Bonjour a tous. Je suis actuellement au lycée , et jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu de relation gay. Je suis très réputée pour avoir eu beaucoup de relations avec les garçons , ce sui est vrai,j aime la gente masculine.
Mais depuis peu,je suis tombée amoureuse d'une fille de mon lycée. Je la connais depuis 4 ans,elle a été ma meilleure amie. Je n'arrive pas a l'oublier,quand je la vois mon regard ne veut pas se détacher . C'est plus fort que moi,elle me hante et en plus de ça elle a un copain,et ça me tue de la voir avec . Appart ca je n'ai jamais ete attirer par les filles,bien au contraire.Que faire ? Aidez moi svpppp 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Du moment qu'elle a déjà quelqu'un je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire en fait?
A moins que ça ne te dérange pas d'essayer de casser un couple déjà existant. Moi ça ne serait pas mon style en tout cas mais à toi de voir...
Ou alors de retrouver votre amitié d'entant mais si c'est pour constamment rêver d'autre chose et d'être jalouse et bien ça risque de peser de n'avoir "que" le rôle de la bonne copine.
A moins que ça ne te dérange pas d'essayer de casser un couple déjà existant. Moi ça ne serait pas mon style en tout cas mais à toi de voir...
Ou alors de retrouver votre amitié d'entant mais si c'est pour constamment rêver d'autre chose et d'être jalouse et bien ça risque de peser de n'avoir "que" le rôle de la bonne copine.
C'est hyper dure. J'aimerai lui dire au moins pour me libérer , mais j'ai peur de sa réaction , que ça gâche notre amitié tu vois...
C'est hyper dure. J'aimerai lui dire au moins pour me libérer , mais j'ai peur de sa réaction , que ça gâche notre amitié tu vois...
Marie77 a écrit :Bonjour a tous. Je suis actuellement au lycée , et jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu de relation gay. Je suis très réputée pour avoir eu beaucoup de relations avec les garçons , ce sui est vrai,j aime la gente masculine.Mais depuis peu,je suis tombée amoureuse d'une fille de mon lycée. Je la connais depuis 4 ans,elle a été ma meilleure amie. Je n'arrive pas a l'oublier,quand je la vois mon regard ne veut pas se détacher . C'est plus fort que moi,elle me hante et en plus de ça elle a un copain,et ça me tue de la voir avec . Appart ca je n'ai jamais ete attirer par les filles,bien au contraire.Que faire ? Aidez moi svpppp
J'ai vécu ca il y à kelkes temps mais avec une amie lesbienne , ce ki n'est pas le cas de cette fille d'après ce ke j'ai lu . Moi , depuis je suis en couple avec une fille et ca se passe très bien , pourtant , comme toi j'etait attirée par les mecs et j'ai eu beaucoup de mecs aussi , mais c'est ce ki arrive dans " l'adolescence " , il ya ce doute sur l'orientation sexuelle , c'est toutà fait normal , ce n'est peut être k'un passage ne t'en fait pas
Merci des conseils ! Au moins,maintenant je sais ça n'est pas arrivée qu'à moi,je me sens moins "étrange". Tombée amoureuse de sa meilleure il faut le faire quand même ... Le plus dure est de se le dire et de l'accepter! 
Marie77 a écrit :Merci des conseils ! Au moins,maintenant je sais ça n'est pas arrivée qu'à moi,je me sens moins "étrange". Tombée amoureuse de sa meilleure il faut le faire quand même ... Le plus dure est de se le dire et de l'accepter!
Oui je te comprends , moi je suis en couple avec donc cette fameuse fille et j'ai mis du temps à l'accepter moi même , même si je l'aime , mais par contre je ne suis pas prête à m'afficher avec elle en public ..
bon courage en tous cas c'est délicat comme situation, si tu lui dis tu risque de la "choquer" et si tu ne lui dis pas tu risque de souffrir de la voir heureuse avec d'autres...
difficile décision qu'est la tienne !!
camillette59 a écrit :bon courage en tous cas c'est délicat comme situation, si tu lui dis tu risque de la "choquer" et si tu ne lui dis pas tu risque de souffrir de la voir heureuse avec d'autres...
Camillette à raison , mais je pense ke si c'est ta meilleure amie ca devrait être plus simple pour toi de lui dire si la l'envie te prenait .
A ta place , je lui dirait ke je serais amoureuse d'une fille , ensuite voit sa réaction mais ne lui en dit pas plus ( pour le moment )
Je pense que je vais m'abstenir ... Et passer a autre chose ! Je veux pas gâcher notre amitié
Marie77 a écrit :Je pense que je vais m'abstenir ... Et passer a autre chose ! Je veux pas gâcher notre amitié
fais comme tu le sens
Pour apporter mon point de vue, tu devrais lui dire ce que tu ressens.
T'es pas obligée de tout déballer d'un coup, tu peux lui amener les choses tranquillement
Il y a juste un point que j'aimerais approfondir, c'est ta meilleure amie, et si tu étais jalouse de son copain? Parce que souvent c'est ce qui arrive quand deux amies sont très proches...
Si vraiment ce n'est pas de la jalousie, je suis persuadée que tu as conscience que tu peux seulement lui avouer tes sentiments, et si c'est vraiment ton amie, cela ne brisera pas votre amitié.
Pour ma part, lorsque j'ai dit à une très bonne amie à moi que je ressentais de très fort sentiments pour elle, (elle n'était pas en couple, n'avait eu que des relations hétérosexuelles) elle m'a d'abord dit que ce n'était pas le cas pour elle, j'ai senti un peu de maladresse entre nous, et au bout de quelques semaines tout était redevenue comme avant, en mieux, puisqu'on a commencée à flirter, et 8 mois plus tard elle m'avouait que les sentiments était là depuis le début, jusqu'à la fin elle m'en a fait voir de toutes les couleurs
, mais qu'elle avait vraiment peur de cet inconnu...
Ce que j'essaye de te dire, c'est que lui révéler tes sentiments peut changer le cours des choses. Attention, en bien comme en mal.
Ce qui doit se faire se fera
Bon courage et raconte nous la suite
T'es pas obligée de tout déballer d'un coup, tu peux lui amener les choses tranquillement
Il y a juste un point que j'aimerais approfondir, c'est ta meilleure amie, et si tu étais jalouse de son copain? Parce que souvent c'est ce qui arrive quand deux amies sont très proches...
Si vraiment ce n'est pas de la jalousie, je suis persuadée que tu as conscience que tu peux seulement lui avouer tes sentiments, et si c'est vraiment ton amie, cela ne brisera pas votre amitié.
Pour ma part, lorsque j'ai dit à une très bonne amie à moi que je ressentais de très fort sentiments pour elle, (elle n'était pas en couple, n'avait eu que des relations hétérosexuelles) elle m'a d'abord dit que ce n'était pas le cas pour elle, j'ai senti un peu de maladresse entre nous, et au bout de quelques semaines tout était redevenue comme avant, en mieux, puisqu'on a commencée à flirter, et 8 mois plus tard elle m'avouait que les sentiments était là depuis le début, jusqu'à la fin elle m'en a fait voir de toutes les couleurs
Ce que j'essaye de te dire, c'est que lui révéler tes sentiments peut changer le cours des choses. Attention, en bien comme en mal.
Ce qui doit se faire se fera
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."
Lord Byron
Lord Byron
Belle_toute_nue a écrit :Pour apporter mon point de vue, tu devrais lui dire ce que tu ressens.
T'es pas obligée de tout déballer d'un coup, tu peux lui amener les choses tranquillement![]()
Pour ma part, lorsque j'ai dit à une très bonne amie à moi que je ressentais de très fort sentiments pour elle, (elle n'était pas en couple, n'avait eu que des relations hétérosexuelles) elle m'a d'abord dit que ce n'était pas le cas pour elle, j'ai senti un peu de maladresse entre nous, et au bout de quelques semaines tout était redevenue comme avant, en mieux, puisqu'on a commencée à flirter, et 8 mois plus tard elle m'avouait que les sentiments était là depuis le début, jusqu'à la fin elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais qu'elle avait vraiment peur de cet inconnu...
Ce qui doit se faire se fera![]()
Je suis entièrement d'accord avec toi .
Mais sois bien sure que ce sont de réels sentiments et non pas une amitié très fote
Mais comment lui dire,je ne saurai pas trouver les mots... 
Vous vous dites des mots doux?
Je me rappelle que nous on se disait qu'on s'aimait.
Et ma fameuse déclaration à été "Je t'aime un peu plus qu'il ne le faut je crois"
Sinon tu lui dit que tu es amoureuse, et si elle te demande de qui, tu lui dis de toi. ^^
Je me rappelle que nous on se disait qu'on s'aimait.
Et ma fameuse déclaration à été "Je t'aime un peu plus qu'il ne le faut je crois"
Sinon tu lui dit que tu es amoureuse, et si elle te demande de qui, tu lui dis de toi. ^^
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."
Lord Byron
Lord Byron