? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes et a tous.

Je suis nouveau sur ce forum alors je veut bien Parler un petit peu de ce qui m'arrive actuellement ;)

je m'appelle Julien j'ai 23 ans il y a 1 ans je pesais ( sans vous cacher) 130kg j'avoue c'est dur de ce voir au matin dans une glace ou le regard des autres bref ou même trouver l'amour ce qui est difficile dans le regard de cette société...

j'ai donc décidé de faire une Sleeve-gastrique. j'ai été suivi au mois d'avril 2010, et me suis fait opéré en Septembre 2010. j'ai bien galéré au départ j'avoue.. aujourd'hui j'en suis a 89kg et je me sent bien, la vie me sourie et la chance aussi l'amour est autre chose mais j'espère un jour trouver... alors celles ou ceux qui veulent partager cette expérience qui viennent ici =) sa me fait plaisir d'en parler ou d'aider certaines personnes qui veulent des renseignements =)sois d'ordre administratif, moral ou autre :)

et courages pour certaines ou certains qui hésitent a le faire.
Sous le désespoir cache l'éventualité d'un renouveau absolu
Bonjour,

Et bravo pour ton parcours et de réussir à sourire à nouveau à la vie :)

J'ai une question tout bête, même si je ne suis pas concernée par cette opération, mais dont je suis toujours curieuse de connaître la réponse car j'imagine que tout le monde ne le vit pas pareil: n'es-tu pas frustré par le fait de devoir manger si peu? Lorsque les gens autour mangent des assiettes normales voire grosses et que tu dois te contenter d'une quantité médiocre de nourriture?

Etant gourmande, au-delà des problèmes de comportements alimentaires qui peuvent se résoudre, j'ai quand même du mal à m'imaginer à ta place, à supporter cela... Je crois que je serais incroyablement frustrée en permanence!
J ai subi un bypass depuis 1 mois et je le vis hyper bien.
Perte de poids rapide.

Pour repondre a ta question Transpa, non nous ne sommes pas frustres car au final tu n as plus faim donc pas envie de manger, tu es completement rassasié (je ne sais pas comment on ecrit cela)

J ai une question pour toi darkness129, au bout de quelque temps n'avais tu pas envie de manger tout et n importe quoi genre, mac do, pizza, sushi ou spareribs illimité ? Moi c est ca qui m inquiete, je commence a etre obsede par la nourriture...
La Patrie, L'Honneur, La Liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout ...

Jean-Paul SARTRE
Justement, je fais bien la différence entre plus faim et plus envie de manger. Je comprends que vous n'ayez plus faim et donc plus besoin de manger, mais psychologiquement, n'est-ce pas frustrant de n'avoir le plaisir gustatif que pour un tout petit repas plutôt qu'un plus imposant?
Merci beaucoup et je vais répondre a toute ces questions

Hélas oui je me contente de peu, Mais sa a vraiment bouleversé Ma vie psychologique au départ sa me frustrais beaucoup, et j'avais beaucoup de mal a accepter ce que je mangeais au début : hypoglycémie tout les jours fatigue stress, carences, maintenant je mange bien j'ai fait pas mal de sacrifice pour en arriver la et je suis plutôt fier de sa après c'est tout un travail psychologique a avoir j'en ai bien souffert mais je me suis aidé seul, de sa du risque de regretter cette opération au début mais maintenant en me regardant dans la glace je me dit que je suis passé par la et voila le résultat, je sais que je me contente de peu mais c'est essentiel ce que je mange ce que j'ai compris c'est que je ne vit pas pour manger, mais je mange pour vivre sa a été un bon déclic.. oui dé fois je me dis oui avant je mangeais mac do ect ecT.. mais sa m'écoeur tout sa maintenant...
Merci pour ta réponse!

C'est vraiment dur à envisager pour moi, même si vous semblez tous (les opérés) à avoir des discours qui se rejoignent!
Qu'est-ce que ça me ferait mal de voir les autres manger ce que j'adore sans pouvoir en prendre une vraie part/portion...

J'ai toujours eu du mal avec le "manger pour vivre et non vivre pour manger" car je ne conçois pas de manger uniquement pour fonctionner, sans idée de plaisir...
@ Transpa : En ce qui me concerne je suis suivie par une psy dieteticienne, et elle m aide a travailler sur mes envies et tout cela...

Mais il y a bien desfois, genre a noel ou autre, ou tu sens que tu es completement plein a craquer, non ?
Et bien moi avec le bypass c'est ce que je ressens! Je mange j ai plus faim, je bois un verre d'eau je n ai plus faim. Donc au final, ce que mange les autres tu t'en fous, a la limite, si tu veux vraiment manger, t'attend un peu et tu testes une ou deux heures plus tard :-)
La Patrie, L'Honneur, La Liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout ...

Jean-Paul SARTRE
Missise a écrit :Bravo pour ton parcours!

C'est mieux, que de faire une régime basé sur une demi carotte par repas, si quelqu'un avait un surpoids asser élevé je l'encouragerai à le faire ( Si il vie mal son surpoids.)

En ce qui me concerne je n etais pas pro repas et puis je me suis mise a faire un regime tres draconien, oui j ai perdu bcp en peu de temps, mais au final j ai tout repris...
Et du coup j'en suis arrive a faire cette operation. Je n'en suis pas mecontente du tout car au final on a un beau resultat, mais il y a beaucoup de changement a faire dans ta vie pour y arriver!

Jean-Paul SARTRE
je rejoins cette idée la c'est vraiment un changement : physique, moral y comprit dans la vie professionnelle et affective et si je peut rajouter quelque chose, Même si dans la société on fait attention au physique, personnellement je m'y fait pas attention après tout c'est la morale qu'on as =) et j'ai beaucoup comprit celas =)
darkness129 a écrit :je me suis aidé seul,

Tu as eu beaucoup de courage pour le faire tout seul, je te tire mon chapeau pour ton courage.
Pour ma part je ne peux pas la faire seule je n'y arrive pas et je n'en ai pas le courage.
Cela dit effectivement dans cette "génération de merde" si t'as pas la taille mannequin c'est impossible de trouver quelqu'un. Que se soit pour les filles ou les garçons, après si tu n'y fait plus attention c'est justement parce que tu es passé par là et que tu sais que c'est douloureux de se faire rejeté par le sexe opposé.

Encore bravo pour avoir réussi ;)
Je viens de me rendre compte..... si c'est bien toi sur la photo ne t'en fait pas tu trouveras quelqu'un plus vite que tu ne le pense ^^ tu es un très beau garçon alors y'a pas de raison que tu restes tout seul très longtemps ;)

a bientôt et bonne continuation
darkness129 a écrit :aujourd'hui j'en suis a 89kg et je me sent bien, la vie me sourie et la chance aussi l'amour est autre chose mais j'espère un jour trouver... alors celles ou ceux qui veulent partager cette expérience qui viennent ici =) sa me fait plaisir d'en parler ou d'aider certaines personnes qui veulent des renseignements =)sois d'ordre administratif, moral ou autre :)

J'étais a 130 et je suis passé à 115 il y a 2ans. Ya rien à faire, on remarque immédiatement la différence de regard des autres que ce soit par des gens proches ou inconnus.
Clair qu'on ce sent mieux après ça.

Pour ma part ça n'a pas tenu (j'ai pas été gâté ces dernières années) et j'ai repris du poids certainement plus qu'avant (je n'ose même pas regarder les balances).

Donc la chirurgie j'y pense ! J'ai juste peur de passer à l'acte mais bon... De toute façon il y a un moment ou on a plus le choix, j'en ai marre de faire une attaque dès que je monte un escalier...
api31 a écrit :
darkness129 a écrit :aujourd'hui j'en suis a 89kg et je me sent bien, la vie me sourie et la chance aussi l'amour est autre chose mais j'espère un jour trouver... alors celles ou ceux qui veulent partager cette expérience qui viennent ici =) sa me fait plaisir d'en parler ou d'aider certaines personnes qui veulent des renseignements =)sois d'ordre administratif, moral ou autre :)

J'étais a 130 et je suis passé à 115 il y a 2ans. Ya rien à faire, on remarque immédiatement la différence de regard des autres que ce soit par des gens proches ou inconnus.
Clair qu'on ce sent mieux après ça.

Pour ma part ça n'a pas tenu (j'ai pas été gâté ces dernières années) et j'ai repris du poids certainement plus qu'avant (je n'ose même pas regarder les balances).

Donc la chirurgie j'y pense ! J'ai juste peur de passer à l'acte mais bon... De toute façon il y a un moment ou on a plus le choix, j'en ai marre de faire une attaque dès que je monte un escalier...

Bonsoir Api,

Je te conseil de trouver une association pres de chez toi, pour les personnes operer de chirurgie bariatrique ou en cours de procedure. Tu verras ainsi le resultat avant/apres et les gens peuvent te raconter leur experience.

Ainsi tu pourra prendre une decision.

Pour ma part, j'ai fait un bypass fin janvier et pour le moment j'en suis satisfaite. Perte de poids rapide, estime de soi, fin de la depression! J ai l impression de revivre! Je te conseil vivement de voir par l intermediaire d assoc les differents temoignages, et il pourrait te conseiller un hopital en particulier ou les meilleurs adresses de professionnels dans ta region.

Si tu souhaites en savoir plus, n'hesite pas a me contacter :-)

Jean-Paul SARTRE
malicieuse a écrit :Si tu souhaites en savoir plus, n'hesite pas a me contacter :-)

Je garde ta proposition sous le coude.

Ma cousine a subit une opération il y a un peu moins d'1 an, elle est méconnaissable !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »