I <3 Jesus" devrait attirer son attention :lol:
Et puis tu peux écouter du rock/métal chrétien ^^

Bon trève de plaisanterie. Honnêtement, je n'en sais rien, parce que c'est moi-même quelque chose qui me rebute.
J'ai tendance à penser que les gens comme ça sont "irrécupérables" (j'ai conscience que le mot peut choquer et je m'en excuse, mais c'est ainsi que je le pense). Ceux que j'ai rencontré l'étaient, en tout cas.
Leur conditionnement a été tellement fort qu'ils n'en dévieront probablement jamais, ou peu.
Mais une fois encore, je précise que ce n'est que mon avis personnel.

A part ça, tu m'as l'air plutôt gaie comme nana ! T'as pas peur de t'ennuyer ferme avec un mec qui ne rit jamais ? :?
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
C'est ce que ma mere m'as dit quand je lui ai raconté. " Mais toi qui parles tout le temps, qui danse et chante, qui rit sans arret, t'as pas peur d'essayer de te "maquer" avec un gars comme ca ? "
"Irrécupérable", mince alors ..
Mais je ne sais vraiment pas si je reisuqe de m'ennuyer, il a l'air interessant pourtant... Enfin bon, moi, je suis perdue :roll:
Et si tu essayais d'apprendre à le connaître d'abord ? De discuter avec lui, de passer du temps avec, etc. Comme ça tu pourras voir de toi-même si tu t'ennuies ou non avec lui, et si quelque chose est envisageable ou pas.
Soyons dans l'énorme...
J'ai deja essayer de l'approcher, mais j'ai comme l'impression qu'il me "fuit" ou alors que je l'embete.
Sinon j'ai essayer aussi de lui envoyer un mail. Il m'a repondu en changeant de sujet.

Enfin bref, les relations filles-gars je crois que ca ne le branche pas en plus ...
Déjà tu dis que tu es amoureuse alors que visiblement tu le connais pas :p. Ensuite si il est autant à fond dans la religion et toi pas..=/. C'est pas pour le critiquer mais c'est quelque chose de très important dans sa vie alors si tu ne peux pas le partager avec lui ça risque d'être difficile :(
.
De toute évidence, tu as l'impression qu'il n'est pas intéressé. Peut-être est-ce vraiment le cas. Peut-être serait-il davantage intéressé par une personne qui partage ses centres d'intérêt et il sait peut-être que ce n'est pas ton cas.

Bref, il faudrait peut-être voir ailleurs si l'herbe est plus verte... ;)
Soyons dans l'énorme...
On va dire que je le connais, mais tres peu, pas assez.
Tu as raison zazanounette ... Ne pas partager ce qui y'a le plus important pour lui ... Ca sert a rien :?
C'est ce que mon entourage me dit aussi. Mais je n'y arrive pas :/ ! Pourtant je suis perseverante ... Enfin bon. Merci de m avoir encore plus decourager ;) !
Mais il est tellement distant avec tout le monde, même ses amis, que je ne sais si il est intéresser. Tant pis :)
Comme tu dis Lalwende, je vais essayer d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ;)
Je pense que cette aura de mystère fait une bonne partie de son charme. Mais tu te vois passer du temps avec quelqu'un qui te parle de Jésus et des scouts? :P . Et je te parie que y'a un bon paquet de charmants jeunes hommes autours de toi. Bon courage pour faire ton choix :p
.
Tu marques 1 point zazanounette :) c'est vrai qu'il en a du charme ... Et quil est vraiment super beau ! ( Malgre l'avis de mes amies ^^ ) Mais pourtant je suis une fille qui ne se base jamais ou tres peu sur le physique ... ( Il faut quand même que le bonhomme soit mignon :) )
Mais ca c'est clair et net, parler de Jesus et aller a l'Eglise ... C'est pas pour moi :/ !
Mais vous, quand vous avez eu l'impression ou ete amoureuses, vous avez fait comment pour decrocher ?

PS : Le seul autre gars qui m attire au lycee c'est le MÊME avec deux ans de moins ( le frere du meilleur ami du premier gars -vous suivez ?- )
Sauf que lui il est fils de militaire en prime !
Le problème de la religion, quand elle prend une place importante dans la vie, c'est qu'elle n'est pas contestable.
C'est une croyance, il n'y aucun argument raisonné qui lui tienne tête, donc à partir de là soit tu partages soit tu dégages !
Il y a peu de chances que quelqu'un de très croyant veuille faire sa vie avec quelqu'un qui ne le serait pas.
Enfin c'est pas impossible bien sûr, mais disons que ça complique le truc dès le début, faut savoir où on va...

D'autre part, les milieux catholiques ultra (et je ne parle que des ultras, une faible minorité, pas des autres attention)
sont un vivier historique pour les milieux politiques royalistes et d'extrême-droite, donc mieux vaut aussi en être conscient.
Ça ne veut pas dire que c'est obligatoire non plus évidemment, ce sont des êtres humains et pas des machines programmées lol,
mais il y a la pression d'une histoire sur les épaules, des codes et une morale parfois étouffantes s'ils ne nous conviennent pas etc.

Ça va, je t'en ai assez dégoûté ou pas ? :lol:

La description est évidemment noircie, il y a bien sûr autant de gens biens qu'ailleurs hein, j'en rajoute pour la forme...

Et puis bon, t'as 15 ans et tu nous parles d'une amourette, je ne suis pas sûr que ça justifiait tout ça de ma part... :roll:

La solution pour décrocher ? Tomber amoureuse d'un autre mec devrait y remédier rapidement j'imagine ?! :mrgreen:
The shadow proves the sunshine.
coucou MammaMiam!!

Si tu me permets, j'aimerai te raconter mon histoire...

Je suis sortie avec un garçon, musulman, croyant et pratiquant (certes pas la même religion mais bon...)

Notre histoire a duré un peu plus de 2 ans, puis vint le moment de parler de moi à sa famille, car on envisageait plus, installation, (mariage..?) et enfants (pas de suite hein, mais on y pensait...)

Lui n'était pas du tout contre le fait que je sois athée, il m'aimait et passait outre. Sa famille par contre, n'a pas du tout accepté, ils avaient peur que si l'on ait des enfants un jour, je les "détourne" du droit chemin qu'était le leur... Il fallait que je me convertisse si je voulais rester avec lui. J'ai refusé. Fin de l'histoire!

Autant te dire que se séparer de quelqu'un, avec qui tu t'entends parfaitement, parce que sa famille a tout simplement dit "non", c'est juste insupportable, incompréhensible et ça ne devrait plus exister, et pourtant...

Ce que je veux te dire par là, c'est que même si tu arrives à l'approcher et à t'entendre avec, rien n'est gagné encore!

Tu es jeune, ne commences pas ta vie amoureuse avec des relations potentiellement problématiques dès le départ, perso, j'ai retenu la leçon, j'évite toute forme de religion

j'espère t'avoir aidé et te souhaite bon courage, quelle que soit ta décision :)
On n'utilise pas une pièce de bois précieux pour tailler des cure-dents (proverbe chinois).
Vu que certains appuient leurs propos sur du vécu je vais faire de même. Il y a quelques années mon parrain (qui n'a plus remis les pieds dans une église depuis son baptême...) est tombé amoureux d'une femme elle très catho. Après, me demander comment ils se sont abordés je n'en sais rien, ça ne me regarde pas, maintenant ils ont une petite fille de six ans, ils viennent de construire une maison, et il s'avère que cette femme, bien que pratiquante, a fait des concessions pour lui, elle le laisse en dehors de ça, son père était chanteur de chorale et lorsque le dimanche elle voulait aller à la messe, mon parrain vaquait à ses occupation, elle reste pratiquante et très croyante, mais le fait d'être en couple change les gens, ce n'est pas forcément voué à l'échec, lorsque l'on est seul on aime se plonger à fond dans nos passions, mais lorsque l'on est avec quelqu'un généralement le plaisir de faire les choses à deux nous fait prendre du recul...

Quant à ceux qui pensent qu'il peut être ennuyeux, je trouve ça un peu rapide de se baser sur ça, la timidité ça existe, personne ne l'a vu chez lui dans son environnement, si ça se trouve c'est quelqu'un de très joyeux qui ne se sent juste pas à l'aise en publique et qui s'arrête d'être démonstratif une fois sorti de chez lui (comme moi).
Je suis assez d'accord avec low-s... Y a rien qui dit qu'il est chiant comme la pluie ! Il peut être très catho et savoir vivre pour autant... Ma cousine est comme ça ... scout et tout ... Bah je vous jure qu'elle est tout sauf renfermée et malheureuse !
Peut être que tu as une vision étriquée de lui parce que tu l'as catalogué un peu vite... Et peut être aussi qu'il est comme tu le crois et finira prêtre , va savoir ... C'est pas pour ça effectivement qu'il est forcément inintéressant... Maintenant si pour toi ses centres d'intérêt sont rédhibitoires... Passe ton chemin...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »