? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou VLRiens et VLRiennes !
Et oui encore un topic SUPER original, mais bon il en faut pour tous n'est-ce pas ^^
Je sais que vous devez en avoir marre de voir des pré-pubères poser des questions à l'eau de rose (quoique pré-pubère, j'ai bientôt 20 ans que même, mais bon vu mon expérience, c'est comme si j'avais 12 ans :D )

Bref, je ressens comme un besoin de me confier en ce moment, mais peur d'être jugée par mes proches ...

Je vous explique la situation :
Avec mon (premier) copain depuis un peu plus d'un mois (donc pas non plus beaucoup de temps, faut l'admettre), je doute ENORMEMENT de mes sentiments envers lui. En effet, j'ai remarqué déjà après seulement 2 semaines avec lui que je ne me voyais pas du tout finir ma vie avec lui, actuellement cela fait 3 semaines que l'on ne sait pas vu et je n'éprouve absolument aucun manque, limite je me sens plus libre ... Quand il me propose qu'on se voit, j'ai généralement déjà j'ai des choses à faire et c'est vrai que je ne cherche PAS DU TOUT à m'arranger pour le voir ...
Il est évident que je ne suis pas amoureuse de lui qu'en pensez-vous ?

De plus, il m'arrive presque de pleurer en pensant à ce que je rate en restant avec lui, vous comprenez j'ai 19 ans, je suis loin d'avoir vécu toute ma vie et j'ai peur de passer à côté de belles choses.

J'ai le sentiment d'être avec lui pour lui faire plaisir, car moi je ne m'épanouis pas du tout à ses cotés, ma mère me l'a d'ailleurs fait remarquer dernièrement :(
Mais voilà, étant mon premier copain je ne suis même pas sure de ce que j'avance, en trouverais-je un autre ? Suis-je assez bien pour avoir celui que je veux ... ? Toutes ces questions je n'arrête pas de me les poser.

Et puis, je ne saurais même pas comment le quitter, si rupture il y a, ça risque d'être très dur : il est dans la même classe que moi, et il est TRES amoureux de moi (il a dû attendre 1 an et demi pour m'avoir ...) De plus je sais comment ses amis sont vis-à-vis des filles qui "se foutent de sa gueule" comme ils disent, et c'est évident que si je fais ça, je peux dire adieu à mes amis et accessoirement mon BTS tellement je vais être persécutée ...

Bref tout ça pour dire, qu'en pensez-vous ?
(aurez-vous le courage de tout lire en entier déjà ^^)
Pensez-vous que je me "fout de sa gueule" ?
Dois-je attendre la fin du BTS pour rompre ?
Ou pensez-vous que je ne devrais pas le quitter ?
Être en couple ne doit jamais être une contrainte. Si tu éprouves plus de souffrances que de plaisir dans une relation, la réponse est évidente. Les autres, tu t'en fiches. Tu as essayé avec lui, ça n'a pas marché, tu ne vas pas finir ta vie avec lui sous prétexte que ses amis vont t'en vouloir.
Mais j'ai peur de passer pour la méchante ... bien que ça arrive à tout le monde de se séparer, c'est vrai qu'il y a toujours la "victime" et le "coupable"
Et il est tellement gentil, et a déjà tellement souffert avec les autres filles, que j'ai peur de lui faire encore plus de mal, et qu'il finisse par faire quelque chose de grave ...
Les hommes sont beaucoup moins résistants que les femmes aux ruptures en réalité (enfin ce n'est que mon point de vue)
Tu penses que je le fais tourner en bourrique ?
De toute façon, si tu le quittes maintenant, tu passeras pour une méchante auprès des imbéciles.
Si tu attends, tu passeras encore pour une méchante qui aurait mieux fait de le quitter tout de suite au lieu de faire semblant, toujours pour les mêmes.

Alors, au final, c'est toi qui vois. Soit effectivement tu penses qu'ils vont te pourrir la vie et que tu ne vas pas réussir ton BTS à cause de ça et dans ce cas-là, si le BTS n'est pas trop loin, tu peux éventuellement rester encore un peu. Soit tu penses que tu peux finalement te passer des gens qui vont te juger bêtement, que ce sont des gens finalement peu intéressants, et que leur jugement ne t'atteindra pas et tu ne laisses pas la situation s'éterniser.

Ce que tu peux lui dire, à ce garçon, c'est que tu as essayé d'être bien avec lui, mais que ça ne colle pas. Que tu n'as rien à lui reprocher, que c'est juste quelque chose qui arrive. Et que tant que vous resterez tous les deux ensemble vous passerez à côté des gens qui vous correspondent vraiment.
C'est la vérité, après tout.

Et puis tu ne vas quand même pas te forcer. Tu as accepté de sortir avec lui, ok, mais tu n'as tout de même pas signé à vie.
Tu es jeune, tu rencontreras d'autres personnes avec qui ça collera ou non. Et lui pareil.
Soyons dans l'énorme...
Tu n'as pas à te torturer avec ça, c'est ta vie et non celle des autres. Quitter quelqu'un avec qui tu n'es pas bien, aussi gentil soit-il ne fait pas de toi un monstre, tu n'as pas à te forcer à rester avec lui uniquement pour le "qu'en dira t-on". Et honnêtement je trouve ça plus correct de le quitter maintenant, au début de la relation que de le faire espérer pour au final le quitter lorsqu'il sera encore plus attaché à toi.
Oué fin s'il te plaisait pas plus que ça fallait peut être y penser avant de sortir avec et surtout avant de le faire espérer pendant 1 an et demi...

Après ben ses potes sont devenus tes potes? vous êtes dans la même classe? dans le même BTS?

j'essaie en fait de savoir si tu le vois souvent ou pas du tout? (genre si tu le vois quasi tous les jours en cours je comprends que t'aies pas forcément envie de le voir en dehors) Ensuite qu'est ce qu'être en couple t'empêcherai de faire dans ta vie? En quoi tu passerais à côté de belles choses en étant en couple?

Fin être en couple ne veut pas dire être collé l'un à l'autre H24, ne plus sortir, ne plus voir ses amis propres et ne plus être indépendant...

Enfin je trouve que 3 semaines c'est short pour être amoureuse de qqn... mais ce n'est que mon avis =)
Alors oui il est dans ma classe, dans le même BTS, la même option, je le vois toute la journée ...
Je l'ai pas fait espérer pendant 1 an et demi crois-moi, les choses étaient claires l'année dernière, il avait eu le droit à un "non" et cette année, j'ai vu que j'commencais à douter donc quand il est revenu à la charge, j'me suis dit pourquoi pas ? Et je regrette, j'aurais du laisser les choses claires comme elles étaient, je suis une grosse débile sadique je sais ...
Et ca ne fait pas 3 semaines mais 1 mois et demi, et c'est sûr qu'il faut plus de temps pour être amoureuse, mais je ne suis même plus spécialement heureuse de le voir.
Au début je l'étais je te rassure, j'avais des sentiments, j'veux dire chui pas sortie avec pour le fun et pour le faire souffrir, mais là bah je sais plus ...)
Tu sais, tu n'as pas à te justifier. Tu as le droit d'être sortie avec lui pour des raisons qui t'appartiennent. D'autant que des raisons de sortir avec un type il y en a des bien moins glorieuses. Tu as le droit d'avoir eu un doute, de t'être dit "ben pourquoi pas", et puis pourquoi pas d'avoir pensé que comme c'est un gentil garçon les "vrais" sentiments finiraient même par venir. Il n'y a pas de honte à ça. Seulement là tu constates que, non, décidément, ça ne colle pas, tu n'es plus impatiente de le voir, etc, si j'ai bien compris. Ça arrive, ma foi. Il y a aussi des raisons bien moins glorieuses que ça de rompre (j'suis pas fière, moi, sur ce coup-là :oops: ). Et puis ? Ce sont des choses qui font partie de la vie.

Et puis il doit bien se douter de quelque chose, va. Si ça fait plusieurs semaines que tu as autre chose à faire que de le voir, il doit bien se dire qu'il y a un malaise quelque part. Même en étant ultra optimiste, amoureux, en vivant dans le joyeux monde des bisounours, il y a bien un moment où il doit, au moins inconsciemment, se rendre compte que quelque chose ne colle pas.

Alors peut-être vaut-il mieux mettre un terme à la situation le plus vite possible pour vous deux. Et de préférence en face, hein, sinon tu vas vraiment passer pour une fille pas correcte ;)
Soyons dans l'énorme...
Je pense que tes scrupules sont tout à ton honneur, d'une certaine façon... Tu as peur de faire de la peine etc. Ceci dit, comme disent les filles, c'est ta vie. Si tu n'es pas heureuse avec lui, ça ne pourra pas tenir: vous vous rendrez malheureux l'un l'autre et ça finira par péter d'une manière ou d'une autre. Si tu es sûre de ne pas être satisfaite de cette relation, et que ça ne peut pas changer, il n'y a pas à tortiller.
Don't sweat the small stuff.
sinon essaye de te faire plaquer...en devenant chiante
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille a écrit :sinon essaye de te faire plaquer...en devenant chiante

excuses moi je trouve ça un peu stupide et à l'encontre de ce qu'elle peut nous dire...

En effet, elle a l'air d'assumer pleinement tous les choix qu'elle a fait donc je pense qu'elle doit (et va) les assumer jusqu'au bout...

Après ben si la rupture se fait avec une discussion saine avec des gens sensés ben ya pas de raison que ça se passe mal

Expliques tout ce que tu nous as expliqué au jeune homme et même si ça fait mal il comprendra que c'est un mal pour un bien
little_miss_xo_73 a écrit :
discogrenouille a écrit :sinon essaye de te faire plaquer...en devenant chiante

Après ben si la rupture se fait avec une discussion saine avec des gens sensés ben ya pas de raison que ça se passe mal

Expliques tout ce que tu nous as expliqué au jeune homme et même si ça fait mal il comprendra que c'est un mal pour un bien

Tu as parfaitement raison, ma proposition est loin d'être la plus honnete.

Mais je comprend aussi le problème, il est dans sa classe, et on beaucoup d'amis commun. L'effet de groupe est loin de rendre les gens censés, et sains. Ca lui fait tellement peur, la réaction des gens, qu'elle est prête à rester avec lui jusqu'au BTS!

Elle a même peur qu'il fasse une bétise, alors si il est si instable que ça, faut peut être faire gaffe.

Evidement le mieux c'est de rompre, mais si elle ni arrive pas, il vaut mieux qu'elle se fasse plaquer plutôt que de rester avec lui jusqu'a la fin de l'année scolaire.

Enfin, faut faire gaffe à pas devienir trop chiante non plus!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
ben moi je pense que si la rupture est saine et faite sans heurt et bien il n'y aura pas de conséquences malsaines pour elle...

Selon moi il faut réussir à lui faire comprendre que la situation est aussi malsaine pour lui que pour elle et que c'est pour leur bien à tous les deux qu'il est nécessaire de rompre

Fin ce n'est qu'un avis... maintenant je suis un poil plus vieille et je suis toujours sortie avec gens plus vieux donc peut être que je me trompe quant à la marche à suivre

Car faire "sa chiante" aura aussi des conséquence dans le sens où le groupe d'amis communs pourra lui en vouloir de ne pas avoir fait d'efforts pr ce jeune homme, lui reprocher de l'avoir traité comme une merde
etc...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »