? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou ici,

Questions du jour :

Est-ce que vous en avez déjà fait un ? A votre demande ou à celle de l'autre ? Pourquoi ? Qu'est-ce que ça vous a apporté ? Qu'est-ce que vous avez fait pendant ce break ?
Franchement, j'ai toujours trouvé le concepte '' faire une pause'' R-i-D-i-C-U-L!

C'est sur les DVD ou encore les VHS qu'on fait ça, mais pas avec les relations. C'est comme si je dis a mes amis '' Bon on s'engueule, alors on fait une pause... disons 3 mois?''
Tout les gens que je connais et qui ont fait '' une pause (café?) :mrgreen: '' on fini par se séparer, divorcer. Lorsqu'il n'y a plus d'amour, bah ya plu.
Bah.. Il ne s'agit pas de faire une pause pour faire une pause mais de faire une pause pour prendre du recul, réfléchir sur soi, sur l'avenir de la relation, faire le point.

Après, si c'est un break parce qu'on n'ose pas/ne sait pas comment quitter l'autre, c'est effectivement plus lâche qu'autre chose. Et inutile.
Break pour moi = début de la fin ...
Bref...
pour moi c'est arrivé en octobre, à la fin de ma relation avec mon ex. On avait l'impression que les sentiments avaient changés et de tourner en rond, alors on a fait un petit break, il est rentré une semaine chez ses parents avec quasiment pas de nouvelles pour voir si on se manquait.

On s'est manqué, mais pour ma part c'était pas habitude d'avoir quelqu'un à la maison. Ce break a souligné la fin de 7 ans de relation.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Je pense aussi que le break est souvent le début de la fin...
Si on éprouve le besoin d'éloigner l'autre pour souffler, respirer, réfléchir, ça veut dire qu'on est pas super bien avec, quand même.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
mylipslikesugar a écrit :Break pour moi = début de la fin ...

Je trouve aussi :?
Low-s a écrit :
mylipslikesugar a écrit :Break pour moi = début de la fin ...

Je trouve aussi :?

je aussi d'accord avec les filles :?
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
expérience personnel: un break ... et c'est la fin !
le break c'est un larguage progressif je trouve ...
jai deja fait des breaks avec mon ex, on s'est quittés / remis ensemble au moins 4 fois ...

des breaks de 2 mois parfois 3,a chaque fois, les 2 premieres semaines après le break c'est idyllique parce qu on s'est manqués etc mais alors je vous assure que le naturel revient au galop et c'etait de pire en pire ...

jusqu a ce que après le dernier "break" je dise stop parce que bon... ça a deja duré 4 ans cette connerie lol c'etait bien assez de "temps perdu" a mon sens ^^

sinon pendant ces breaks pour ma part je ne fesais que pleurer, men vouloir, pleurer et manger mon poids en nutella par jour. pour résumer ^^
Ce n'est que mon avis mais je crois pas aux break.
Soit on est avec la personne, soit on ne l'est pas.
Je vois pas l'interêt sinon.
Moins se parler, se voir pour prendre du recul mais faire un break ...
Fin voilà.
Keep on Smiling :)
Je n'ai jamais fait de break.

Et quand j'ai besoin de souffler un peu, de prendre du recul, je le fais sans "break", je me recentre tout simplement un peu plus sur moi.
De manière générale ça se fait naturellement parce que ça suit souvent une dispute ou une prise de tête.

Je ne me vois pas faire ça à vrai dire. Quand j'ai un souci avec mon copain, je laisse passer un certain temps pour voir si c'est passager ou si c'est un vrai problème, puis j'en parle relativement rapidement. Et au fur et à mesure, il a appris à m'écouter.
...
Et puis c'est un coup à finir comme Ross et Rachel dans Friends! Lol. Si le conjoint voit quelqu'un d'autre pendant le break, ça compte comme trahison ? :lol:
Non, c'est pas clair comme situation, moi j'aime bien savoir où on en est !
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
En fait, qu'est-ce que vous entendez exactement par "break" ? Je n'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose..

Moins se parler, moins se voir, pour moi, c'est ça un break, une pause. C'est prendre un peu de distance pour pouvoir se recentrer sur soi, sur ce qu'on ressent.
Moi perso je vois ça comme toi (enfin je crois) et pourtant je partage l'avis des autres... j'ai bien l'impression que dans la plus grande partie des cas cela signifie le début de la fin. Si on ressent le besoin/l'envie de faire un break c'est qu'on ne se sent pas à l'aise dans sa vie de couple. Et arrivé à ce point-là c'est dangereux de s'éloigner pour mieux se retrouver après car l'après ramène généralement tous les problèmes déjà existants. Ils ne s'évaporent pas par magie entre-temps. Et puis il arrive aussi que pendant le break on se rende compte que cette liberté naissante peut faire du bien.
Quoi qu'il en soit j'ai très rarement vu des histoires dans lesquelles le break n'aie pas annoncé la rupture définitive.

C'est possible que personne sur ce post ne comprenne réellement ce que tu veux dire par break. Mais peut-être aussi qu'intérieurement ça t'embête que la majorité des réponses aille dans le même sens et que toi tu aurais bien souhaité qu'on réponde autre chose pour te rassurer?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »