? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, il y a un an , je rompais avec mon ex car il m'avait trompée alors que je voulais vivre avec lui. Nous étions restés 7 ans ensemble.

Pendant ce temps, j'ai fait la connaissance d'un homme dans mon groupe de sport, en toute amitié. Mais un jour, peu après ma rupture, j'ai taté le terrain et il était vraiment sympa avec moi, drôle, gentil.

Environ 3 semaines plus tard, il m'avoue éprouver plus que de l'amitié pour moi. Je lui répond que je ne me sens pas prête à avoir une relation avec quelqu'un. En gros qu'il devra être patient et que je lui ouvrirait une porte le moment voulu. Le lendemain, je reviens le voir pour lui dire que j'avais réflechi et que je n'étais pas interessée. Il m'a demandé pourquoi ne pas lui avoir dit ça la veille, je lui ai répondu que je ne savais pas quoi lui dire.

Nous continuons à nous voir en toute amitié et deux mois plus tard, je lui dit un truc et lui l'a mal pris, il pensait que je le jugeait et le rabaissait, alors que c'était faux. Dans une conversation avec deux amies, en gros je lui ai dit qu'il était célibataire parce qu'il devait trouver les femmes chiantes.

Face à sa réaction, je ne lui ai parlé pendant 3-4 mois, lui non plus d'ailleurs. Il m'a laissée revenir vers lui et on s'est reparlés comme avant.

Au début de cette année, il a voulu m'inviter à une petite soirée chez lui, il y avait des potes à lui. Je lui ai répondu que je faisais aussi une soirée chez moi avec mes copines et que s'il voulait, je pouvais aussi venir chez lui avec mes copines. Il a accepté. Mais finalement j'ai préféré faire ma soirée prévue chez moi.

J'ai bien compris qu'à travers cette invitation, il voulait me faire comprendre qu'il était toujours interessé. Moi, j'ai pris à ce moment là mes distances avec lui, le regardant uniquement de loin ou discrètement. La peur sans doute d'être avec un homme...

J'avoue celà à une amie qui me dit d'aller lui parler et de lui dire qu'il me plait, que j'éprouve des sentiments pour lui.

Mais voilà qu'un jour il revient me parler et entame le sujet. Moi, manquant certainement de confiance en moi, lui dit que son invitation, c'était maladroit, vu comment il l'avait écrit il me faisait croire qu'il ne savait pas que je faisais cette soirée, et qu'il m'avait menti.
Lui était étonné et m'a dit plusieurs fois qu'il n'était ni menteur, ni faux cul. je ne le croyais pas et je lui ai aussi dit qu'il devait arrêter de se faire des films et qu'on avait rien à se dire.
Il m'a quittée en me me disant qu'il avait compris et qu'il me laissait tranquille.

Le lendemain ça n'allait pas trop, lui ne parlait à personne.
J'en ai parlé à mon amie qui m'a encouragé d'aller lui parler et de lui dire telle phrase, s'il m'intéresse je lui dit.
Ca fait un mois qu'il m'ignore, de mon côté je n'ose pas aller vers lui, malgré les encouragements de mon amie.

Pensez-vous que je dois suivre ses conseils ?
Si tu t'intéresses à lui, oui, je pense que tu dois suivre son conseil. Parce qu'à force de le rabrouer quand tu seras enfin décidée à lui montrer qu'il t'intéresse une autre aura mis le grappin dessus et ce sera probablement trop tard pour toi.
Par contre, ne le fais pas s'il ne t'intéresse pas, bien sûr.
Soyons dans l'énorme...
es tu certaine de savoir ce que tu veux, il ne faut pas retourner vers cet homme seulement a cause des conseils de ton amie mais plutôt parce que tu en as envie... as tu envie de cette relation ? te plait il ? si oui confie toi a lui, parle lui de tes peus de tes doutes, ce qui te fait autant hesite s'il tient vraiment a toi il comprendra et saura etre patient qui sait avec le tempsles barrieres finiront par tomber.par contre s'il ne t'interesse pas pas la peine de d'aller vers lui simplement pour pas etre seule
pryya
Coucou Lati...
A te lire et à voir les différentes successions d'événements entre cet homme et toi, j'ai le sentiment que vous avez de l'attirance l'un envers l'autre, mais que tu n'es pas prête à te lancer car tu as perdu confiance en toi et en les autres. Il me semble que tu ne lui fais pas confiance, que tu remets en questions ses paroles ou ses actes...

Prends le temps de te recentrer sur toi-même et va lui parler sincèrement autour d'un café. Explique-lui ce que tu ressens, quite à lui dire sincèrement que tu es un peu perdue, que tu as des doutes, etc. Mais ne laisse pas tes impressions ou interprétations te faire passer à côté de ce qui peut être une jolie histoire d'amour ou d'amitié, qui sait... Et surtout ne joue pas avec lui (envoyer balader, se rapprocher, envoyer balader, se rapprocher, ...) car un jour il ne sera plus du tout là...
Merci pour vos réponses.

Oui c'est vrai vous avez raison, j'hésite à cause de la manière dont s'est terminée mon histoire. Ca m'a fait beaucoup souffrir.

Et pensez-vous que ce soit mort avec lui vu qu'il a dit qu'il avait compris et qu'il me laissait tranquille ?

Pensez-vous qu'il puisse de lui-même revenir vers moi ?
non très chere cette fois ci il faudra que tu fasses le premier pas, je suis certaine que ses sentiments pour toi n'ont pas changer alors fonce surtout sois sincere avec lui, ouvre lui ton coeur... bonne chance
pryya
pryya a écrit :non très chere cette fois ci il faudra que tu fasses le premier pas, je suis certaine que ses sentiments pour toi n'ont pas changer alors fonce surtout sois sincere avec lui, ouvre lui ton coeur... bonne chance

Merci.
Qu'est-ce qui te fait dire que ses sentiments pour moi n'ont pas changés ?
lorsqu'on se sent attiré par quelqu'un meme si les sentiments qu'on éprouve ne sont pas partagés, ce qu'on éprouve met du temps avant de s'éteindre tu crois pas, si un homme n'eprouve plus rien pour moi juste parce que je l'ai refoulé je me poserais des questions sur la sincérité de ses sentiments... a mon avis tu réflechis trop parfois il faut juste ecouter son coeur, s'il te rejette (ce dont je doute) au moins tu seras fixé et tu pourras definitivement tourné la page
pryya
c'est sûr que de se faire prendre pour un yoyo par une personne peut décourager, et surtout lasser. il faut que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu ailles lui parler, que tu lui dises tout sur tes doutes, tes peurs, qu'ont causé ta précédente rupture. mais je te conseille de faire vite, car si tu attends trop longtemps, il risque de ne plus être là pour t'écouter
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Bonjour, alors quelques nouvelles.
Nous sommes allés en stage avec le groupe et les choses ont avancées.
Apparement il n'a pas laissé tomber comme je le pensais, il a demandé à mon amie si j'avais quelqu'un, qu'il acceptait la personne comme elle est...
Mon amie m'a aussi rapporté une fois à table, un ami parlait de son ancienne relation, que son ex l'avait trahi etc et lui a dit que c'était pas bien de mentir dans un couple.
Comme j'évite les mythos et les faux culs, ça me conforte dans l'idée que c'est un gars bien et je me suis décidée voulu mettre les choses au point avec lui.
Mais je ne me sens pas encore prête, mon amie lui a fait passer le message qu'il me plaisait en lui chantant un extrait de "be bop a lula"...Agir de mon côté sans l'envoyer à nouveau balader...
Le soir je voulais lui parler grâce à l'aide d'un copain, on avait arrangé un truc afin qu'on se retrouve que tous les deux mais lui n'a rien vu, sans doute fatigué et il est parti se coucher.
Le lendemain je ressaye, je m'étais faite belle, et il y a un bar dans le centre de vacances où nous étions. Lui proposait un verre à des copains et quand il m'a vu il m'a proposé aussi un verre en toute amitié. Je lui ai répondu "pas tout de suite, peut être tout à l'heure car la bière de tout à l'heure me tourne l'estomac".
Ensuite j'ai attendu et je le regardais de temps en temps mais j'ai pas pu aller plus loin et je suis partie.
Le lendemain, retour à la maison et au moment de se quitter, j'ai eu un petit pincement au coeur.
Lui ne tente rien, il me laisse "tranquille" on va dire, on se parle
Non mais sérieusement, copains et copines pour essayer de l'approcher, on dirait le lycée.

Tu n'as plus 16 ans, tu en as 31 (si ton profil est à jour). Donc, si ça t'intéresse vraiment, vas-y et parle-lui, et arrête de tourner autour du pot.

En plus tu le sais déjà que tu lui intéresses, mais dans le passé tu as tout fait pour l'éloigner. Alors maintenant c'est à toi.
Je m'excuse de mon message peut-être trop direct, mais à un moment il faudra prendre une décision !

p.s. peut-on éditer les messages déjà postés ? :?:
J'ai voulu faire avancer les choses lors d'un week end avec des amis car je voyais depuis quelques temps qu'il me regardait de temps en temps, moi aussi, mais il ne faisait rien.

Il a donc commencé à me parler mais moi, je ne pouvais pas rester quelques minutes avec lui, je le fuyais. Bien sûr au bout d'un moment, il a laissé tomber. Je me suis demandé s'il se protégeait ou si c'était moi, ou les deux.

Au retour, j'ai voulu le faire réagir mais pas moyen, il m'a simplement dit que si je voulais discuter il était là. Alors je me suis énervée et comme l'autre fois, je l'ai repoussé avec méchanceté, lui disant que ce n'était pas un homme, que c'était un boulet, que je ne voulais pas de lui, car l'autre fois je l'avais insulté et il revenait à la charge...

Lui m'a dit que je ne lui faisais pas confiance, que je ne faisais pas confiance aux hommes...

Depuis, je refuse de lui dire bonjour quand je le vois, mais quand il passe près de moi je le regarde...

Je sais pas ce qui m'arrive
...
Tu es quand même compliquée lol
Ou tu as envie ou tu as pas envie
Pourquoi ne pas prendre ton courage à deux mains et l'inviter à sortir ? Loin de tous votre groupe ? Juste lui et toi ?
Car la passer par des amis ça fait pas trop adulte.
Allez boire un verre, discutez, voyez si vos envies sont les mêmes.
A force il ne va vraiment plus s'interreser à toi
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Ce genre d' attitude il risque de s en lasser au bout d' un
moment tu peux pas jouer le chaud et le froid comme
ça
Si il tient a toi il doit être perdu et ça doit être très blessant
fais le point sur tes sentiments et laisse toi aller un peu
l auto protection ça va un moment maintenant il faut prendre des risques sinon tu ne vivras rien ni joie ni déception
et comme dit plus haut laisse tomber les
intermediaires.
Souris puisque c est grave
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »