? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour mesdames et mesdemoiselles.

Je m'appelle Lucie, j'ai 25 ans et je suis enceinte de 11 SA.
Moi d'ordinaire si calme je suis terriblement angoissee a l'idee que tout s'arrete. Pour info le papa a decide de partir car il ne se sentait pas pres, peut etre que ca joue aussi sur le stress.
Bref, j'avais dans l'idee d'acheter un angel sound histoire de me rassurer les jours de doute. Mais j'ai beaucoup de graisse au niveau du ventre. (d'ailleurs je crains les reflexions du gyneco lors des echos!! Lol!). L'une d'entre vous a t elle essaye? Meme avec une belle bedaine le son passe ou pas?

Merci d'avance les filles.
Je vous embrasse
Oui j'ai testé et je m'en suis servi beaucouP surtout tant que je ne sentais pas encore ue bébé bouger. Ça m'a bien rassurée mais des fois ça prenais du temps a capter le son et donc faut pas se stresser ... C'est le problème. Mais si je retombe enceinte un jour je x
Le réutiliserai :)
Et jetais à 117kg au début de ma grossesse et ça captais bien!!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Moi je voulais en acheter un et mon medecin me l'a fortement déconseillé. Dans la mesure ou ma grossesse allait être et a été extrêmement stressante, il m'a dit que ça aurait été pire.
Il suffit de mal mettre le capteur, que les piles faiblissent un truc comme ça pour provoquer encore plus de stress...

Enfin bon chacun fait comme il veut, je te fais juste part de mon expérience :D
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Salut les filles,

Lucie, comme toi je suis enceinte, moi de 8sg.
j'ai fait une Fc en decembre 2010, et vit un debut de grossesse difficile et cahotique : decollement, hematome, saignement, arret de travail et repos obligatoire, avc un homme routier donc seule toute la semaine !

c'est te dire à quel point je comprend ton stress et ta nervosité, moi qui comme toi suis d'habitude calme et detendu !!!
perso, mon avis rejoint plus celui de Stef, je pense que ça peut etre un risque et une source supplementaire de stress voir de panique !!!

j'ai moi aussi longtmeps hesiter à en acheter, mais decidée de ne pas le faire....

Vu comment je stress dès qu'un petit truc ce passe dans mon coprs, avec ca je n'imagine meme pas !!

sinon, niveau purement technique, je ne sais pas du tout si la graisse empeche le bon fonctionnement...

Courage à toi, si tu veux discuter n'hesite pas !
Bisous
Je rejoins Luness et Stef, je pense qu'avec ce type d'appareil, pour peu que tu n'arrives pas à t'en servir une fois ou deux, ça va te rajouter une petite couche supplémentaire de stress...
Maintenant, je peux comprendre qu'on ait envie de se rassurer, la grossesse est une période pleine d'émotions.
J'ai moi aussi été tentée par ce genre d'achat, mais finalement non.
Et puis courage et félicitations!!!
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
J'ia fais une fausse couche avant la naissance de mon 1er, j'ai vecu ma 1er grossesse hyper stressée à l'idée de le perdre, et ceux même après sa naissance!
Pour ma 2ème grossesse (finie il ya très peu de temps déjà! :lol: ) je suis tombé enceinte avec un stérilet, que l'on m' enlevé à 2 mois. Donc j'ai flippé tout le 1er trimeste+ lors du retrait du stérilet. De plus j'ai eu 2 accidents sans gravité de la route........le flip!!
A la maternité, on me l'a répété, au moindre stress, n'hésiter pas appeler et venez faire un monitoring si besoin, pour vous rassurer!

C'est pour cela que j'ai préféré ne pas acheter cet article qui m'aurait encore plus stressée. Déja lors de s monitoring si la sage femme mettait plus de temps que la normale pour trouver mon fils je commencais à angoisser!!

Surtout au stade de ta grossesse, les monitoring ne servent à rien, c'est encore tot, donc seule une écho est possible.
Maman de 2 pt'mec!!
:D

Merci pour toutes vos reponses les filles!!! Oui je pense que ca pourrais m'angoisser plus qu'autre chose. Deja dimanche dernier, douleurs, rdv gygy le mercredi qui ma fait une echo ou on a vu que tout allait bien. Le soulagement a dure 2 jours, et l'angoisse a repris le dessus! Le truc c'est que la je suis arretee et au repos jusqu'au 15 (a cause de petites contractions et fortes douleurs dans le dos) donc j'ai tout le temps de psychoter!
Je vais me passer de cet appareil. Je lis que certaines ont su l'utiliser avec parcimonie mais comme d'autres ont dit je ne crains d'augmenter mon stress! Et puis crotte! Il faut que je me resonne et que je sois positive!!!

Merci en tout cas pr vos reponses! Vous etes adorables!
Luness

Felicitations! Et navree pour ton experience passee douloureuse. Cette nouvelle grossesse est un vrai bonheur j'imagine. Au dela de ces angoisses.
On peut discuter effectivement. On peut meme se suivre!
Avec plaisir !!

effectivement, jsuis trés contente mais j'ai beaucoup de mal à me rejouir et à vivre les choses positivement, ma grossesse etant un peu en sursis depuis 1 semaine (qui me semble deja une eternité) !!

tu est aussi en arret donc ? les journées sont super longueeeeeees hein ! lol
Oh oui c'est terriblement long! Comme toi suis toute seule toute la journee!! J'en suis a la saison 7 de sous le soleil! Et les seuls fois ou je sors (principalement sortir mon chien. Je rentre j'ai mal!) Mais bon tant que mon ange se porte bien je veux bien m'ennuyer et souffrir! Lol!

Et toi alors? Je voies que c'est encore pire pr toi! Que se passe t il exactement? Tu auras une autre echo quand pour etre fixee?
Moi je suis toute seule tout le semaine !!! lol
Mo homme ne rentre que le we ! :(

Perso, je ne suis pas du tout film ni serie donc je passe mon temps sur internet ! (vive les migraines à force !!)

Sinon, pour préciser un peu, je suis enceinte de 8sg de bb1, j'ai deja fait une fausse couche en decembre 2011
Ma gyneo voulait donc me suivre de pres, j'ai donc eu la chnace de faire une 1er echo à 5sg, on a bien vu la ptite crevette et son coeur qui battait !
deja, la gyneco detecte un decollement d'1cm
Pour elle, rien de grave, je dois etre vigileante mais ne surtout pas m'affolé et changer ma vie !

Je vis donc normalement (boulot, loisis, sorties etc...), jusqu'au dimanche 27 mars !
je me reveille ce jour avec de fortes douleurs dans le bas du ventre, puis en debut d'aprem, je perd du sang en allant aux toilettes !

Panique evidement ! direction les urgences !
La il voit toujours ma ptite crevette en pleine forme, mais un decollement toujours present et un hematome de 19mm, c'est lui qui provoque les saignements.
L'urgentiste me conseille de me reposer un max !

Lundi, je vais quand meme bosser car j'avais rdv à la medecine du travail et la il m'ont declarer inapte temporairement, je suis educ et bosse avec des personnes sdf et toxicomane, un metier mine de rien bien physique !!

donc depuis lundi soir, mon medecin m'a mis en arret pour un mois avec un seul mot d'ordre : le repos !!!
je pense toujours à ma gyneco qui elle ne le preconise pas du tout...

depuis plus aucun saignement, juste des douleurs dans le bas du ventre qui ressemblent à des douleurs ligamentaires (donc normales)

Controle echo prévue ce mercredi ( :D :D :D ), je vais bien voir avec elle ce qui est le mieux et surtt si ma ptite crevette se porte bien !

Mon echo des 12s est prévue le 20 avril, même si ca va mieux à l'echo de mercredi je pense rester arreter au moins jusque la (mon arret est jusque debut mai normalement), aprés ce cap passée, j'espere pouvoir reprendre une vie un peu plus active car perso, l'enfermement et le repos me rendent completement DINGUE !!!!

ca accentue +++++ mes nausées et mes migraines et ca me fou le moral dans les chaussettes...

moi qui a mis tellement de temps à me sentir prete à devenir maman, je ne pensais pas que ça se passerai comme ça !!!

Enfin, voila, dslé pour le roman... lol

parle moi un peu de toi si tu veux !
ca fait du bien de partager ses peurs et ses angoisses !

Bisous
;)
Coucou!

Dsl de ne repondre que maintenant! Hier soir un ami m'a emmene au resto. Il en avait marre de me voir trainer chez moi. Lol. Ca ma fait bien de sortir un peu.

Sacre rebondissement pour toi. Et je comprend que tu sois angoissee. Mais ta crevette va bien et si les saignements se sont arretes c'est bon signe. Donc repos repos repos!

Pour ma part eh bien ce bebe est une pure surprise. Je suis divorcee depuis un an (d'ailleirs avec mon ex mari on a essaye davoir un enfant pdt 1 an sans succes) Et j'avais un nouveau copain depuis janvier. Je suis tombee enceinte. J'ai une situation stable, un emploi et un bon salaire le papa aussi, respectivement 25 et 26 ans, je me sentais prete et j'ai tjs voulu un enfant, nous etions bien ensemble et amoureux donc je lui propose de le garder. Au debut c'etait non. Malheureuse comme les pierres me voila oblige de choisir entre lui et ce bebe (c'est le choi qu'il m'avait demande de faire ce sa***) puis finalement il revient sur sa decision et me dit "ok on le garde". Une semaine apres il a prit ses affaire et est parti! Grand bien lui fasse! Il a plus a y perdre que moi. Me voila donc seule ma crevette et moi, entoure de ma famille et mes amis qui me soutiennent et son tres presents.

Je suis donc enceinte de 11SA. DPA prevu le 5/11. Apres quelqies contractions, une grosse fatigue,
Un gros stress et des douleurs dorsales importantes me voila arretee. Jusqu'au 15, normalement date de ma 1ere echo, et ensuite voir si on prolonge ou pas. Mais finalement j'ai decide de me faire suivre dans un autre etablissement donc echo repoussee au 28/04... :-( donc je vais appeler ma gygy savoir si je reprend qd meme le 15. Je n'ai pas du tout envie d'aller bosser. Je ne
sais pas trop pourquoi mais je ne suis pas a l'aise la bas. Depuis que j'ai annonce ma grossesse on m'ignore un peu... Je pense qu'on me juge du fait que je sois celibataire. Bref je suis mieux chez moi et en plus des que je bouge jai mal. Donc on verra.

La en ce qui concerne mes angoisses ben c'est tout le temps. Je nai pas de symptomes. Meme mes seins ne sont plus vraiment douloureux donc ca m'inquiete... Mon ange allait bien mercredi mais est ce quil ca tjs bien? J'ai peur que son coeur s'arrete de battre et qu'on ne le sache que le jour de l'echo. Je sais pas si il va bien et ca me stresse... Ensuite ben j'apprehende beaucoup la suite. Je pese 150kg (eh oui quand meme) pour 1m78. Jai perdu 20kg deja et je fais tout pour ne pas prendre de poid pdt la grossesse (mais la sedentarite n'aide pas). Ma gygy se fiche de mon poid car je suis en bonne sante mais j'ai peur des autres doc. Qd on me voit comme ca on ne s'imagine pas que je pese autant. Les gens estiment mon poid a 120kg en general. Mais la j'apprehende de rencontrer un doc anti-gros ou meme qu'on ne voit rien a m'echo. Je ne veux pas etre humilie et qu'on me pourrisse ces moments de bonheur par des reflexions nulles et je me connais je vais monter en pression et gueuler. Bref. Jai un pu fait le tour de moi meme. Lol!
Je pense qu'on a pu se decouvrir du coup! :-)
Coucou !
Ravie que tu ai pu profiter d’un bon resto 

Sinon, c’est vrai que tu vis aussi une situation compliquée, vivre sa toute seule pour de vrai c’est pas évident, perso je n’en aurai pas était capable…

Concernant le taff, c’est clair que si tu ne t’y sens pas bien, autant ne pas y aller pour le moment… les gens sont vraiment des pro pour juger et condamner… pfff

Concernant mon suivi de grossesse, j’avais choisi un 1er établissement et j’ai changé aussi, finalement je vais être suivi dans une maternité de niveau 3 (très bien pour les grossesses à risque et en cas de pb à la naissance) et ca me rassure !

Comme toi je stress en permanence, moi aussi j’ai peur que tout s’arrête sans que je m’en aperçoive ! (comme ca était le cas lors de ma fausse couche en décembre !)
Jai hâte que les 12sg soit passée, ca me rassurera même si je sais qu’il peut encore y avoir des pb après !

Concernant le poids, je comprends bien des craintes, perso je pèse 82kg pour 1m53, je suis donc dans l’obésité modéré (j’ai perdu 25kg suite à la pose d’un anneau) ; j’essai aussi de limiter ma prise de poids (pour le moment je n’ai rien pris !). J’ai la chance d’être dans une moyenne « correcte » et plus tolérée par les médecins… mais je comprends tes peurs de jugements ! C’est vrai que c’est compliqué ! De toute façon tu verra bien lors de tes rdv comment cela ce passe, et si tu te sens critiquée ou humiliée, il faut surtout que tu n’hésite pas à leur dire ! Leur statut de médecin ne leur donne pas tous les droits ni toutes les vérités !! Tu aurai bien raison de gueuler !!

De quel coin est tu ?
Oui c''est complique mais je le vis bien.
Tout ce que je souhaite c'est que mon ange continue a bien aller! car beaucoup de monde l'aime deja!! :-)

Il va falloir que l'on positive ma belle!!!!

Tu n'aurais pas msn peut etre? Ou facebook pr discuter plus facilement
Coucou :)

Quelques petites news...

cette journée à etait l'une des plus belles depuis plusieurs semaines !!!! loool
J'ai vu ma ptite crevette à l'echo, en pleine forme, le coeur qui bat bien, bien tonique, avec les ptites jambes qui bougent !!!
c'etait génial !!!!
l'hematome et le decollement sont toujours la, mais rien d'affolant selon ma gyneco, elle me dit que c'est trés bien que je sois en arret de travail mais que surtout il faut que je VIVE !!!!
elle me dit, pas question de rester allongé dans le canapé toute la journée, vivez calmement mais normalement !

Un vrai soulagement !!
j'arrive enfin à me dire que ca va peut etre marcher...

j'ai donc profiter de cette superbe journée sous le soleil avec des ami(e)s !

Sinon, je n'ai pas msn mais j'ai facebook, je t'envoi un mp ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »