? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Par quel mot le/la désignez vous ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Quand vous parlez de "lui" ou d'"elle", par quel mot le/la désignez vous ?

Scrameustache, ça marche pour les gars, les filles, les amours présentes, passées et à venir, les amours légitimes et illégitimes, alors pas de plagiat ! Nan mais des fois ! :lol: :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
au choix suivant les personnes j'utilisais,

elle, mon amie, celle que j'aime.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Actuellement je parle de lui en utilisant Loulou ou Zom ;)
Ben, en général, je dis "mon mari" surtout si c'est pour un truc un peu officiel ou si je cherche à ce qu'il soit pris au sérieux pour un truc. C'est un peu difficile à expliquer, il est chômeur et étranger et c'est ma façon de le "couvrir" :oops: , de dé-précariser sa situation, en quelque sorte. Je le dis aussi parfois pour me faire plaisir :D .

Sinon, je le désigne par son prénom quand je suis plus en confiance pour lui. Quand je sais que l'interlocureur n'aura pas d' a priori négatif.
j'ai coché pour "mon chéri" parce que c'est ce que j'utilise en général...

mais sinon je dis aussi "mon amoureux" (toujours dans le cas où je m'adresse à une tierce personne)

pis euhh... "mon fiancé" :oops: parce que c'est le cas :angel:

:mrgreen: :multi:
Sur VLR c'est Zom
Ailleurs je dis rarement "mon mari" sauf si mon interlocuteur ne le connait pas ou très peu.
Sinon c'est ******** (son prénom en fait ;) )
Carpe Diem
Ma chérie en règle générale ;)
je n'ai pas succombé aux charmes de Panurge en appelant mon Aimé ( :P ) "zom" ou "chéwi"...
j'ai remarqué certaines modes sur vlr...
l'année dernière c'était "zom", et cette année "chéwi" commence à se répandre...
ça ne me correspond pas donc je ne l'utilise pas....

:roll:
Face à mes copines: mon chéri, mon namoureux.
Face aux gens "officiels": mon copain, parce que "mon compagnon" c'est trop pompeux, et "mon fiancé" c'est pas encore le cas. ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Je l'appelle très souvent ma chérie. y a quelques autres surnoms mais ... pas pour ici :P
irishErin a écrit :je n'ai pas succombé aux charmes de Panurge en appelant mon Aimé ( :P ) "zom" ou "chéwi"...

Moi si ;) je suis un mouton et j'assume :lol: mais comme d'habitude je ne l'appelle que par son prénom -que je ne veux pas donner ici - je n'ai pas eu envie de sortir du "mon mari" à tour de bras.... j'aurai pu dire "mon Jules" mais pour les anciennes de VLR ça a une signification tout autre :lol: :lol:
Carpe Diem
Sur vlr "zom" quand je veux faire court, sinon mon copain, sinon à lui "gagou et autres surnoms mignon: choupounourchon, pitchounet, etc..", sinon avec les gens son prénom.

Mais je me suis posée la question pour quand on sera mariés, je ne sais pas en fait, mais je pense que je continuerais à dire mon copain et pour les offciels "mon mari", genre l'administration, etc...
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
ça dépend dirai je...

mon doudou, mon chéri, mon lolo, mon bébé d'amour...mon homme...mon futur mari :oops:

en fait tout dépend des personnes à qui je le présente
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
moi cest plus ,
Namour, ou par son prenom Raphael ou simplement Raph.
8)
Maman est le plus beau métier du monde <3
Moi je l'appelle "La Grosse".
(Yojik t'abuses, t'es sur VLR, ça va faire mauvais genre, ta réponse va être mal prise, les gens vont te jeter des cailloux !).

Bon OK OK, j'explique.
La personne qui vit avec moi c'est Mulhouse, le chien.
C'est un garçon OK, mais c'est aussi une grosse bête. (53Kgs tout nu).

D'où le surnom : la grosse.
Sinon parfois c'est "La Mule".
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »