? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut,
ça fait un bail que j'suis plus passée...
je reviens pour lire un peu les posts puis pour parler d'un truc qui me gène :

En effet, depuis un mois j'ai un copain, mince et musclé, très bien dans sa peau, même un peu trop malheureusement... (il reste quand même intelligent, c'est rare lol).

Le problème est que le premier jour où on est "sortis ensemble", il m'a bien dit que mon "poids" le dérangeait, mais que sur tout le reste (visage & mental) je suis parfaite pour lui donc qu'il ferait "abstraction" si je faisais un effort pour perdre du poids.
Sachant que je VEUX perdre du poids, mais je ne pense pas que perdre pour quelqu'un soit la solution ?

Deux semaines après, il sort une vanne complètement pourrie sur mon ventre, selon lui pour rigoler, mais je lui avait bien dit que j'étais susceptible sur le sujet, ptit conflit etc... on est tjrs ensemble.
Il est très sportif et on va souvent marcher/courir ensemble, ce que j'apprécie. Le problème est que malgré qu'il m'a promis de ne plus faire de réflexion, maintenant je vois sans cesse dans ses regards des pensées du genre :"ça c'est pas bon pour toi "etc...

Lors du conflit pour la blagounette, il m'a expliqué qu'en fait il n'aimait pas spécialement les rondes, car il est géné par le regard des autres (et je le cite : "j'aime pas qu'on dise en me voyant "regarde l'autre et sa boulette"). J'ai terriblement mal pris cette grande discussion comme vous pouvez vous en douter...

Le pb est que sur tous les autres points il est parfait (sexualité au top, nombreux points communs, poli, gentil, beau, ...). De plus, il est amoureux de moi.

Je suis perdue, je ne supporte pas quand il me fait ses regards du genre "mange pas ça cest pas bon" et je repense parfois à cette grande discussion comme quoi il avait "honte".
Je fais quoi ? :(
Tu fais quoi?
ça c'est à toi de décider.
Pour ce qui est de mon vécu, mon mari me dit souvent "mange pas ça c'est mauvais pour toi" etc... ça me vexe sur le moment puis ça passe car je sais qu'il dit ça pour essayer de m'aider (je veux egalement perdre du poids, pour moi).

Pour ce qui est de la honte, peut être n'a t'il pas choisi les bon mots et qu'il craint seulement les remarques de ses potes (oui les mecs d'à peu près ton âge ont souvent un niveau mental de moyenne section de maternelle)

S'il est vraiment amoureux de toi il t'aidera à te sentir mieux et t'accepter.
ses potes, je ne les connais pas...

mais le truc c'est que je ne trouve pas que me dire "mange pas ça" ça aide pour m'accepter... au contraire :s
Hé ben dis donc, tu sors avec ma mère ou quoi :D Plus sérieusement, je ne suis pas sûre que ça soit vraiment la meilleure façon de commencer une relation, au début normalement tout est tout beau tout rose et si à ce moment là il te dit déjà qu'il a honte de sortir avec toi et que tu ne lui plais pas vraiment physiquement c'est un peu limite, et surtout tu en souffres, une histoire d'amour ce n'est pas basé sur des reproches perpétuels...
Low-s a écrit :Hé ben dis donc, tu sors avec ma mère ou quoi :D Plus sérieusement, je ne suis pas sûre que ça soit vraiment la meilleure façon de commencer une relation, au début normalement tout est tout beau tout rose et si à ce moment là il te dit déjà qu'il a honte de sortir avec toi et que tu ne lui plais pas vraiment physiquement c'est un peu limite, et surtout tu en souffres, une histoire d'amour ce n'est pas basé sur des reproches perpétuels...

+1

Fuit ce manipulateur.
moi, je pense très sincèrement que s'il était réellement amoureux, le regard des autres lui passerait bien au dessus!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
gourmandise62 a écrit :moi, je pense très sincèrement que s'il était réellement amoureux, le regard des autres lui passerait bien au dessus!

J'ai pas osé le marquer dans mon message de peur de paraître trop directe dans mes opinions mais je le pense aussi :(
coucou
l'amour c'est le fait d'accepter les gens avec ses différences, on espére toujours faconner quelqu'un a "son image" car chacun a ses petits défaut de la vie courante aussi.
comme dit précédemment ton homme s'est peut être mal exprimé n'a pas choisit les bons mots. le fait qu'il soit avec toi fait aussi qu'il accepte ton "toi" entier autrement il aurait passé son chemin . tu dis le visage et mental mais la 1ére chos e que l'on voit (il faut pas se leurrer) c'est quand même notre enveloppe charnel. on ne dit pas tu as un beau mental on dit tu as un beau cul! lol
tu as peux être l'impréssion maintenant que chaque petite chose te raméne au petit clash que vous avez eu car on focalise aussi. un bon test justement c'est de voir si il te présente a ses potes, le mec est quand même matcho le regard de "sa bande" est trés important.
écoute ton coeur vie le moment présent.
j'attend, j'observe, je réfléchi, j'y vais , non! j'y vais pas, et finalement oui il y avait une porte !!! lol
paiement paypal envoi que france merci
je suis d'accord avec les filles (une fois de plus quest ce quelles sont intelligentes les nanas de ce forum ^^)

je pense qu'en effet quand on aime on "se fout" des opinions des autres...
le fait que des le départ il te dise "je taime mais si tu pouvais perdre X kilos je taimerai encore plus!!!"

et si une fois que tu as fait des efforts de dingue pour perdre tes kilos il se rend compte qu'en fait il préférait les kilos ?
ou si finalement il n'etait pas si amoureux que ça et qu'il s'en aille alors que tu as réussi à maigrir pour lui ?

je suis un peu dure c'est vrai mais c'est des questions qu'il faut se poser...
si tu veux maigrir pour toi, fais le, si tu veux maigrir pour t'attirer les faveur du bel étalon... déjà ça risque d'être long et difficile et puis si finalement le bel étalon se fait la malle tu va être pire qu'a ramasser à la petite cuiller...

je trouve qu'un mec qui te juge et a honte de toi dès le départ de la relation ne vaut pas la peine que tu te torture comme ça ma belle ...

désolée pour ma franchise qui je l'espere ne tas pas blessé parce que c t pas le but DU TOUT
bon courage ! :kiss:
Ce que je vais écrire va être dur mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour quand on éprouve de la honte pour la personne avec qu'il l'on est.
En plus c'est juste pour une histoire de poids (et quel poids ?). Il fait tout un pataquès pour sûrement quelques petites rondeurs alors qu'il reconnait lui-même qu'il aime la personnalité et le joli visage de MissChampi.
A moins que ce jeune homme ne change de mentalité, je te conseille de te séparer de lui s'il n'est pas capable de t'aimer telle que tu es. C'est juste un homme superficiel et orgueilleux qui ne se préoccupe que de son apparence et de celle de sa compagne qui se doit d'être irréprochable pour qu'il puisse faire des envieux.
:morning:
Une personne n'est pas qu'un visage ou une âme. C'est un tout, qui inclut le corps. Ton corps est le résultat de la génétique, mais aussi de ton parcours personnel. Ce même parcours qui a forgé ton âme.
Il a un problème ce garçon, s'il dit t'aimer alors qu'il rejette certaines parties de toi. Soit il te ment, soit il se ment.

En tous les cas, cette relation ne semble pas saine du tout.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
La seule raison qui fait qu'il n'aime pas tes rondeurs est qu'il n'aime pas les (soit-disant ) reflexions des autres ??
bah faudrait qu'il pense un peu à grandir son super homme , on ne vit pas pour le regard de l'autre
et ce n'est pas parce que lui a un souci avec les rondeurs que les autres vont te critiquer ....
un peu facile pour lui de justifier comme ca la "torture" qu'il t'impose.

Apres, tout le monde a le droit d'avoir ses propres gouts physiques, il a le droit de ne pas aimer les rondes (comme je n'aime pas les moustachus ;-)) mais dans ce cas là , bah il part , il n'a pas le droit de t'imposer de changer .
...And shes buying a stairway to heaven....
Merci pour vos réponses les filles ! et non je ne suis pas du tout blessée au contraire ça me fait plaisir ;)

pour plus de détails, en fait je sais pas s'il a "honte"(je sais pas si c'est le bon mot) car on sort quand meme dans des endroits publics (encore heureux). C'est juste qu'il me fait comprendre que quand je serai mince je serai "magnifique" (j'étais mince avant, il a vu des photos...).
C'est pas que pour le regard des autres, car il n'aime pas ça lui meme. Mais ça ne lui empeche pas d'etre excité à chaque fois qu'il me voit ... donc j'comprends pas trop sa réaction.
Pour lui en fait quelqu'un qui a pris du poids, c'est quelqu'un qui ne fait pas attention à elle, qui se "laisse aller" sans prendre soin d'elle. Il a lui meme pris 10 kg un jour, qu'il a reperdu aussi vite tellement il n'aimais pas ça. Il me dit que si j'avais son moral, mes kilos seraient déjà qu'un souvenir. Mais que moi jfais pas d'efforts.
Très franchement, je ne crois que ca va durer! Ca n'engage que moi! Monsieur carrure parfaite avec(pour reprendre tes mots)sa boulette...Non mais c'est quoicela!

Tu sais je n'ai jamais comprit pourquoi mon mari n'a jamais eu honte de moi, de surtout me prendre la main dès que nous sortons, et de me présenter à sa famille et amis sans les aviser que j'étais GROSSE. Il m'a simplement répondu," parce que je t'aime d'amour, pour toi, ton corps, ton coeur, ta personnalité, tes coquetteries, tout ce que tu es. Il ne m'a jamais demandé de changer quoi que ce soit! Il m'aime pour ce que je suis entièrement! Après je ne sais pas pour toi mais je pense que ca dépend de la conception de l'amour que nous avons! Il le fait peut-être par amour pour toi vu quil sait que tu es mal dans ta peau...M'enfin...Je doute...Il semble plutôt te traiter de la sorte pour sa propre fierté qui à mon sens est bien mal placé!

Bonne chance en tous ca!
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
gourmandise62 a écrit :moi, je pense très sincèrement que s'il était réellement amoureux, le regard des autres lui passerait bien au dessus!

+1
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »