? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une des clés de la rééducation, c'est d'écouter sa faim, sa satiété.
Parfois c'est trop miam et on dépasse les limites, le plus souvent consciemment. (bah oui, c'est si bonnn! ;))

Mais en retour de ces excès, la faim se régule d'un repas à l'autre, d'un jour à l'autre : on a moins faim au repas suivant.

Est-ce que vous arrivez à sentir de vrais changements si vous avez fait un repas important la veille ? Combien de temps faut-il pour que vous retrouviez votre rythme ? Ou bien est-ce que pour vous ça ne change rien, vous mangez autant au repas suivant ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Il n'y a pas que l'excès de nourriture, qui amène pour moi un changement dans les quantités. Il y a également le changement de niveau d'activité sportive. Ainsi, si je fais du sport avant de manger, ma faim augmente au repas suivant. Si j'augmente mon activité physique sur plusieurs jours, au bout de 3 ou 4 jours ma faim va globalement augmenter. Il me faut un délai équivalent pour revenir à une faim moindre à l'arrêt du sport.

Si je mange trop à un repas, je n'ai pas faim ou moins faim au repas suivant. Je me contente alors d'un thé ou d'une salade ou d'un potage si je veux me mettre à table avec les miens. Il m'est arrivé une fois que la non-faim dure une journée (soir, petit déjeuner et repas du midi)
Pour ma part tout à fait...

même si ça n'a pas été si évident que ça début ! Comme Maria,il m'arrive des fois de ne pas manger une journée entiere parce que j'avais trop manger avant.Mais franchement j'évite ce genre de situation,car c'est très désagreable cette sensation d'avoir trop mangé et surtout lorsqu'elle se prolonge(mes week end en ce moment :? ). Je ne sais pas si vous êtes à ce stade ,mais chez moi les sensations sont devenues très vives et les réactions de même ,donc si j'a faim je le sens vraiment vraiment et des fois c'est presque douloureux et l'excès c'est pire...mon corps à développé son ptit caractère :lol:

Bizzz
Vanee a écrit :mon corps à développé son ptit caractère :lol:

En fait, moi je constate cela avec amusement. Avoir un haut le coeur en plantant ces dents dans un morceau succulent, parce qu'on a assez mangé, c'est une chose qui m'était incompréhensible, inimaginable avant. Lorsque des personnes régulées me parlaient de truc de ce genre, je les ragardais comme des martiens. lLe ressentir, c'est comme un cadeau, une délivrence, un permis de laiser dans l'assiette sans remord.

A l'opposé, je ne laisse jamais la faim s'installer durablement. Si j'ai faim ne serait-ce que 3/4 d'heure, 1/2 heure avant l'horaire prévu. Je prends un petit quelque chose. Je ne me sens pas encore assez sûre de moi pour affronter une grande faim.

Mais les envies m'inquiètent encore un peu. Cela a été le cas hier après midi, en faisant les courses. Envie de tout. Je m'en suis finalement sortie pas trop mal avec un sandwich au roquefort de 30 cm, une plaque de chocolat noir à l'orange (pour l'instant seulement 3 carrés sont mangés) et un kinder bueno (seulement 1 sur 2). Il y a longtemps que je n'avais pas eu une telle fringale.
oui moi aussi alors ce qu'il se passe c'est que je recule l'heure du repas suivant ou je ne prend qu'une soupe mais quand j'ai réellement faim.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »