? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, Samedi je suis allée rendre visite (avec mon père) à mon ancien prof de sport (qui est aussi un ami de longue date de papa) que je n'avais plus revu depuis son accident de moto il y a 4 ans.
Sa première réaction, "salut jeune fille, ou plutôt jeune femme"...Ce qui m'amène à un point, un détail qui me chiffonne. On me dit que je suis jolie mais personne ne s'intéresse à moi en dehors d'un cadre strictement amical, une très bonne amie m'a un jour dit que je ne me mettais pas assez à la portée des gens et que c'était en partie pour ça que je ne suis considérée que comme la bonne copine et pas comme une petite amie potentielle, que mes complexes m'avaient enfermée dans une situation de refus de l'autre par peur de souffrir...

Le problème étant que je n'arrive pas à passer outre et suis mal à l'aise dès que quelqu'un me regarde de manière trop insistante. Et j'ai franchement les flubes de finir seule et aigrie dans un appart trop grand pour une femme seule et des chiens...
J'ai la constante impression que personne ne m'aimera et ça me bouffe parce que j'aimerais, de temps en temps, avoir une épaule sur laquelle m'appuyer qui ne soit pas ma famille ou mes amis...
I don't care what you think, as long as it's about me...
Suite au message suivant...Mon PC a eu un bug et a posté avant que j'aie le temps de finir.

Je disais que l'appellation "jeune femme" m'a forcée à m'interroger et m'a piquée...Car au fond je ne suis une jeune femme que sur le papier.
Une fille éveille l'amitié et pas autre chose (du moins pour la majorité des gens) tandis qu'une femme éveille d'autres choses, notamment un intérêt amoureux à un moment ou à un autre. Et je finis par me demander si on peut réellement m'appeler "jeune femme" car au fond, qu'ai-je vécu sur la plan sentimental? Rien, nada, que dalle...
Et ça me pèse parce que j'en ai marre d'entendre les gens me demander "Et tes amours alors?" et de répondre sans cesse qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
I don't care what you think, as long as it's about me...
En attendant d'autres réponses, je te renvoie à ce sujet dans lequel tu trouveras peut-être quelques pistes de réflexion.

Je te donne celui-là en particulier parce que je le connais pour y avoir participé, mais il y a
certainement une multitude d'autres du même genre sur le site qui pourront t'éclairer aussi.

Mais sinon, tu n'as que 19 ans hein, ta vie ne fait que commencer t'inquiètes pas trop ! :)
The shadow proves the sunshine.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »