? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai été proche d'une personne, on était amis, on parlait bcp, on riait énormément, on parlait des heures, on s'entendait super bien.
Puis on s'est un peu "éloignés".
Un jour cette personne n'allait pas bien, je m'en suis rendue compte, j'ai essayé de l'aider, et je me suis dit que finalement, je n'ai servi à rien…
Puis on s'est à nouveau "éloignés", même si moi j'ai cette impression que c'est l'autre qui "est parti".

Aujourd'hui, j'aimerais lui reparler comme avant, je n'y arrive pas.
J'aimerais qu'on redevienne proches, mais je ne pense pas que cela soit possible.
Dois-je laisser tomber, moi qui ne suis pas du genre à courir derrière les gens?
Dois-je lui faire part de mon "mal-être", au risque d'être ridicule?
Ou alors, cette personne comptait plus pour moi que moi pour elle (ma manie de m'attacher aux gens...)?

Pourquoi je vous parle de ça?
Je ne sais pas… peut-être parce que là, je suis un peu triste :(
ben ambrounette :(

moi je te dirais de lui en parler! important de ne pas garder ça pour toi et de pouvoir faire le point ensemble, cette personne n'attend peut-être que ça

allez lance-toi tu ne risques rien ;)
mm :roll: :roll:

je lui en parlerais si j'etais toi....
et , es tu sure de n'avoir servi à RIEN?
je dirais comme les autres, essayer de lui parler tu ne risques rien.... et c'est bateau mais bon : mieux vaut avoir des rémords que des regrets ;)

perso y'a tellement de gens que je regrette d'avoir vu s'éloigner, sans faire d'effort pour les retenir ou relancer les amitiés.... si toi tu peux encore, essaies ;)
boreale a écrit : .... essayer .... rémords

essaye .... remords
Mamzelle_Emma a écrit :et , es tu sure de n'avoir servi à RIEN?

Oui je suis pratiquement sûre de n'avoir servi à rien...

Je sais au fond de moi que je devrais lui parler, mais j'ai pas envie de me ridiculiser auprès de cette personne... pis d'un autre côté, c'est pas à mon habitude de courrir derrière les gens.
Je pars du principe que dès que tu laisse tomber qqun c'est que t'as plus envie d'avoir de ses news... alors en plus si l'autre court derrière :?
Je pars du principe que dès que tu laisse tomber qqun c'est que t'as plus envie d'avoir de ses news... alors en plus si l'autre court derrière

Pas sûr. Ptêtre qu'elle pense à toi, mais qu'elle a pas le temps de t'écrire/te contacter? ça c'est typiquement moi: j'adore mes amis/ies, mais seulement j'ai toujours autre chose à faire. Je pense énormément à ces personnes... sans pour autant les contacter. J'suis trop fainéante. :roll: Si j'avais une copine comme toi, qui revenait vers moi car elle sait que je suis une feignasse, je lui ferais la fête! :D
A part ça, l'an dernier, avant de quitter la France, j'ai envoyé des lettres, des emails et des sms aux personnes avec qui je souhaitais rester en contact. Certaines ne m'ont pas répondu, mais au moins j'ai tenté le coup. ;)
Allez petit scarabé, courage! Longue est la route et rude est la pente! :lol:

Cherche Lea_rose désespérément...
Autant je serais d'avis de te dire de lui parler ne serait-ce que pour toi te sentir mieux...
mais il faut aussi savoir faire le deuil de certaines relations. Les gens évoluent et pas tous dans le même sens... à un moment on est proche et un autre on s'éloigne quelques temps ou pour toujours, c'est la vie qui est ainsi... il y a des gens qui passent et d'autres qui restent...
Moi je me demande surtout pourquoi tu tiens réellement à renouer cette relation ?
Qu'est-ce quelle t'apportait cette fille ? parce qu'une relation c'est avant tout un échange, si ça ne va que d'un côté et que tu en souffres la relation n'est pas équilibrée...

Maintenant moi je parle et je n'ai jamais trouvé la solution... J'ai courru après ma meilleure amie et je me suis pris des murs... et un an après j'en ai toujours pas fait le deuil... elle me manque mais elle me fait mal aussi... l'un dans l'autre j'y gagne rien... si ce n'est le silence...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Je ferais ce qui me fait vraiment envie sans trop penser à la suite au moins je ne regretterai pas de n'avoir pas essayer :D
salut!
si tu as du mal a aller lui parler,ecris lui une lettre ou tu mettras ce que tu ressens
si cette personne a envie de te revoir, elle te répondra
au moins , tu n auras pas de regrets de ne pas avoir essayé de reprendre le contact
j ai une copine avec laquelle on s était perdues de vue, qui a retrouvé il y a deux ans l adresse de chez mes parents ou elle m y a écrit
cela faisait 7/8 ans que nous nous étions pas vues!
eh, bien! maintenant nous nous revoyons de temps en temps surtout que
nous habitons dans le meme département à présent! sympa, non?! :D
je suis vraiment contente qu elle ait repris contact! :D
dernièrement, j ai repris contact également avec deux bonnes copines que j avais en fac (perdues de vues aussi), et nous nous sommes revues cet été! c'était sympa! :D
pis d'un autre côté, c'est pas à mon habitude de courrir derrière les gens.
Je pars du principe que dès que tu laisse tomber qqun c'est que t'as plus envie d'avoir de ses news... alors en plus si l'autre court derrière

Pas forcément, ca fait vachement plaisir quand quelqu'un te relance. Par exemple, quand j'ai quitté un taf, je n'avais donné mon numéro à personne. Et en fait quelq'un s'est débrouillé pour l'avoir quand même et ca fait maintenant 5 ans que je vois régulièrement cette personne.
Vous avez tous un peu de vrai dans vos dires ;)

J'ai peut-être agi en petite fille capricieuse aussi.
Le soucis c'est que je m'attache vite aux gens, ça me donnera une bonne leçon, c'est tout :)

Allez, n'en parlons plus ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »