? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous
Il y a tres longtemps que je n ai pas poster mais je vous lis tres souvent
aujourd hui c est un appel a l aide que je vous envoie
je pense chaque jours de plus en plus a me supprimer , je ne supporte plus la vie que je mene.
je suis mariee et j ai deux beaux enfants mais je n arrive plus a trouver de bonheur dans ma vie , mes enfants grandissent et je n ai plus l impression qu ils ont besoin de moi , quand a mon mari nous n avons plus de relations intimes ( je lui en veut beaucoup) il ne ma pas tromper, mais c est pour d autres choses , je suis la pour faire les repas le boulot d une mere , je n ai pas d amis , pas de boulot , ca cest parce que je n en trouve pas j envoie plein de cv est je n ai rien en retour je ne vis en dessous du seuil de pauvreté , je n arrive pas a me trouver des buts qui me feront remonter la pente sur laquelle je glisse doucement je precise que je vis dans un petit village et que les sorties la non plus il n y en a pas.je me dis que de ne plus etre la serait bien mieux.
merci de m avoir lu
salut!!!

as tu parlé de tout ça a ta famille ou a des amis!!!ou a ton médecin (tu fais peut etre une dépression et ça se soigne
la vie n'est pas si noire que ça!
dis toi que l'on a toujours le choix et que peut etre tu as besoin de faire la révolution dans ta vie...
il faut prendre les problèmes 1 par 1 et les traiter
courage ,je suis de tout coeur avec toi
Tes enfants ont toujours besoin de toi, sauf qu'en grandissant ils prennent leur autonomie et commence à vivre leur vie. Mais de ton amour et de ton attention, je peux t'assurer qu'ils en auront encore besoin longtemps !!!
J'ai l'impression à te lire que tu n'as pas "investi" ta vie de femme. Peut être serait il temps de penser à toi. Pour le boulot, ne peux tu faire une formation, ça t'aiderait dans la recherche d'emploi et te permettrait de sortir de chez toi. .. Ton but, c'est toi ok. Alors penses à toi, à ce qui te ferait plaisir. Pour ton mari, s'il n'y a plus rien, alors peut être serait il temps d'envisager une séparation. Je sais que ce n'est pas facile, je suis en plein dedans. Mais reprendre sa vie en main fait beaucoup de bien. On fait des projet, petit à petit, on pose ses jalons et on se reconstruit.
Courage.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
moi aussi je suis de tout coeur avec toi isabel il ne faut pas que tu reste comme ca! effectivement tu doit surement faire une depression va voir un medecin peut etre que l'arriver du mauvais temps a aussi accentuer les choses.il faut que tu essaye de discuter avec ton mari, mais ne fait pas de betises meme si tes enfants sonts grands ils t'aimeront toujours et auront toujours besoin de toi tu ne peut pas leurs faire ca! et puis tu dit que tu n'a pas d'amis, mais nous on est la! pour le boulot tu verra apres deja ressesi toi consulte un medecin et quand tout ira mieux tu pourra envisager de chercher un travail! ;) je te fais de grosses bises et tiens nous au courant!
Je suis tout à fait d'accord. Tes enfants ,quelque soit leur âge, auront toujours besoin de toi. Pense à eux avant tout. C'est aussi pour eux que tu dois te battre et reprendre les choses en mains. Je sais bien que c'est + facile à dire qu'à faire mais si tu as trouvé l'énergie de venir ici c'est que tu peux encore faire quelque chose. Alors courage et tiens nous au courant. Et puis maintenant que tu as tout donné aux autres (tes enfants et ton mari) sois un peu égoïste et pense à toi. Tente de faire le bilan et de voir ce que tu attends encore de la vie.
merci a vous 4 de m avoir repondu
c est vrai les enfants ont toujours besoin de nous , mais c est vrai aussi que d avoir une mere qui est toujours morose c est pas drole tous les jours.
je vais essayer de me pencher un peu plus sur ma vie et en faire un bilan pour pouvoir essayer de la voir autrement
je ne sais pas si j en suis capable ,mais je vous remercie encore de m avoir lu
a tres bientot
tiens nous au courant et si tu as besoin on est là :D
Essaye de rencontré des gens,des hommes,si avec ton mari,ca ne va pas,essaye de te ponponner un peu et de sortir,pas sortir avec d'autre homme,mais seduire,ca pourrait t'aidé.
La,je te donne un conseil que ton mari n'aprécira surment pas,mais bon.

Essaye de te trouvé,ou te retrouvé une passion,il y a bien quelques chose que tu aimes,plonge a fond dedans,on est sur un forum de personne ronde alors je vais posé la question, ton mari ne veut plus avoir de rappart intime avec toi a cause de tes rondeur?

En tout cas,bon courage,mais ne fait pas de bétise,tu a des chose a faire encore dans ta vie,a toi de les trouvé ;)

gros bisous

Je suis croyante (j'ai pas de religion mais je crois en dieu) et je pense que si dieu te laisse encore sur cette terre,c'est que tu a encore des chose a faire,tu comprend ce que je veut dire?
Salut Isa,
Je précise d'abord, je ne suis pas une intime de Francois LELORD, ni n'ai de part dans le capital d'Odile Jacob, mais il se trouve que lorsque j'ai vécu des moments difficiles dans ma vie, j'ai trouvé énormément de réconfort dans cet ouvrage :

Image

Pour tes soucis, je rejoins l'avis de Câline, pourquoi ne reprends tu pas tes études (aprés tout l'anpe est au moins fait pour te conseiller, faut bien que ca sert à quelque chose de cotiser hein (anpe si tu nous lis !!) ; et si je puis te donner un conseil, cherche la cause prioritaire de ton mal être : mari, boulot, absence de vie sociale ? manque d'occupation ? et remédies-y ! tout ça est avant tout un effet boule de neige ; si tu éradiques la cause principale ; je suis certaine que tu verras de nouveau une coupe à moitié pleine.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles !
Tu m'as l'air d'être dans une période difficile. Et parfois, cette période difficile, cela s'appelle une dépression, tu en présentes tous les symptomes, l'envie de e plus vivre étant le premier. Je suis jeune tu diras, mais je sais ce que c'est parce que je suis passée par là.

Alors je pense que le mieux à faire, c'est certes d'essayer de changer ce qui ne va pas, mais peut être tu n'en as plus le courage, alors il FAUT et je dis bien il FAUT que tu ailles voir un médecin, ton médecin traitant si tu en as un qui t'aidera à t'en sortir... En te donnant des médicaments peut-être (et oui, c'est une maladie), en t'écoutant... Mais tu ne dois pas rester seule face à ça, c'est trop difficile de s'en sortir seule !

Aujourd'hui tu vois, je revois la lumière, j'ai de nouveau le courage d'affronter les problèmes et je ne remercierai jamais assez mon médecin formidable qui m'y a aidé.

Si tu veux encore en parler, n'hésite pas...
je vous remercie vivement pour vos encouragements
je vois que malgré tous je ne suis pas seule
merci encore
mais non ! tu n'es plus seule ;)
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
mais non tu n'es pas toute seule, on est toutes la avec toi, si tu as besoins de parler n'hésites pas a prendre mon adresse msn et a venir me parler, même si je te parait un ti peu jeune, jsuis loin d'être une tite gamine fofolle, sinon tu as parler de sa avec ta familles, tes proches????
En ce qui concerne ta vie de couple , parles en avec ton mari, ma mére est passé par la, et en faite si mon pére agisser comme sa, c parce qu'il avait des problemes, ils ont été voir une sexologue ensemble, et maintenant sa va beaucoup mieux. Tu doit pas rester comme sa, n'hésite pas une seconde a nous parler. Pleins de gros bisous et n'hésite pas a me parler sur msn ou ici si tu en ressent le besoins.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »