? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
NOM DE ZEUS! Je viens de voir ce film sur canal à l'instant, je cogite, je cogite!

Ce film date d'il y a cinq ans, et est signé Christopher Nolan (réalisateur du navrant batman begins). Je connaissais le concept du film (tout est dans le sens inverse), et en ne connaissant de lui que Batman, je ne m'attendais pas à un bon film.

Mais là c'est vraiment au-dessus de mes espérances, même si le concept "la fin est au début, et le début à la fin" me paraissait chiant, c'est en fait génial car on a une fin à la sixième sens alors que c'est le début de l'histoire mais en fait non! Purée!

Guy Pearce (que je n'avais pas vu dans d'autres films) est vraiment convainquant, et le gars qui joue Teddy (Joe Pantoliano) a vraiment la gueule de l'emploi. Mais en fait on se base tellement sur leurs jeux d'acteur qu'on croit vraiment à certaines choses pour tout remettre en question, bref c'est vraiment dingue, il faut absolument que je revois ce film.

L'intrigue, c'est un mec qui ne peut plus encaisser de nouveaux souvenirs depuis la mort de sa femme ( c'est donc la dernière chose dont il se souvient) et se marque des mots (sur le corps, sur le miroir de sa salle de bain, sur des photos, etc) pour se rappeler de se qu'il a fait. Seulement comment sait-il si il peut faire confiance à ces mots, si il peut se faire confiance?

A voir de toute urgence!!
Je peux juste te dire que la 1ere fois que j'ai vu ce film, j'ai été plongée dedans.. mais j'ai rien compris !! :lol:

La 2eme fois, oui, c'était bon ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
le scénario et le montage est déroutant, atypique et très original :D

Le montage modifie la signification des événements et les motivations des personnages.
Alors alliés, victimes, ennemis ? Notre point de vue sur eux se modifie en permanence. (on est même tenté, comme le héros, de prendre des notes pour essayer de comprendre à qui faire confiance) ;)

Guy Pearce :arrow: entre autre a joué dans L.A. Confidential
et plus recemment dans Deux Frères de JJ Annaud
Ah donc je l'ai vu dans deux frères, mais je l'ai vu avec ma copine et on s'était endormis d'où mon oubli :lol:
IL est vrai que le shéma de construction du film est très interessant

Et un bon jeu des acteurs ...

Je l'ai en dvd, il est relativement pas mal :)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Monsieur Pearce, en plus d'avoir joué dans la série qui a révelé Kylie Minogue et Jason Donnovan (ouille, ouais, c vieux :D) a aussi merveilleusement interpreté Félicia dans Priscilla Folle du Désert :D :D :lol: Et je l'adore :D

Mais bon, j'ai pô vu le film en question, alors je sors :D :arrow:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
g adoré ce film moi...
un peu dur a comprendre au début mais pas mal du tout
Répondre

Revenir à « Cinéma »