? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour un tournage fin octobre, je dois rejouer une scène de peur. Je planche la-dessus... pour le moment me viennent à l'esprit "Full Metal Jacket", "Shining", ou "Mistic River".

J'aimerai savoir quelles sont les séquences de film représentant la peur, qui vous ont le plus impressionnées ou marquées? (auteur-titre-séquence(s)), Et pourquoi?

Et à part la mort, qu'est-ce qui vous fait le plus peur?

merci d'avance pour vos réponses...
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
La mort fait peur mais plus encore, la peur de l'inconnu, de l'irrationnel;
des événements illogiques en apparence dont on ne trouve pas d'explication intelligente !

Cela peut être aussi des phobies : animaux, vertige, clostrophobie, agoraphobie, ...

Et toi, qu'est ce qui te fait le plus peur !
ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir le contrôle !
contrôle de ma vie, de la vie des gens que j'aime .........
et être ds la suspense ne pas savoir qui est la personne que j'ai en face de moi !
qd je n'ai pas le monopole ! cela me fait horriblement peur !
d'ailleurs ds les films j'ai peur que lorsqu'il y a du suspense !
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
bigbeauty a écrit :Et pour les films? quels sont ceux qui vous font peur?

le dernier en date c'est otage ! peur n'est peut être pas le mot mais angoissant !
c'est le genre de film qui te laisse se goût étrange de malaise pdt des jours et des jours !
cela répond-T- il à ta question ?
Le film qui m'a laissé un goût amer sur le palais, pour reprendre l'expression d'Eva, est Seven dans la scène finale où il découvre sa femme morte : on sent comme une poigne qui enserre ton coeur !
xaxoros a écrit :Le film qui m'a laissé un goût amer sur le palais, pour reprendre l'expression d'Eva, est Seven dans la scène finale où il découvre sa femme morte : on sent comme une poigne qui enserre ton coeur !

ah ouui seven celui là aussi m'a déranger !GOTHIKA,hypnose ...
Dans massacre à la tronçonneuse lorsqu'un vacancier entre dans la maison de leatherface (c'est ça?) et qu'il ouvre la porte coulissante pour chopper le mec et le mettre sur les pics de boucherie. Pour ceux qui ne l'ont pas vu ce n'est pas du gore, tout est suggéré, ce film m'a vraiment fait flipper. A regarder le soir seul.
Moi c'est sans conteste l'Exorciste... ça m'a fait aussi peur qu'écoeuré !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Alors des séquences de films qui m'ont le plus foutu les boules.... euh j'en ai pas particulièrement.

Par contre ce qui me fait vraiment peur c'est les films traitant du paranormal (vu que c'est une entrée dans l'inconnu, je suis déstabilisée), aussi les films faisant apparaître la réalité (j'avais parlé dans un autre post du film "SAW", l'histoire : c'est 1 mec qui a enfermé 2 autres gars dans 1 pièce et a attaché leur pied à 1 conduit, il leur fait faire tout des trucs hard, notament cette scène qui m'a "choqué" : il avait mis à disposition des scies, on croit tous que c'est pour scier la chaine qui est à leur pied mais NON c'est pour se couper le pied et être enfin libéré!! Ce qui peu choquer c'est le fait d'imaginer qu'1 fou puisse réelement faire ce genre de chose)
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Je crois que l'épisode 2 de Vendredi 13 m'avait mis une sacré frousse aussi. A la fin on croit que tout est fini, l'héroine est apeurée dans un canoé sur un étang, un petite musique sympa nous indique que c'est la fin du film pui tout d'un coup le méchant Jason surgit de l'eau super violamment.

Le freddy 1 était excellent aussi même si je n'ai pas de souvenir marquant de scènes. Bon sur ce, je vais faire un petit somme moi :lol:
nani_nounette a écrit :Moi c'est sans conteste l'Exorciste... !
ce fut mon premier film d'horreur! sinon j'avais adoré la série Twin peaks de David linch, une série trs étrange en faite, les personnages sont tellement bizzare ils pourraient tous ( enfin presque la totalité) être les meurtriers de Laura Palmer, ils font vraiment peur :twisted:
Je profite de mes insomnies pour visionner des séquences de films.

"The Grudge": je crois que ce film va me marquer toute ma vie...

"The Ring" : ça n'arrange pas mes insomnies mais vu que le film est passé sur TPS Star hier soir j'en ai profité.

"Les dents de la mer" (le premier): la première fois que j'ai vu ce film, j'étais petite, mes parents venaient de m'offrir une piscine pour mon anniversaire, et vu qu'à l'époque je n'avais pas pied, j'imaginais qu'il y avait un requin au fond de la piscine, j'ai passé tout l'été à regarder ma piscine mais je n'y ai jamais mis les pieds.
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
Alors moi, en matière de films qui me font flipper, c'est à fond ds le japonais :
-la version originale nippone de Dark Water. Les lieux sont glauquissimes : hlms quasi désafectés. Après ce film, on reste fâché avec l'eau et les ascenseurs pour un petit bout de temps...
-Battle Royale, de Takeshi Kitano. Les élèves d'une classe sont amenés sur un île pour s'entre-tuer... Ces jeunes, amis, amants, confidents ou simples camarades sont propulsés d'un coup dans un "jeu" de massacre où personne ne peut plus faire confiance à personne. Il ne peut en rester qu'un... Angoissant à mort.
Répondre

Revenir à « Cinéma »