? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles,

Je suis toute nouvelle ici et c'est mon premier message que je vous écris sûrement par un malaise trop dur à combler toute seule ... :cry:

Je vous fais le Topo sur moi pour mieux comprendre la situation. J'ai toujours été ronde et ce depuis l'age de deux ans.
Mon père en à toujours voulu à ma mère, il disait qu'elle me gavait de sucrerie, gateau, ... parce que j'étais demandeuse. (toujours est-il que je pense qu'il faut savoir raisonner et dire non à un enfant, chose qu'elle n'a pas faite, je suis la première de la famille) peut-être que je lui en veux un peu pour ça.

Aujourd'hui, 1m63 pour 72 kilos (il y a peu 76, j'essaye de faire attention).

Je passe les insultes de la primaire, du collège, du lycée même si cela s'aténue avec le temps.

Je subit des remarques de mon père plusieurs fois par semaine qui me blesse réellement, au point d'en pleurer.
Je le cite:

"T'as un peu de chance dans ta grosseur tu n'es pas grosse du cul"
"Ah ba elle est loin d'être fine quand même"
"La voisine à maigri faudrait peut être que tu t'y mette"
"Ah ba elle est grasse la mèmère"
"Peut être qu'un jour elle sera maigre"
"Quand on est grosse faut mettre des talons ça amainci"
....

De mon frère aussi qui s'amuse à me sortir wesh grosse en permanence et s'amuse à faire des rimes du genre, "elle a plein de gras et a pris du poid, vraiment beaucoup de poid ..."

Je sature.

Bref et j'en passe...
Pourtant j'adore mon père, mais l'entendre me dire ça me fait tellement mal, j'ai le coeur qui se serre et les larmes qui me montent aux yeux.
Je suis grosse je le sais, j'essaye de faire des efforts et j'entends ça ...

Voilà, j'aimerai savoir se que vous en pensez, si vous avez déjà vécu ce genre de situation de la part de vos proches.

Merci pour celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici ;)

Des bises
ouh la la ... j'ai l'impression de lire mon histoire... un pere qui supporte pas " les gros" parce que forcement c'est une faiblesse un manque de volonté etc etc
un frere un peu bete ado :lol: qui pour faire rire son pere a pris le relais

je n'etais pas ronde petite meme ado juste plantureuse avec mon 72 kilo pour 1.76m... sauf qu'en gros pour mon pere j'aurais du peser allez..... 50 kilos comme ma mere... sauf que ma mere mesure 1.60m... et que moi j'ai une charpente osseuse d'homme un squelette lourd a la base et que le 38 meme le 40 c'est un peau reve pour moi meme en m'affamant H24 car mon bassin est ce qu'il est ( capable de faire passer des bébés de + de 4 kilos :lol:)

et pourtant les " taches de graisse" " vaut mieux t'inviter au ciné qu'au resto tu nous ruinerais" " tu trouveras jamais de mari t'es trop grosse!! ou alors un cuistot!! ah ah ah "

ironie du sort mon homme EST cuisinier :roll:

et les reflexions sur le sport que je n'aime pas et pour lequel je suis pas douée a part l'equitation et la natation mais ca n'etait pas assez bien... je courais pas assez vite sautais pas assez loin etc et ca ,ca le " faisait pas" pour un pere pompier sportif anti alcool et cigarettes et surtout grossophobe au possible

un jour il insisté pour me faire faire du judo :shock: je lui ai dit mais j'aime pas ca ca me tente pas!! je vais etre nulle!!
il m'a repondu ca te changera pas de d'habitude...
ce jour la j'ai quitté la table en pleurant...

j'ai devellopé une hyperphagie et pris du poids
peut etre pour m'imposer a ses yeux de maniere physique puisque a travers son attitude je n'etais pas digne d'etre aimée pas asse bien pour lui et pour les hommes

aujourd'hui je vais avoir 30 ans je suis mariée sur le point d'avoir mon 3 eme enfant et suis en surpoids avec un IMC a 30 environ
j'ai retrouvé une securité affective avec mon mari qui depuis 2 ans m'a fait stopper cette hyperphagie
je me sais aimée pour moi pas pour mon poids je suis digne de l'etre et je n'ai plus peur de l'abandon

mon pere est dans une autre region sinon je pense que je lui aurais deja parlé depuis ces 2 ans et lui dire que c'est a cause de lui que j'ai compensé par la bouffe comme ca... et encore je sais que j'aurais eu l'occaz honnetement et j'ai pas eu le courage... je l'aurais un jour je l'aurais :lol:

BREF tout ca pour te dire qu'il faut parler a ton pere lui dire d'arreter ca
que tu te sens mal aimée
que tu as l'impression d'etre reduite a un chiffre sur une balance
et que s'il t'aime il t'aime comme tu es et pas a cause de tes mensurations
que ca te fait du mal et que tu accepteras plus ca !!

moi je sais qu'il faudra que je parle a mon pere vite parce que divorcé de ma mere et remarié il a eu deux petites filles et la derniere va etre comme moi bien plantureuse... ca me fait mal au coeur elle est belle comme tout cette petiote

a un an et qq il l'a mise au regime le pediatre la trouvait trop ronde alors qu'elle marchait pas encore et qu'elle etait très bien en toute objectivité
je lui ai dit que c t abusé et il a repondu " je veux pas qu'elle devienne comme..." il a pas fini sa phrase mais parlait de moi ;)
m 'en fous maintenant je me sens comme je suis et je ferai ce qu'il faut pour MOI et pas pour lui plaire a lui

courage a toi je t'embrasse
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
et ta mere tiens elle en pense quoi de tout ca? elle dit rien? elle est ronde aussi? parce que moi ma mere elle me defendait bec et ongles :lol:
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
j'aurais juste une question, en as tu parlé à ton père?
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
bonjour ,

je suis extrêmement choqué que ces propos la viennent d'un entourage si proche :shock: , c'est vraiment bizarre

mais comme disait gourmandise , essaie plutôt de lui parler , et si cela continu , beh ...patience jusqu'a ce que tu puisse commencer une vie ailleurs avec un homme qui t'aime comme tu es, ou que tu trouve une autre solution pour quitter le nid .
MrPeacelooker a écrit :bonjour ,

je suis extrêmement choqué que ces propos la viennent d'un entourage si proche :shock: , c'est vraiment bizarre

mais comme disait gourmandise , essaie plutôt de lui parler , et si cela continu , beh ...patience jusqu'a ce que tu puisse commencer une vie ailleurs avec un homme qui t'aime comme tu es, ou que tu trouve une autre solution pour quitter le nid .

Bonjour,

Moi c'est ma mère qui me faisait des remarques du genre.

J'ai fini par découvrir qu'elle a le désordre de personnalité narcissique... Très, très néfaste comme trouble, surtout pour la famille de la personne affectée.

J'ai fait des recherches sur la chose et sincèrement, je trouve que c'est bon à savoir, pour tout le monde, que ce genre de personnes existe (ne serait-ce que pour les reconnaître dans nos vies amoureuses, affectives, ou professionnelles... mais surtout quand un ou deux de nos parents en sont, ça c'est vraiment important de le savoir parce que ça prend du temps à s'en remettre.)
Bonne année toé!
coco0chanel a écrit :Salut les filles,

Je suis toute nouvelle ici et c'est mon premier message que je vous écris sûrement par un malaise trop dur à combler toute seule ... :cry:

Je vous fais le Topo sur moi pour mieux comprendre la situation. J'ai toujours été ronde et ce depuis l'age de deux ans.
Mon père en à toujours voulu à ma mère, il disait qu'elle me gavait de sucrerie, gateau, ... parce que j'étais demandeuse. (toujours est-il que je pense qu'il faut savoir raisonner et dire non à un enfant, chose qu'elle n'a pas faite, je suis la première de la famille) peut-être que je lui en veux un peu pour ça.

Aujourd'hui, 1m63 pour 72 kilos (il y a peu 76, j'essaye de faire attention).

Je passe les insultes de la primaire, du collège, du lycée même si cela s'aténue avec le temps.

Je subit des remarques de mon père plusieurs fois par semaine qui me blesse réellement, au point d'en pleurer.
Je le cite:

"T'as un peu de chance dans ta grosseur tu n'es pas grosse du cul"
"Ah ba elle est loin d'être fine quand même"
"La voisine à maigri faudrait peut être que tu t'y mette"
"Ah ba elle est grasse la mèmère"
"Peut être qu'un jour elle sera maigre"
"Quand on est grosse faut mettre des talons ça amainci"
....

De mon frère aussi qui s'amuse à me sortir wesh grosse en permanence et s'amuse à faire des rimes du genre, "elle a plein de gras et a pris du poid, vraiment beaucoup de poid ..."

Je sature.

Bref et j'en passe...
Pourtant j'adore mon père, mais l'entendre me dire ça me fait tellement mal, j'ai le coeur qui se serre et les larmes qui me montent aux yeux.
Je suis grosse je le sais, j'essaye de faire des efforts et j'entends ça ...

Voilà, j'aimerai savoir se que vous en pensez, si vous avez déjà vécu ce genre de situation de la part de vos proches.

Merci pour celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici ;)

Des bises

Un enfant qui va bien n'a pas envie de se "gaver" de bonbons et autres douceurs, pour moi c'est déjà qu'il y a quelque chose que l'enfant cherche à combler avec la nourriture. Quant ta mère te "gavait" je pense qu'elle ne répondait pas alors à ton véritable besoin.

Quant à ton père, son manque de respect vis à vis de toi me sidère ! Comment un père peut il oser parler ainsi à son propre enfant ?
Pour ma part, ton père a bien de la chance que tu continues à l'adorer parce que moi, un père pareil j'aurais bcp de mal à avoir une once d'affection pour lui ! Ses paroles sont destructrices et vachardes, il fait de toi, avec ton frère, son bouc émissaire ! Il devrait avoir honte de son comportement humiliant et lâche à ton égard !
Un vrai père ne se comporte pas ainsi !

Tu n'a pas à faire d'effort pour maigrir pour qui que ce soit d'autre que toi même si tu en ressens le besoin !

Et protèges toi autant que possible de ce père là !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Aiecaramba a écrit :Bonjour,

Moi c'est ma mère qui me faisait des remarques du genre.

J'ai fini par découvrir qu'elle a le désordre de personnalité narcissique... Très, très néfaste comme trouble, surtout pour la famille de la personne affectée.

J'ai fait des recherches sur la chose et sincèrement, je trouve que c'est bon à savoir, pour tout le monde, que ce genre de personnes existe (ne serait-ce que pour les reconnaître dans nos vies amoureuses, affectives, ou professionnelles... mais surtout quand un ou deux de nos parents en sont, ça c'est vraiment important de le savoir parce que ça prend du temps à s'en remettre.)

+ 1 Tout a fait d'accord!!

Aiecaramba,je crois que tu parles de ce qu'on appelle le pervers narcissique, c'est ça?

Quelque soit la dénomination cocoOchanel, je te souhaite de te défaire de cette emprise malsaine des attaques répétées de ton père.

Le sujet a été maintes fois abordé ici car nombreux sont ceux qui ont subi la même chose que toi. Alors sans rentrer dans le débat: oui mais c'est mon père etc.... au final tu ne dois pas supporter ces humiliations à répétition.

Comment bien se sentir dans sa peau avec ce genre d'insultes que l'on entend tout le long de sa vie?
Je ne comprend pas que l'on puisse faire subir "ça" à quelqu'un mais alors à son propre enfant... :shock: :evil: ça me révolte et me dépasse à la fois.

Je reste persuadée qu'une personne qui a le besoin de rabaisser, d'humilier "l'autre" en permanence, se sous-estime et a lui même un travers, une blessure narcissique qui le pousse a humilier autrui.

Bon, sans faire de la psychologie à deux balles, sors toi de cette emprise cocoOchanel! Tu ne peux pas continuer à souffrir en le laissant faire. Tu as droit au respect comme quiconque et le statut de père/frère ne doit pas leur donner plus de droit .

Allez courage, fais toi respecter pour que tes souffrances cessent. C'est important. ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Exact Bina! Je trouve que tout ton message vise juste.

Juste une chose, pour les pervers narcissiques, apparemment qu'un narcissique n'est pas nécessairement pervers, mais qu'un pervers lui est obligatoirement narcissique. Enfin, c'est une nuance qui n'empêche pas qu'un parent narcissique, même s'il n'est pas pervers à proprement parler, est un parent inapte et ses enfants en seront marqués à vie.
Bonne année toé!
A Gourmandise: J'ai l'impression que malheureusement, le dialogue est rompu depuis longtemps tant par la souffrance de Luna que la méchanceté de son père.

Je vais faire ma psy de comptoir mais :
Ton père voulait peut-être te faire réagir pour que tu ne grossisses pas, pour montrer qu'il s'inquiétait pour ta santé blablabla. Mais comme bien trop souvent, on donne des pains au visage pour réveiller la personne. Ben quoi elle a été vaguement réveillée après trois dents en moins et un trauma cranien... Il rejette peut-être sa culpabilité de ne pas avoir contrôlé, perçu ton mal être et du coup, te le fait subir.
Luna, essaie d'établir une discussion avec ton père même s'il voudra pas t'écouter. Cependant, s'il est comme le mien ça va être compliqué. J'ai fini par faire croire que ça ne me touchait pas du tout et ça s'est arrêté avec mon déménagement, mon silence et la vie.

Pour ton frère, je pense que c'est de la mesquinerie parce qu'il sait que ça te fait mal. Aaaaaah les frères et soeurs! Une éternelle méchanceté et jalousie! Ma soeur m'en a dit des bien sympatoches... J'ai pas beaucoup de solutions : généralement avec ma soeur, ça se finissait toujours pas des cris, des méchancetés, des gifles et des portes qui claquent. Le plus constructif serait de lui expliquer clairement les choses. Je pense aussi qu'il imite ton père en se disant que lui le fait donc c'est normal. A toi de lui expliquer que c'est méchant, ça fait mal et que s'il veut éviter de continuer sa chanson en soprano, il change de thème.
Coucou CocoOChanel ! :D

Pour répondre à ton message, je te dirais de ne plus faire attention à toutes ces remarques.

Et pour cause, mon père me dit souvent : "maigris un peu!" et au début je ne disais rien, à part d'avoir ce sentiment de tristesse. Mais depuis je m'affirme, de plus en plus et je lui répond souvent : "je suis bien comme je suis, je m'accepte, et je n'arrive réellement pas à faire un régime alors je reste comme je suis", après ça il ne me répond jamais rien. :)

Tu sais, le truc qui m'a fait le plus mal c'est qu'une fois en voiture, il m'a dit que si je continuais à grossir comme ça, il n'aurais plus assez d'argent pour me nourrir :( et je lui ai répondu que j'achèterais moi même mes repas, et ensuite j'ai regarder pas la vitre et je me suis mise à pleurer en silence, pour ne pas avoir des moqueries de sa part. Plus récemment, il m'a dit en regardant une émission, qu'il n'aimait pas les filles grosses et j'ai était choquée, vraiment ! Je lui ai dit : "alors tu ne m'aimes pas?!" et il m'a dit qu'il voulait me voir mince! ... :?

Chacun d'entre nous éprouve parfois, même souvent des moments extrêmement douloureux. J'ai appris à passer outre et à m'aimer comme je suis. C'est pas tous les jours facile mais je dois m'aimer car si je ne le fais pas, qui le fera?

Tu dis aussi que tu en veux à ta mère de ne pas t'avoir priver et je crois que c'est pas vraiment ce que tu devrais faire car moi aussi ma mère était comme la tienne, quand j'avais faim, elle me nourrissait, et je ne lui reproche rien aujourd'hui car ma mère me soutient et je pense qu'elle ne porte pas un jugement si négatif que ça sur mon poids.

Bref tout ça pour te dire, que si ton père te dit ça, n'y fait plus attention car s'il doit t'aimer, ce sera comme tu es et non comme il le veut! ;)

Bisous
CARPE DIEM
<vient de remarquer que c'est pas Luna mais cocoOChanel> j'aurai du aller me coucher...
Spounette a écrit :
Ton père voulait peut-être te faire réagir pour que tu ne grossisses pas, pour montrer qu'il s'inquiétait pour ta santé blablabla. .

Luna, essaie d'établir une discussion avec ton père même s'il voudra pas t'écouter.

Je ne vois pas la moindre inquiétude dans les propos rapportés moi ! Plutôt le désir de taper là où ça fait bien mal... d'autant qu'avec 72 kg pour 1m63, pour moi ce n'est qu'un léger surpoids !

Et puis zut quoi, pourquoi serait-ce encore et toujours à la "victime" de faire des efforts pour entamer des discussions et se faire entendre ? Fait ch*** quoi !!! :twisted:

Si ce père là est grossophobe, c'est son problème qu'il ne vienne pas emmerder sa fille avec quoi ! Pareil pour le frêre...
BabyScarlett a écrit : Plus récemment, il m'a dit en regardant une émission, qu'il n'aimait pas les filles grosses et j'ai était choquée, vraiment ! Je lui ai dit : "alors tu ne m'aimes pas?!" et il m'a dit qu'il voulait me voir mince! ... :?

Bisous

Ca aussi ça me choque profondément !

Tu es sa fille, pas sa femme mince alors, tu n'as donc pas à le séduire (lui plaire) physiquement !

Punaise, ils se prennent pour qui vos pères ?
Câline a écrit :
Spounette a écrit :
Ton père voulait peut-être te faire réagir pour que tu ne grossisses pas, pour montrer qu'il s'inquiétait pour ta santé blablabla. .

Luna, essaie d'établir une discussion avec ton père même s'il voudra pas t'écouter.

Je ne vois pas la moindre inquiétude dans les propos rapportés moi ! Plutôt le désir de taper là où ça fait bien mal... d'autant qu'avec 72 kg pour 1m63, pour moi ce n'est qu'un léger surpoids !

Et puis zut quoi, pourquoi serait-ce encore et toujours à la "victime" de faire des efforts pour entamer des discussions et se faire entendre ? Fait ch*** quoi !!! :twisted:

Si ce père là est grossophobe, c'est son problème qu'il ne vienne pas emmerder sa fille avec quoi ! Pareil pour le frêre...

Il y a bien souvent une attitude assez étrange de la part des parents qu'est de taper là où ça fait mal pour montrer qu'il y a un souci et te faire réagir. On te fout une claque tout en te disant que c'est pour ton bien. et puis d'où le joli "PEUT-ETRE" écrit dans ma phrase pour montrer que je n'émettais qu'un certain nombre d'hypothèses basées sur mon propre ressenti.

Enfin pourquoi la discussion? Elle a peut-être des choses à dire à son père justement. Meme s'il n'écoute pas, elle pourra mettre des mots à sa souffrance et le dire en face de son bourreau. peut-etre qu'elle mettrait aussi un terme à ce comportement. enfin bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »