? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Après un vif succès en Allemagne, voilà que le principe de http://www.jobdumping.de arrive en France.

Le but?
Un employeur pospose un travail et les demandeurs d'emploi font des offres de rémunération à la baisse.
Le plus bas l'emporte.

Moi je trouve ça dégueulasse, limite choquant :evil:

Et vous?
Dernière modification par Ambre le dimanche 11 septembre 22:13, modifié 1 fois.
Et c'est légal ça?
Ambre a écrit :Après un vif succès en Allemagne, voilà que le principe de http://www.jobdumping.de arrive en France.

Le but?
Un employeur pospose un travail et les demandeurs d'emploi font des offres de rémunération à la baise.
Le plus bas l'emporte.

Moi je trouve ça dégueulasse, limite choquant :evil:

Et vous?

oui c'est choquant!!quel lapsus!!!mdr!!!
Moi je trouve ce principe vraiment choquant :shock:
Mais jusqu'où ça ira?
Je crois que nous avons à faire à un Serial Killer...
(ou peut être même bien à un céréal killer d'après Yojik...) :lol:
Ahhhh oui effectivement, c'est un lapsus très révélateur de tes pensées Ambre ! :lol: ;)
Je crois que nous avons à faire à un Serial Killer...
(ou peut être même bien à un céréal killer d'après Yojik...) :lol:
:lol: Merci Summer :lol:

J'ai corrigé :oops:
Ambre a écrit ::lol: Merci Summer :lol:

J'ai corrigé :oops:

je recommencerai plus!!!promis juré!!!!

ah!!!!ah!!!ah!!!ah!!!!!!!ah!!!demain j'arrête!!!!
Tante patty ou les autres juristes meilleurs que moi du coin me contrediront peut etre mais à partir du moment où le salaire donné respecte les minimas sociaux et qu'il n'y a pas une quelconque discrimination je vois pas où ca peut etre illégal ?
Le chef d'entreprise recrute qui il veut, et négocie, dans le respect de la loi, le contrat librement avec les employés.

Apres moralement...evidemment c'est choquant. Mais le plus choquant pour moi n'est pas ce phenomene en soi, mais le fait surtout qu'il soit revelateur d'un fait qui me semble plus grave : le travail est soumis aux lois du marché comme n'importe quel produit ( merci l'ultra-liberalisme ).
A partir de là on suit l'offre et la demande : ya plein de chomeurs et peu de postes, donc les chefs d'entreprise peuvent dicter leurs conditions...
evidemment c'est scandaleux.tout comme le fait que hewlett packard licencient les employés qui ont fait leur fortune.

mais c'est une conséquence de la crise,ce genre de phénomène,ce n'est pas le genre de choses que tu verras en angleterre,pcq ils ont très peu de chômage.
C'est comme agiter une bouteille d'eau devant un assoifé, c'est quelquepart inhumain cette auto-enchérisation.

Au Japon, une grande boite endurent ses candidats en les faisant grimper le mont Fuji, ça c'est un autre genre :)
tourner la page...sans la déchirer.

Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur
eBrain a écrit : Achetez et vendez du personnel neuf ou d'occasion
Site de vente en ligne des produits du Ministère de l'Education Nationale

Quand on a parlé de la recherche en France (collectif Sauvons La Recherche), un site approchant a été créé : des jeunes chercheurs et enseignants chercheurs se mettaient en vente : des gens super diplomés, formés par l'état francais (bourses d'études, de doctorat, toussa toussa), et qui _veulent_ rester en France, mais qui ne trouvent _rien_ et partent à l'étranger.
Le site (eBrain, construit sur le modele de eBay) a été fermé depuis.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
à brest,j'ai entendu par une copine qui etait en DEA l'année dernière que les chercheurs qui travaillent sans salaire à Brest ont quand même été assurés.
certains d'entre eux ont un petit boulot dans la journée et vont travailler le soir et les WE aux labos.
summer319 a écrit :mais c'est une conséquence de la crise,ce genre de phénomène,ce n'est pas le genre de choses que tu verras en angleterre,pcq ils ont très peu de chômage.

Tu es sérieux là?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :
summer319 a écrit :mais c'est une conséquence de la crise,ce genre de phénomène,ce n'est pas le genre de choses que tu verras en angleterre,pcq ils ont très peu de chômage.

Tu es sérieux là?

ben oui,en angleterre,il y a peu de chômage.le patron ne fait pas de chantage aux employés pcq'il sait que les employés vont aller voir ailleurs.
et puis les patrons ont du mal à trouver de bons employés là bas,alors ils sont prêts à les rémunérer plus s'ils restent.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »