? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je parlais avec mon meilleur ami d'un problème que je rencontre au boulot. En fait je ne suis pas vraiment impliquée, mais ça me turlupine quand même. Et en riant il me dit "c'est tout les bonnes femmes ça ! Toujours en train de se prendre la tête avec rien, alors qu'il suffirait de dégager en touche !" :lol:

(Je vous précise qu'après il m'a demandé conseil sur un petit problème dermato, et que je lui ai répondu que je ne voyais pas pourquoi je me prendrais la tête avec ses problèmes alors que je pouvais dégager en touche... :twisted: :lol: ).

Bon tout ça pour dire : est ce que vous pensez qu'effectivement les femmes ont plus tendance à se prendre la tête pour pas grand chose et les hommes à dégager en touche ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oh oui, le nombre de fois où me proches masculins m'ont dit "arrête de réfléchir un peu! fais comme ça te vient, arrête de penser !!!!" ou alors "toi on peut dire que ton cerveau est en action, mais bon c'est pas forcément de bonnes choses qui en ressortent!". Ou alors ils disent des femmes qu'elles "pialent trop, elles parlent pour ne rien dire".

Soit c'est vraiment parce-que on réfléchis trop aux causes-conséquences, soit c'est simplement du machisme !!!! :roll:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Patty a écrit :Je parlais avec mon meilleur ami d'un problème que je rencontre au boulot. En fait je ne suis pas vraiment impliquée, mais ça me turlupine quand même. Et en riant il me dit "c'est tout les bonnes femmes ça ! Toujours en train de se prendre la tête avec rien, alors qu'il suffirait de dégager en touche !" :lol:

(Je vous précise qu'après il m'a demandé conseil sur un petit problème dermato, et que je lui ai répondu que je ne voyais pas pourquoi je me prendrais la tête avec ses problèmes alors que je pouvais dégager en touche... :twisted: :lol: ).

Bon tout ça pour dire : est ce que vous pensez qu'effectivement les femmes ont plus tendance à se prendre la tête pour pas grand chose et les hommes à dégager en touche ?
je pense effectivement que les hommes ont plus tendance à se prendre la tête pour pas grand chose et les femmes à dégager en touche ;)

Hein, fallait faire un autre topic? mince je n'y ai pas pensé, tant pis; ce sera pour une autre fois :)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Combien de fois, je l'ai entendu celle-là :roll: "Tu penses/réfléchis/parles trop, lâche du leste, laisse tomber, blablabla"

Je suis pas convaincue que ce soit une généralité féminine. J'avais un ami qui pesait toutes ses actions importantes pendant des semaines entières. Je pense que c'est une question de personnalité plutôt. Mais bon, je dirais aussi que ça touche peut-être plus les femmes pour une question de confiance. Pas mal de femmes (je ne généralise pas) ont besoin de penser, souvent à voix haute, afin de se mettre face au problème plus clairement.

Les hommes le font sans doute tout autant, mais eux ne l'admettent peut-être pas.
dans mon couple c'est tt l'inverse. c mon zom qui se prend la tete pour tt et n'importe quoi, la moindre difficulté est une montagne infranchissable, la moindre decision demande des semaines de gestation...

parfois je lui dis: pense a tout ce que tu rates a force de ne pas oser ...
bref...

comme quoi non je pense pas que ce soit typiquement feminin ;-)
marilynt a écrit :
comme quoi non je pense pas que ce soit typiquement feminin ;-)

patty, zaurais du le copiter ton topic, zaurais du je le sens :lol:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
:D J'avais très envie de dire déjà qu'il réflechisse pas à grand chose mais je sens que je vais me faire massacrer alors hein j'ai rien dit.

Je trouve quand même un côté positif à cet état de fait plutôt catégoriquement féminin que masculin, par ce fait que nous anticipions souvent et bien souvent domestiquement parlant ça a des côtés très pratiques.
Oui je pense que les femmes réfléchissent plus en général et elles ne sentent plus concernées aussi.
Souvent elles s'inquiètent aussi pour un rien ....

Mais il faut voir cela comme des qualités je trouve ;) ;)

Lielle
Ben je connaissais pas l'expression dégager en touche, mais moi je suis la reine de prise de tête

QUOI :shock: vous le saviez deja????!!!!

j'essaie toujours de contenter tout le monde de reflechir à ce qui pourrai se passer dans telle ou telle situationj'angoisse pour tout même sortir à la boite aux lettres me demande de la reflexion :roll: ....vous voulez savoir??? Ben je me fatigue toute seule :lol: si vous trouvez la solution pour plus se prendre la tête je suis votre femme pour apprendre ;)
Chez nous, ça dépend des jours et des sujets. On ne s'inquiète pas pour les mêmes choses, alors on se complète :P
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
heureusemen qu'on se prend un peu trop la tête.... sinon qui le ferait? pas les hommes c'est sure puisqu'il dégage en touche.... :lol: :lol: :lol:

Bref, je pense qu'en effet, nous avons tendances à trop réfléchir, trop vouloir tout contrôler mais il faut bien que quelqu'un le fasse....
Perso si je ne epnserai aps pour deux ca ferait longtemps qu'on aurait le FISC sur le dos et plus d'appartement... :?
-
Loveadict a écrit :heureusemen qu'on se prend un peu trop la tête.... sinon qui le ferait? pas les hommes c'est sure puisqu'il dégage en touche.... :lol: :lol: :lol:

Bref, je pense qu'en effet, nous avons tendances à trop réfléchir, trop vouloir tout contrôler mais il faut bien que quelqu'un le fasse....
Perso si je ne epnserai aps pour deux ca ferait longtemps qu'on aurait le FISC sur le dos et plus d'appartement... :?

Tout a fait d'accords !

Comme dirait mon zom, si tu te prenais pas la tete tu serais encore a Paris moi chez mes parents et on se ferait des bisous par telephone :D lequel mes parents contreolerais a l'age de 29 ans ! :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »