? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Après une soirée avec un ami de lycée de zom, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de vous demander ce qui, pour vous, serait le comble de la goujaterie, du manque de savoir vivre, de la grossièreté, du manque de respect... (sans parler bien sur des extrèmes comme la violence ou les insultes, ça, c'est trop évident ;) ) Pas forcément dans une relation amoureuse, mais aussi dans la vie de tous les jours (encore une fois, si le post a plus sa place dans café, libre aux modos...) parce qu'on ne séduit pas les gens que dans un but amoureux, et que se comporter correctement, ça doit aussi se faire avec les amis, la famille, les collègues... Je vous propose donc soit de parler dans l'absolu (ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse) soit de l'expérience (ce que vous n'avez pas aimé qu'on vous fasse ;) )

Je commence par le "pote" en question, tant qu'il serve à kekchose celui là...
Hier, donc, le fameux pote s'invite à dormir chez nous le soir, arrivant à 20h passé par le train pour passer un concours sur Toulouse, il ne peut pas conduire, ayant une sciatique, alors je dis oui de suite, le pauvre, depuis le temps qu'on lui propose de venir passer un peu de temps à la maison. On l'attend donc à la gare, on l'accompagne acheter une recharge pour son téléphone et en même temps, il prends des bonbecs. J'me dis "ah, ça doit etre pour le concours, demain, il prend de quoi grignotter". On arrive à la maison, où j'avais déjà préparé un bon gateau choco-banane, et où je file direct à la cuisine pour faire à manger (à 21h, on avait la dalle !) et zom et lui restent dans le salon à regarder les horaires de train et de bus... Bref, je finis la préparation et je vais mettra la table, et là, sur la table, je trouve les papiers des bonbecs qu'il venait d'acheter... il s'est enfilé tout le paquet pendant que je faisais à manger (soit en environ 10 minutes)... :shock: Bon, ok... Je sers à manger, il en reprend, et met 1h20 à finir son assiette... heum... bon, pas que je creve d'envie d'un dessert, mais j'ai un peu fini y'a une heure et zom mange encore plus vite que moi ! Il finit enfin et je commence à servir le gateau... une boule de glace avec ta part ? "Hein ? Ah ben non, hein, j'ai plus faim là !!! Et pis surtout pas de sucré, bah..."

:shock: :shock: :x :twisted: :bad-words: :splat: Scrogneugneuh !!
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Un exemple flagrant : le mec de Titedidine... :roll: :roll: :roll:

Y'a sa photo dans le dico, à la définition de "goujat", non ?

Sinon kat, ton histoire : excellente ! Y'a vraiment des mecs qui se croient chez eux partout, non ?

Bisous. ;)

Peg
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
pegpeg a écrit :Un exemple flagrant : le mec de Titedidine... :roll: :roll: :roll:

Y'a sa photo dans le dico, à la définition de "goujat", non ?

Ben j'avais pas lu son post avant d'écrire le mien, mais c'est effectivement un exemple parfait, oui, depuis le temps qu'on le sait... :roll:
Première rencontre avec le grand père de Jules :

A Montpellier, on se fend de 3 bises. Il me met une crampe à la deuxième, s'en apperçoit et me dit calmement "Plus les filles sont belles, plus je leur fais de bises".
C'était sa BA de l'année de me filer 2 bises ?????

Pfffffffffffffffffffff

ps : Depuis, ça ne s'est pas arrangé. Chaque fois qu'il me voit, il ne m'adresse la parole que pour étaler sa science et me parler de viol.
bbsorciere a écrit : Chaque fois qu'il me voit, il ne m'adresse la parole que pour étaler sa science et me parler de viol.

:shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
wizou a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?:

ça me fait le même effet !!!!
perso j'ai eu un ex (en 1993) qui après avoir passé un bon moment avec moi et m'avoir dragué de chez dragué .. Y me fait, si on reste ensemble, je te ferais maigrir...

euh le mec avait 14 ans de plus que moi... et plutot gras ... :? :? :?

goujat!

nous nous sommes croisés il y a qques années ... 8) il me fait de rentre dedans (drague) dans un parking...

je lui fais désolée ... suis pas au régime :roll: et je sors pas avec mon père 8)
Dans le style ma préféré c'est celle-là:

Un ex de mon ex, dans un élan de sincérité et ne se rendant pas compte de ce qu'il disait et à qui il le disait, en regardant la télé:
"Quand on voit ce qui existe, et quand on voit ce que l'on se tape...."

Leur couple a pas duré très longtemps. :lol:
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Katcal a écrit :Après une soirée avec un ami de lycée de zom, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de vous demander ce qui, pour vous, serait le comble de la goujaterie, du manque de savoir vivre, de la grossièreté, du manque de respect... (sans parler bien sur des extrèmes comme la violence ou les insultes, ça, c'est trop évident ;) ) Pas forcément dans une relation amoureuse, mais aussi dans la vie de tous les jours (encore une fois, si le post a plus sa place dans café, libre aux modos...) parce qu'on ne séduit pas les gens que dans un but amoureux, et que se comporter correctement, ça doit aussi se faire avec les amis, la famille, les collègues... Je vous propose donc soit de parler dans l'absolu (ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse) soit de l'expérience (ce que vous n'avez pas aimé qu'on vous fasse ;) )

Je commence par le "pote" en question, tant qu'il serve à kekchose celui là...
Hier, donc, le fameux pote s'invite à dormir chez nous le soir, arrivant à 20h passé par le train pour passer un concours sur Toulouse, il ne peut pas conduire, ayant une sciatique, alors je dis oui de suite, le pauvre, depuis le temps qu'on lui propose de venir passer un peu de temps à la maison. On l'attend donc à la gare, on l'accompagne acheter une recharge pour son téléphone et en même temps, il prends des bonbecs. J'me dis "ah, ça doit etre pour le concours, demain, il prend de quoi grignotter". On arrive à la maison, où j'avais déjà préparé un bon gateau choco-banane, et où je file direct à la cuisine pour faire à manger (à 21h, on avait la dalle !) et zom et lui restent dans le salon à regarder les horaires de train et de bus... Bref, je finis la préparation et je vais mettra la table, et là, sur la table, je trouve les papiers des bonbecs qu'il venait d'acheter... il s'est enfilé tout le paquet pendant que je faisais à manger (soit en environ 10 minutes)... :shock: Bon, ok... Je sers à manger, il en reprend, et met 1h20 à finir son assiette... heum... bon, pas que je creve d'envie d'un dessert, mais j'ai un peu fini y'a une heure et zom mange encore plus vite que moi ! Il finit enfin et je commence à servir le gateau... une boule de glace avec ta part ? "Hein ? Ah ben non, hein, j'ai plus faim là !!! Et pis surtout pas de sucré, bah..."

:shock: :shock: :x :twisted: :bad-words: :splat: Scrogneugneuh !!

oula sacré morceau suila...

Tu l'as laissé dormir sur le palier j'éspère ...

Et il l'a eu son concours j'éspère parceque c'est ça l'info nan ?
misk a écrit :Dans le style ma préféré c'est celle-là:

Un ex de mon ex, dans un élan de sincérité et ne se rendant pas compte de ce qu'il disait et à qui il le disait, en regardant la télé:

Il a pas osé dire ça ?! :shock:

Quel :bad-words:
Badine a écrit :
misk a écrit :Dans le style ma préféré c'est celle-là:

Il a pas osé dire ça ?! :shock:

Quel :bad-words:

il parait. :lol:
J'étais pas là, elle m'a juste raconté ;)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Y'a des tordus ! Ca aurait été moi, le mec en question serait une demoiselle depuis.

Kat : il a osé pas prendre de ta tarte banane-choco ? Il est pas goujat mais complétement fou !
pofacile a écrit :oula sacré morceau suila...

Tu l'as laissé dormir sur le palier j'éspère ...

Et il l'a eu son concours j'éspère parceque c'est ça l'info nan ?

Ah je sais pas, il le passe aujourd'hui... Concours pour la gendarmerie nationale... les pauvres, il va pô relever le niveau ! 8)

Badine > C'était pas la tarte mais le gateau banane choco, c pas pareil, mais c'est aussi bon ;) et ouais, je trouve aussi qu'il doit etre fou :D
S'il en veut pas et qu'il en reste, j'veux bien moi, hein...

Comment ça, décidément chui pas désintéressée ! C'est pour pas gaspiller !
Je fais essayer de faire rapide ...

Un cousin de mon zom qu'il n'a pas vu depuis 10 ans appelle et demande s'il peut venir 5 jours à la maison... ben ouais il a 27 ans et mon se dit que quand même il a pas beaucoup de cousin alors retissons des liens!!!!

il arrive par le train à 20 h 45 précises.... dévore mes lasagnes et après seumement on se raconte un peu nos vies... lui c'est pas grand chose comme vie...
jeudi férié... petite balade en moyenne montagne avec mathis qui à 9 mois porté sur le dos de maman et les deux hommes portent les sacs pour le pique nique, l'eau... monsieur commence à bouder parcequ'il n'a pas l'habitude des sacs... ensuite, il jalouse carrèment les compotes à boire de ma grande de 3 ans... vers 5 heures fin de la balade et un gros "je vois vraiment pas l'intérêt de venir dans un endroit où y'a rien !"... on est au dessus de Thônes, il fait beau, on entend que les oiseaux... no comment...

le vendredi il a fallut que je fasse des courses et il se mettait devant le rayon laitage et puis il disait "oh tiens ça je connais pas ça a l'air d'être bon! on en prends ?"... arrivée à la caisse il me devance et sort tranquillement et moi je paye ...
Petite balade à Annecy... "ben je mangerai bien une glace ?" j'ai pas répondu mais il n'a rien acheté...

Ah samedi!!! Il se lève de bonne heure, nous annonce qu'il prend le bus ( j'aurai préféré qu'il prenne la porte!!!) et qu'il se rend en ville...
je prépare le repas pas de Monsieur... on mange.. à deux heures il arrive avec des sacs... des disques et des babioles pour lui et sa mère... il n'a même pas pensé à mes deux petits.... et LA il nous annonce fièrement qu'il s'est fait un petit resto et un BONNE glace !!!! j'étais livide et mon zom se demandait si j'allais tenir longtemps mon air poli!!!

Bref ce fût 5 jours avec un effroyable môme, insupportable, malpoli et ...sale car cerise sur le gâteau, il passait 1 heure dans la salle de bain tout les matins, douche matin et soir, parfum à gogo (style t'aères après pour pas tomber!) et le même tee-shirt pendant 5 jours!!!!

j'ai su plus tard que sa mère lui lave son linge à la main!!!!

Voilà comment notre cher cousin de Moselle s'est payé des vacances gratos (il n'a rien acheté pour les repas alors qu'on roule pas sur l'or... on le cherche!) mais ce sont les dernières!!!

Le lundi son train était à 10 h 00, je l'ai posé à 8 h 30 à la gare en prétextant que la circulation est dense le lundi mais bon on est à 5 minutes de la gare!!!!
on a rçu 3 cartes postales de lui en 3 ans toutes de ses vacances sur la côte d'azur... signée votre cousin adoré... trop chou
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »